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bruit tranmission...

MessagePosté: 12 Mai 2005 20:45
par georges dodane
:-P Bonsoir a tous j' ai un pag sport 3l 2000 et un ronronnement ce produit au moment ou l'on se ret trouve en 4x4.
:arrow: Cela commence a partir de 40 kmh, est ce normal ?
:arrow: Aussi j'ai l'impression que le passage en 4x2 en 4x4 (et inversement) ce désenclenche moins vite vidange peut etre ?
:arrow: Merci d'avance a+ sman

MessagePosté: 12 Mai 2005 21:17
par dave74
salut Georges

Bonsoir a tous j' ai un pag sport 3l 2000 et un ronronnement ce produit au moment ou l'on se ret trouve en 4x4.
Cela commence a partir de 40 kmh, est ce normal ?


Fort ou pas le bruit? sur le mien c'est un poil plus bruyant lorsque la vitesse augmente. mais rien d'alarmant.

Petite regle comme tu dois le savoir, on evite les 4 roues sur le bitume sec. C'est ce qu'on ma dit pour le Pajero Sport.

Aussi j'ai l'impression que le passage en 4x2 en 4x4 (et inversement) ce désenclenche moins vite vidange peut etre ?

Le passage en 4 roues en marche (moins de 100km/h) se fait plus ou moins bien ça dépend , je ne sais pas de quoi mais ça dépend.

En regle générale je le fait plutot a l'arret.

La vidange tu peux essayer de la faire, mais perso ça na jamais rien changé.

MessagePosté: 12 Mai 2005 21:21
par Alexandre
:-P Georges
mode MODO ON
J'ai déplacé le message, j'adore quand c'est bien rangé :)
mode MODO OFF


C'est ton pont avant qui fait du bruit. Comme tu l'as souligné, commence par faire une vidange, ça peut pas lui faire de mal.

Pour info, je ressens aussi une différence quand je suis en 4RM, le pont avant travaillant, je ressens la direction plus dur ainsi que le moteur forcer un peu plus (j'ai pas un 3l moi :cry: ).

Dis nous en plus........

MessagePosté: 12 Mai 2005 23:06
par galium
:-P ,

voici les cas qu ej'ai déja eus,

- difference de taille de pneus AV - AR (diametre),
- jeu dans croisillons cardan (généralement cardan pont AV du coté boite),
- butée antiroullis de la boite positionnée de travers et comme en 4x4 sa force, elle touche au chassis (arrière boite transfert coté chauffeur)

si ca peu t'avancé ... :lol:

MessagePosté: 13 Mai 2005 08:29
par Céline
:-P

J'ai eu ça, ronflement en 4x4 mais à partir de 80 à 100 km/h et c'était le cardan avant droit mort ...

Bon courage :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2005 22:32
par georges dodane
:-P Merci pour vos réponses y a t'il moyen infaillible de voir si un croisillon de cardan ou d'arbre de transmission est vraiment usés ?
:arrow: j'ai egalement un vibration a partir de 120kmh au moment ou je desselere progressivement comme si le moteur vibrait sur la caisse, avez vous déja eut ce probleme ?
:arrow: A plus tard sman.

MessagePosté: 17 Mai 2005 17:14
par dave74
Salut

En phase de deceleration et lorsque je coupais le moteur j'avais une vibration importante qui se ressentais surtout au niveau de la boite, apres verification: deux silent bloc HS, les deux sur la boite de transfert.
- Le premier est le gros silent bloc qui supporte la boite de transfert (entre la boite et la traverse, forme rectangulaire avec deux platines de fixation), assez facile a changer, faut juste caler la boite avec un cric et démonter la traverse.
- Le deuxieme de forme ovale est celui qui est a l'extremité gauche de la boite de transfert lorsqu'on regarde la boite de transfert de l'arriere vers l'avant. C'est celui qui amortie le mouvement du moteur en phase d'acceleration et de decelération.
Nb: Quant on regarde sa conception c'est a ce demander comment il peut tenir...

Salut

MessagePosté: 18 Mai 2005 21:56
par georges dodane
:-P Merci a tous et dave l'a mis dans le mile silent bloc gauche foutu .
:arrow: A+ GEORGES

MessagePosté: 19 Mai 2005 09:03
par dave74
8-)

reste plus qu'a le remplacer !

combien de kil ton pajero? au besoin change aussi le gros silent bloc en préventif, pas donné mais bon.

le remplacement est facile a faire si tu as un peu d'outillage

:-P

MessagePosté: 21 Mai 2005 20:57
par georges dodane
:-P Salut dave mon pag 3l a 85500km tourne comme une horloge j'ai fais une reprogrammation chez power chip a geneve gain 18 cv mais manque encore de couple a bas régime .
:arrow: Je pense m'attaquer a l'echappement: suprimer catalytique +silencieux et replacer par pot moins chicané...
:arrow: Quand pense tu ?
:arrow: bonne soirée georges du jura pas loin de chez toi.

MessagePosté: 21 Mai 2005 21:56
par dave74
c'est vrai qu'a priori on habite pas tres loin, on va bien finir par faire une petite sortie, ou alors a l'occasion d'un petit détour sur geneve... je vais assez souvent chez Off Road accessoires bd carl vogt.

Concernant l'échappement je suis en train de regarder pour me fabriquer une ligne inox je ne sais pas encore trop comment car n'arrive pas encore a trouver les brides correspondantes(inox) pour les raccords mais ca ne saurait tarder, et comme tu le precise il s'agit de la suite logique a la puce pour ton cas.

Nb pas trouvé de fabricant dans la région juste un petit garage sur Chene Bourg (geneve) mais ce dernier ne travaille pas l'inox juste l'acier, me reste malgré tout une autre piste. Pour Equinox, j'ai pris contact avec eux mais il faut soit envoyer la ligne std soit descendre la voiture (pas pratique). Demain je jette un coup d'oeil sur la ligne du V6 pour voir s'il y a des similitudes avec la mienne (tout au moins dans la forme).

Malgré tout je crois qu'il ne faut quant meme pas a s'attendre a un gain phémoménal, mais au moins pour le son....


salut et tiens moi au courant si t'as des idées sur la réalisation.

MessagePosté: 22 Mai 2005 13:00
par georges dodane
:-P Salut dave j'avais pris contact avec un preparateur de voiture de raid qui m'a comfirmé que l'inox apportait uniquement un bruit sympat mais tres peut de gain.
:arrow: D'apres lui et un autre le plus efficasse et de suprimer silencieux +catalytique et de remplacer par pot d'absorbtion de marque WOLKER .
:arrow: je te tiens au courant a + geo