Page 1 sur 2

Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 23 Juin 2009 10:37
par Sam
:hello: Quand j'ai acheté mon jojo il y avait un bruit à l'ar, trés faible et on aurait dis un bruit de différentiel mais pas plus.Depuis quelque temps j'ai un bruit à l'ar,quand je monte la 4 à 3000trm et que je passe en 5 le bruit est bien présent de 85 à 90km.Du coup j'ai appuyé sur la pédale d'embreyage et j'ai lassé jojo roulé de 110 à 80 km et le bruit est présent mais trés faible et ma femme m'a dis que celà venait plus du côté droit que gauche.Donc j'ai mis jojo sur la fausse et j'ai démonté les roues puis j'ai fais tourné dans un sens puis dans l'autre et c'est vrai qu'il y a un bruit présent côté droit mais aussi côté gauche mais trés faible,pas de jeu dans les 2.J'en profite pour refaire un graisse des croissillons de regarder le jeu dans l'arbre ainsi qu'a l'entrée du pont et sortie boite,le jeu est trés faible.Je fais la vidange du pont,l'huile est nikel et pas de dépot sur le bouchon aimanté,refais le plein et pas plus.J'appel mon pote,je lui explique et on regarde le siens car nos paj sont des 2.8,lui un court moi un long et sur le siens même bruit quand on fais tourner mais trés faible et lui n'a pas ce probléme.D'ou ma question est ce que la roue crantée de l'abs ainsi que le capteur peuvent faire du bruit et savoir si les pocesseurs de Paj long avec abs+bloc ar on le même bruit quand ils font tourner la roue.Je précisse que mon paj est un 2.8 long de 98 avec 192000km.Merci a+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 25 Juin 2009 18:30
par Sam
:hello: Bon pas d'infos les gars même sur l'usure d'un roulement,dans tous les cas je vais voir avec André pour confirmé et puis on changera les roulements.Merci d'avoir pris 5 min pour lire :mad: .A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 25 Juin 2009 22:54
par mam
désolé, j'ai bien lu ton post mais je n'ai pas répondu car :
1/ j'ai un long mais en 2.5l
2/ avec les pneus tt en 33", je te promets que le bruit des roulements n'est même pas une gène.... :wink:

bon courage pour trouver ta panne, en te souhaitant que ce soit ça... :wink:

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 25 Juin 2009 23:08
par freelise
perso je ne serait pas quoi te dire!!
bonne recherche tout de meme

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 25 Juin 2009 23:30
par mam
ça pourrait pas etre un bruit en rapport avec les machoirs de frein a main ??
je pense a un ressort qui ramene mal les machoires et elles resteraient légèrement en contact ?

aussi bien, je dis n'importe quoi... :cat13:

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 00:10
par FAC33
J'ai un Sport ... avec ABS et glissement limité à l'AR.
Alors la seule idée qui me vient mais qu tu as peut-être déjà vérifier : les étriers de freins fonctionnent correctement.
As-tu déposé les plaquettes et vérifier en tournant la roue si le bruit était toujours présent ?

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 09:30
par Sam
:hello: Merci les gars de vous penchez sur mon probléme(je déssepérai un peu) et j'ai oublié de précisser quand j'ai fais tourner les roues j'avais enlévé les étriers et les disques pour enléver le doutes sur les freins.C'est pour ça que j'ai demandé un avis de paj long avec bloc+abs,savoir si le capteur abs frotte ou est en contact avec la roue crantée :?: et j'aimerai étre sur car j'ai pas envie de me lancer dans un démontage pour rien.Pour ce qui est du pont j'ai pas de jeu et quand on a mis jojo sur chandelle j'ai monté les rapports jusqu'a la vitesse ou j'ai le bruit et là pas de bruit donc je pense au roulement,merci de vos lumiéres,j'appel André lundi car là je bosse.A+ et bonne route en Paj.A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 09:48
par laurent de laude
:hello:

Ps: le lundi André est fermé... :wink:

A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 09:52
par Sam
Ok merci,alors le mardi.

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 10:05
par FAC33
J'oubliais ... l'essentiel ... :lol:
Le capteur ABS ne touche pas à la roue dentée, puisqu'il contient un aimant à l'intérieur, cela doit être un genre de capteur à effet hall.
Et la doc technique du Paj 2 (récupérée chez Galium) le confirme.
Voir les pages 35-80 et 35-81 : il doit y avoir 0,3 à 0,9 mm entre la pièce polaire (capteur) et la surface dentée du rotor (valeur AR).
Si tu as démonté le disque, c'était accessible, il me semble. :wink:

Donc cela ne doit pas toucher, et donc pas faire de bruit. Si cela touche ... vérifier montage de la roue dentée (rotor) ou du moyeu dixit la doc. :wink:
Vérifies en regardant bien les explications de la doc, c'est vraiment clair. :wink:

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 16:34
par laurent de laude
:hello:

Fac33!!!.....je crois que l'on va changer ton Pseudo en Doc33... :wink: :wink:

(c'est pour rire!! hein Manu?)

A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 26 Juin 2009 23:07
par didi01
ou alors galium 33 ! :lol:

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 27 Juin 2009 11:17
par Sam
:hello: Oui je viens de le voir dans la parti frein de ma revue donc celà se confirme mais j'éspére que que les deux roulements sur le corps du ponts ou les 2 demi arbres s'emboitent n'ont pas pris,dans tous les cas je vous tiens au jus et je ferais un tuto sur le remplacement des piéces.Merci Fac33,A+ les gars.

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 02 Juil 2009 10:44
par Sam
:hello: J'ai appelé André mardi et il m'a confirmé que c'est signe de faiblesse des roulements,donc j'ai commandé 2 kits roulement ar et dés que j'ai reçu les piéces et que j'ai du temps car j'e roule avec jojo tous les jours,je ferai le remplacement ainsi que des photos.A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 02 Juil 2009 12:20
par laurent de laude
:hello:

À ce André!!!................... :wink:

A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 02 Juil 2009 15:36
par Sam
:hello: Laurent quand j'ai eu André on a parlé de toi et ton colis était parti lundi,en éspérant que ton jojo redémarre.Ah si il habité plus prés ce serai mieux pour ton soucis.A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 06 Sep 2009 19:28
par Sam
:hello: Aprés un premier démontage pour voir si les roulements avaient du jeu,je me suis aperçu que les roulements étaient ok et que le bruit venait de 2 choses:
:arrow: du corp de pont(différentiel bruyant mais pas de jeu à l'entré du pont et sur les demi-arbre)
:arrow: de la fuite des bagues d'étanchéité intérieur juste devant le roulement.
Donc commande des bagues et aujourd'hui changement des bagues+graissage des roulements.Pour le démontage des demi-arbre,il faut enlever tout le systéme de freins et pour gagner du temps par la suite j'ai fais une encoche pour passer la canalisation à fin d'éviter son démontage et la purge(voir photo (2))
F2.JPG
F3.JPG

Au démontage on peut voir l'huile qu'il y avait
F4.JPG

F5.JPG

F6.JPG

F7.JPG

Pour la sortir,j'ai pris un tournevis plat+le marteau pour la décoller.Les bagues je les ai commandé chez Webdealauto.com de marque corteco et à 9.27€,la référence chez mitsu est MB837719.
F1.JPG

Pour le remontage j'ai légèrement graissé la bague et j'ai pris une cale en bois et un marteau et en tapant doucement ça rentre tout seul.
F8.JPG

J'ai mis 3h30 pour les 2 côtés et surtout ne pas oublier de compléter l'huile dans le pont.
Ah oui j'oublié l'éssentiel ,Merci André pour c'est conseil qui m'ont évité d'acheter des roulements pour rien et pour son astuce pour graiser les roulements.A+

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 13 Sep 2010 22:26
par freelise
:hello:
quel est le type d'huile pour le pont ar avec bloc ?

Huile Minéral
Normes API GL-5 SAE 80 ou
Spéciale Pont Autobloquant ???

merci

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 14 Sep 2010 08:50
par Manu-Webmaster
Salut Freelise
Huile Minéral
Normes API GL-5 SAE 80

Re: Pocesseurs de Paj long(abs+bloc ar)

MessagePosté: 14 Sep 2010 16:24
par Sam
:hello: +1 oui c'est celle là,j'aurai du le préciser dans le post vu que j'ai complété aprés le changement des bagues.A+