Page 1 sur 1

probleme engagement 4H sur super select

MessagePosté: 20 Jan 2009 23:38
par superchabin
Salut,

actuellement a la recherche d'un pajero avec boite super select, j'en ai essayé un mais j'ai eu le soucis suivant

en 2H, pas de soucis

en 4H, il ne se passe pas grand chose.., on a l'impression quand on embraye que l'embrayage patine ou que le disque ne se plaque pas sur le volant moteur, sa amorce un petit patinage mais la voiture ne bouge pas

a priori pas de soucis sur les modes 4Hlc et 4Llc, sa roule.. apparemment normalement..

avez vous une idee d'ou cela peut venir ?


merci

Re: probleme engagement 4H sur super select

MessagePosté: 23 Jan 2009 16:03
par superchabin
:roll: pas beaucoup d'inspiration sur le sujet.. :lol:

il y a un bruit comme de roulement qui gratte a l'avant.. je soupconne un cardan cassé.. je vais verifier le jeux dessus.. ça pourrait etre une explication...

Re: probleme engagement 4H sur super select

MessagePosté: 24 Jan 2009 12:33
par Manu-Webmaster
Salut Superchabin
En 4H, la puissance est envoyer vers les deux ponts mais via le differentiel centrale, donc si le pont AV ne s'enclenche pas, la puissance seras envoyer presque uniquement vers le pont qui n'a pas "d'accroche".

Pour verifier le probleme, moteur à l'arret, une vitesse enclenché, les deux roues AV lever, enclenche le mode 4H et verifie que l'arbre de pont AV est solidaire de la boite de transfert, puis si OK, tu remonte la chaine cynematique jusqu'au roues AV.

Je presume un casse d'un engrenage sur une des pieces du pont AV.

Re: probleme engagement 4H sur super select

MessagePosté: 25 Jan 2009 03:24
par superchabin
ok merci manu, je v essayer ça..

le jojo est dans un depot vente donc j'irai jeter un coup d'oeil lundi..

Vendredi on l'a mi sur un pont mais il etait en 2H..

j'ai remarqué quand meme que l'une des roues avant etait solidaire de son cardan et l'autre non...

c'est normal ?? :?:

concernant le bruit que j'avais observé a l'avant gauche c bien le roulement vu le jeu qu'il se paye :!: :!:

je me suis meme demandé si par rapport a ce jeu dans le roulement, il ne se pouvais pas que le moyeux n'aarrive pas a s'enclencher :?:

derniere chose, ce jojo n'a pas le bloc avec les 3 manos sur la console.. je pensais que c'etait standard..
etait-ce une option ?? c'est un 2l5 de 1997

Re: probleme engagement 4H sur super select

MessagePosté: 26 Jan 2009 12:08
par Manu-Webmaster
Salut Superchabin
Juste pour savoir, tu roule avec un 2,8L TDI et tu voudrais en plus un 2,5L TDI ou c'est autre choses.

Si c'est pour un premier Pajero, je te conseille plutot le 2,8L TDI qui est plus "pechu" et si c'est pour un deuxieme Pajero, l'occasion que tu convoite me parait avoir pas mal de probleme, sauf si c'est un bon coup financier, je chercherais plus loin.