BOITE DE VITESSE QUI BLOQUE SUR 3.2 DID

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

BOITE DE VITESSE QUI BLOQUE SUR 3.2 DID

Messagepar buell62 » 08 Mai 2005 18:30

SALUT A TOUS j'ai mon pajero 3.2 did depuis environ 1 an et j'ai eu 2 fois la surprise en démarant de ne pouvoir enclencher un rapport quand j'eteignais le moteur je pouvais normalement passer mes vitesses j'en ai donc déduis qu'il ne s'agissait pas de ma boite mais de mon embrayage j'ai donc démaré en prise puis le problème s'est estompé.quen pensait vous ?d'autant plus que je trouve la boite assez dure et que mon embrayage a parfois tendance a brouter.Merci...
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2005 17:57

Salut Buell
Cela ressemble fortement à un recepteur ou un emeteur d'embrayage qui ne remplis pas sont office.
A voir si tu n'a pas une fuite de ce coter la ou tout simplement un manque de liquide dans ce circuit.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar buell62 » 10 Mai 2005 22:57

salut Manu l'emeteur et le récepteur ne sont pas encause d'aprés le garage..
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32

Messagepar cecel » 17 Juin 2005 14:44

Salut ,
je viens d'avoir le mème problème ce midi en voulant partir. Plus moyen de débrayer, avez vous des idées ?
Circuit hydraulique ? Embrayage HS ? ... :(
cecel
 

Messagepar Quatrequatreux » 17 Juin 2005 15:53

AAAAA ca me l'a pas encore fait !!! :D

Je penche vers une commande défectueuse (recepteur ou emetteur d'embrayage), ou un embrayage qui reste collé ou tout simplement un mécanisma fatigué...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar maurice93 » 17 Juin 2005 20:00

Bonsoir,


c'eut été bien de preciser le nombre de kilométres. A ton post je déduis que tu l'as eu neuf et que donc peu de kil...

Je pense moi aussi en premier lieu a la commande;

voir le liquide hydraulique
faire une purge du recepteur
regler l'appui sur l'emetteur

ça c'est pour le plus simple.....

aprés faut ouvrir ..... :cry:

ressort du plateau cassé
disque d'embrayage off
voir fuite sur palier arriére . l'huile peut provoquer des collages du disque

mais manifestement ton disque ne décolle pas suffisemment du plateau

cordialement ...et bonne chance...et ne nous laisse pas dans l'ignorance quand tu auras la réponse... :lol:
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar cecel » 17 Juin 2005 20:13

Merci pour vos infos, bon j'ai jetté un oeil , la commande hydraulique fonctionne bien, par contre il y a une petite pièce qui maintien la fouchette qui a cassé donc ben faut changer le mécanisme d'embrayage :cry: bonjour la facture :twisted:
le mien à 92000kms et acheté neuf
cecel
 

Messagepar Quatrequatreux » 17 Juin 2005 20:35

cecel a écrit:Merci pour vos infos, bon j'ai jetté un oeil , la commande hydraulique fonctionne bien, par contre il y a une petite pièce qui maintien la fouchette qui a cassé donc ben faut changer le mécanisme d'embrayage :cry: bonjour la facture :twisted:
le mien à 92000kms et acheté neuf


Bonsoir cecel, :-P

Cette pièce est - elle à l'extéreiur de la cloche d'embrayage?? ou à l'intérieur?? Si tu peux prendre des photos...

Ya pas moyen de bricoler et de la ressouder???

:wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar cecel » 20 Juin 2005 11:26

Salut quatrequatreux,
c'est une pièce à l'interieur de la cloche donc faut demonter et changer l'ensemble, d'aprés le mécano c'est un ressort qui a pété mais je vous tiens au courant. Sont venus le chercher ce matin.
Bye
cecel
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité