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bloquage de differenciel

MessagePosté: 22 Avr 2009 19:48
par manoa
bonjour je voulais savoir comment bien utiise mon bloquage de differenciel ?
peut on tourne les roues avec celui ci

Re: bloquage de differenciel

MessagePosté: 22 Avr 2009 21:07
par freelise
les expert vont pas tarder a te repondre

Re: bloquage de differenciel

MessagePosté: 22 Avr 2009 22:22
par mam
ben alors Freelise, tu sais pas l'utiliser ??
c'est peut etre pour ça que tu nous fais les plus beaux plantages.. :lol: :lol:
Thomas, sors de ce corps !!! :twisted:

plus sérieusement, commence déja part ça : http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

pour le blocage arrière, il est conseillé de ne pas avoir les roues tournées quand tu le mets...
ça a fait l'objet d'une discussion avec Jef et on ne vois pas pourquoi... :?:
Si quelqu'un peut nous proposer une explication simple..

En pratique, je dirais que si tu as besoin du blocage et en même temps de tourner.....ben vaut mieux ça que de se mettre au tas.. :wink:

Re: bloquage de differenciel

MessagePosté: 23 Avr 2009 07:15
par Ptio84
le problème est que si tu mets ton blocage, tu solidarises tes 2 roues du même pont, donc quand tu tournes, tu as automatiquement une des roues qui force puisqu'elle est censé tourner à la même vitesse que l'autre (quand tu tournes, la roue extérieure doit tourner plus vite que l'intérieure non? smil ) du fait du blocage et là, la méca va pas aimer! :sad:
je ne sais pas si j'ai été très clair mais je viens de me lever alors (z'êtes malades de m' faire réchéflir :lol: comme ça de bon matin mouarf)... :lol: :lol: :lol: :lol:
préfère même pas me relire sur ce coup là! smil

Re: bloquage de differenciel

MessagePosté: 23 Avr 2009 09:13
par freelise
salut
non mam , je sais m'en servir, mais vue l'heure qu'il ete, qu 'un autre aller mieux lui expliquer, et c'est chose faite :wink:

Re: bloquage de differenciel

MessagePosté: 24 Avr 2009 12:44
par thomas
mam a écrit:ben alors Freelise, tu sais pas l'utiliser ??
c'est peut etre pour ça que tu nous fais les plus beaux plantages.. :lol: :lol:
Thomas, sors de ce corps !!! :twisted:

plus sérieusement, commence déja part ça : http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

pour le blocage arrière, il est conseillé de ne pas avoir les roues tournées quand tu le mets...
ça a fait l'objet d'une discussion avec Jef et on ne vois pas pourquoi... :?:
Si quelqu'un peut nous proposer une explication simple..

En pratique, je dirais que si tu as besoin du blocage et en même temps de tourner.....ben vaut mieux ça que de se mettre au tas.. :wink:



Man j'avais pas vue :lol: :lol: :lol: smil smil smil