bruit tranmission...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

bruit tranmission...

Messagepar georges dodane » 12 Mai 2005 20:45

:-P Bonsoir a tous j' ai un pag sport 3l 2000 et un ronronnement ce produit au moment ou l'on se ret trouve en 4x4.
:arrow: Cela commence a partir de 40 kmh, est ce normal ?
:arrow: Aussi j'ai l'impression que le passage en 4x2 en 4x4 (et inversement) ce désenclenche moins vite vidange peut etre ?
:arrow: Merci d'avance a+ sman
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 12 Mai 2005 21:17

salut Georges

Bonsoir a tous j' ai un pag sport 3l 2000 et un ronronnement ce produit au moment ou l'on se ret trouve en 4x4.
Cela commence a partir de 40 kmh, est ce normal ?


Fort ou pas le bruit? sur le mien c'est un poil plus bruyant lorsque la vitesse augmente. mais rien d'alarmant.

Petite regle comme tu dois le savoir, on evite les 4 roues sur le bitume sec. C'est ce qu'on ma dit pour le Pajero Sport.

Aussi j'ai l'impression que le passage en 4x2 en 4x4 (et inversement) ce désenclenche moins vite vidange peut etre ?

Le passage en 4 roues en marche (moins de 100km/h) se fait plus ou moins bien ça dépend , je ne sais pas de quoi mais ça dépend.

En regle générale je le fait plutot a l'arret.

La vidange tu peux essayer de la faire, mais perso ça na jamais rien changé.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 12 Mai 2005 21:21

:-P Georges
mode MODO ON
J'ai déplacé le message, j'adore quand c'est bien rangé :)
mode MODO OFF


C'est ton pont avant qui fait du bruit. Comme tu l'as souligné, commence par faire une vidange, ça peut pas lui faire de mal.

Pour info, je ressens aussi une différence quand je suis en 4RM, le pont avant travaillant, je ressens la direction plus dur ainsi que le moteur forcer un peu plus (j'ai pas un 3l moi :cry: ).

Dis nous en plus........
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar galium » 12 Mai 2005 23:06

:-P ,

voici les cas qu ej'ai déja eus,

- difference de taille de pneus AV - AR (diametre),
- jeu dans croisillons cardan (généralement cardan pont AV du coté boite),
- butée antiroullis de la boite positionnée de travers et comme en 4x4 sa force, elle touche au chassis (arrière boite transfert coté chauffeur)

si ca peu t'avancé ... :lol:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Céline » 13 Mai 2005 08:29

:-P

J'ai eu ça, ronflement en 4x4 mais à partir de 80 à 100 km/h et c'était le cardan avant droit mort ...

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar georges dodane » 16 Mai 2005 22:32

:-P Merci pour vos réponses y a t'il moyen infaillible de voir si un croisillon de cardan ou d'arbre de transmission est vraiment usés ?
:arrow: j'ai egalement un vibration a partir de 120kmh au moment ou je desselere progressivement comme si le moteur vibrait sur la caisse, avez vous déja eut ce probleme ?
:arrow: A plus tard sman.
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 17 Mai 2005 17:14

Salut

En phase de deceleration et lorsque je coupais le moteur j'avais une vibration importante qui se ressentais surtout au niveau de la boite, apres verification: deux silent bloc HS, les deux sur la boite de transfert.
- Le premier est le gros silent bloc qui supporte la boite de transfert (entre la boite et la traverse, forme rectangulaire avec deux platines de fixation), assez facile a changer, faut juste caler la boite avec un cric et démonter la traverse.
- Le deuxieme de forme ovale est celui qui est a l'extremité gauche de la boite de transfert lorsqu'on regarde la boite de transfert de l'arriere vers l'avant. C'est celui qui amortie le mouvement du moteur en phase d'acceleration et de decelération.
Nb: Quant on regarde sa conception c'est a ce demander comment il peut tenir...

Salut
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 18 Mai 2005 21:56

:-P Merci a tous et dave l'a mis dans le mile silent bloc gauche foutu .
:arrow: A+ GEORGES
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 19 Mai 2005 09:03

8-)

reste plus qu'a le remplacer !

combien de kil ton pajero? au besoin change aussi le gros silent bloc en préventif, pas donné mais bon.

le remplacement est facile a faire si tu as un peu d'outillage

:-P
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 21 Mai 2005 20:57

:-P Salut dave mon pag 3l a 85500km tourne comme une horloge j'ai fais une reprogrammation chez power chip a geneve gain 18 cv mais manque encore de couple a bas régime .
:arrow: Je pense m'attaquer a l'echappement: suprimer catalytique +silencieux et replacer par pot moins chicané...
:arrow: Quand pense tu ?
:arrow: bonne soirée georges du jura pas loin de chez toi.
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 21 Mai 2005 21:56

c'est vrai qu'a priori on habite pas tres loin, on va bien finir par faire une petite sortie, ou alors a l'occasion d'un petit détour sur geneve... je vais assez souvent chez Off Road accessoires bd carl vogt.

Concernant l'échappement je suis en train de regarder pour me fabriquer une ligne inox je ne sais pas encore trop comment car n'arrive pas encore a trouver les brides correspondantes(inox) pour les raccords mais ca ne saurait tarder, et comme tu le precise il s'agit de la suite logique a la puce pour ton cas.

Nb pas trouvé de fabricant dans la région juste un petit garage sur Chene Bourg (geneve) mais ce dernier ne travaille pas l'inox juste l'acier, me reste malgré tout une autre piste. Pour Equinox, j'ai pris contact avec eux mais il faut soit envoyer la ligne std soit descendre la voiture (pas pratique). Demain je jette un coup d'oeil sur la ligne du V6 pour voir s'il y a des similitudes avec la mienne (tout au moins dans la forme).

Malgré tout je crois qu'il ne faut quant meme pas a s'attendre a un gain phémoménal, mais au moins pour le son....


salut et tiens moi au courant si t'as des idées sur la réalisation.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 22 Mai 2005 13:00

:-P Salut dave j'avais pris contact avec un preparateur de voiture de raid qui m'a comfirmé que l'inox apportait uniquement un bruit sympat mais tres peut de gain.
:arrow: D'apres lui et un autre le plus efficasse et de suprimer silencieux +catalytique et de remplacer par pot d'absorbtion de marque WOLKER .
:arrow: je te tiens au courant a + geo
georges dodane
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité