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PB de boite ?

MessagePosté: 23 Mar 2009 18:01
par pajlolo
:hello:

Depuis ce WE je rencontre un pb sur mon jojo : :a043:
le levier de vitesse ne revient pas en position PM depuis l'axe 5/AR, par contre aucun souci pour 1/2 PM
la 5 rentre avec un leger point dur
pas de bruit anormal (type ronflement) en débrayé ou embrayé
pas de patinage de l'embrayage
voila les symptomes, maintenant au niveau sensation je trouve le maniement du levier assez mou et avec moins de précision dans le débattement.

Avez vous une idée pour savoir par ou chercher ? :moqueur:


thank

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 23 Mar 2009 18:21
par mam
Je m'avance un peu mais il m'a semblé voir passer des posts avec ce type de soucis...Il s'agirait d'une sorte de bille en plastique sous le levier qui m**douille...
Mais bon, attends peut-etre d'autres avis :-|

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 24 Mar 2009 10:04
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
Un peu comme Mam, je verifirais du coter des billes et ressorts qui tienne le levier en place.

Demontage par le dessus de la boite, sous la console centrale.

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 24 Mar 2009 12:24
par pajlolo
:hello:

merci pour vos réponses, mais il y a du nouveau...
Ce matin je suis passé dessous et j'ai une fuite entre moteur et boite :a043: du coup je pense qu'il va falloir tout sortir.
Quelle solution : le moteur ou l'ensemble boite+transfert ?

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 25 Mar 2009 11:12
par Manu-Webmaster
Salut Lolo
Le plus facile c'est de sortir le moteur.

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 26 Mar 2009 09:27
par pajlolo
:hello:

Merci Manu, dès les prochaines vacances je m'attaque au pb, pour le moment la fuite est minime

@+

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 26 Mar 2009 09:39
par mam
Le mien a une légère fuite aussi, depuis un moment..
Le problème survient surtout a froid, avec un point dur pour passer en seconde...
Par contre, aucun soucis pour revenir au point mort..
Tant qu'a la mettre par terre, regarde quand même du côté des leviers... :wink:

Re: PB de boite ?

MessagePosté: 28 Mar 2009 13:57
par jerome
:hello:
Si tu as un PB de boite,il faut sortir la boite et non le moteur. La fuite d'huile peu venir du joint spy du vilebrequin (donc accessible après dépose de la boite) mais aussi de plus haut,joints cache culbuteur,demie lune,joints collecteur .... :wink: . A+