Page 1 sur 1

blocage central

MessagePosté: 01 Déc 2004 09:07
par doub
Bonjour, je souhaite acheter un pajero 2.8 GLS de 95, je suis allé l'essayer hier, génial, mais...

Le voyant de blocage du differentiel central ne s'allume pas quand on enclenche les positions 4hlc et 4llc.
Comment savoir si le blocage fonctionne ou pas??
Si il ne fonctionne pas, qu'est-ce que ça implique de le réparer??Est-ce un problème courant sur ce modèle?.

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: 01 Déc 2004 12:46
par fab
Salut c'est facile à verifier la direction durcit sur le sec avec le dif bloqué ,(attention à ne trop forcer,pas besion de braquer à fond!)il est fréquent les contacteur sur la bte grippent au bout d'un certain temps et les voyant font un peu ce qu'ils veulent à cause çà :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2004 17:42
par Alexandre
D'accord avec Fab, peut ètre aussi que l'ampoule est grillée tout simplement.

MessagePosté: 02 Déc 2004 08:23
par doub
Apparament la direction ne durcit pas, donc je pense qu'il ne marche pas,...
Comment marche ce blocage, commande mécanique ou électrique?
Faut-il démonter la boite de transfert?
C'est la seule chose qui ne fonctionne pas sur le pajero que je souhaite acheter, du coup j'héste...

MessagePosté: 02 Déc 2004 12:25
par Alexandre
Si t'es vraiment sur qu'il marche pas, surtout ne l'achète pas parce que ça doit douiller comme réparation :? :?

Laisse tomber, t'en trouvera un autre :wink:

MessagePosté: 02 Déc 2004 12:30
par titouch
Pajlopper a écrit:Si t'es vraiment sur qu'il marche pas, surtout ne l'achète pas parce que ça doit douiller comme réparation :? :?
Laisse tomber, t'en trouvera un autre :wink:


tous t'a fais d'accord :wink:

MessagePosté: 02 Déc 2004 14:25
par fab
bizare quand mème mais bon dans le doute passes ton chemin ce ne sont pas les pageros qui manquent 8)

MessagePosté: 02 Déc 2004 19:38
par Manu-Webmaster
Salut Doub
Ont est voisins, si tu le desire je peut venir le voir avec toi pour etre plus sur.
C'est chez un particulier ou chez un revendeur?

MessagePosté: 02 Déc 2004 20:12
par doub
C'est vraiment gentil, mais ça me gene un peu parce que je connais la personne qui le vend, alors je ne voudrais pas la vexer...
Il n'a jamais fait de TT, donc le blocage n'a probablement jamais servi. C'est pour ça que je voudrais savoir si la commande est électrique ou mécanique. Si c'est électrique, il ne serait pas étonnant que l'oxydation des contacts soit la cause, alors que si c'est mécanique, ça peut etre bien plus compliqué. Quelq'un a-t-il un schéma du differentiel??

MessagePosté: 02 Déc 2004 21:17
par Manu-Webmaster
Salut Doub
Je te comprend, mais si tu le connait, l'avantage de ce Pajero est que tu sais ce qu'il vaut, donc il est interessant.
Je suis diplomate, je ne vais pas lui dire que c'est une poubelle :D son Pajero, mais juste (pour toi comme pour lui) voir d'ou peut venir la panne.
A toi de voir :P
La commande est électromecanique, le blocage est actionné par une depression qui est elle meme commander électriquement.
C'est souvent une mauvaise connection, surtout sur ceux qui n'ont pas fait de TT.

MessagePosté: 02 Déc 2004 22:46
par doub
OK, merci pour le renseignement, je peut donc raisonnablement penser que c'est un problème de commande. Je vais essayer de regarder ça de plus près ...