Problème Boite de transfert PAJERO II

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Problème Boite de transfert PAJERO II

Messagepar Elie_ROUSSET » 10 Jan 2009 13:26

:hello:
Bonjour à tous,

Inscrit sur le forum depuis quelques mois (depuis aout ) , j’ai un problème sur mon Pagero II long 2,5TD de 1992 (190 000 Km) aussi je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils
Alors voilà
J’avais remarqué que lorsque je passais en 4H le voyant des roues avant clignotait (après en général avoir passé une marche arrière, c’est ce que m’avait conseillé l’ancien propriétaire lors de l’achat) je pensais que c’était le fonctionnement habituel, mais après avoir pas mal navigué sur le site, je me suis rendu compte que cela n’était pas normal, donc hier j’ai emmené mon PAGERO chez mon garagiste pour une révision, en luis demandant de vérifier si celui ci passait bien en 4 roues motrices, après essai du véhicule, selon lui je reste en 2H car aucune différence de comportement entre 4H et 2H (il faut même pas mal batailler pour faire clignoter le voyant 4H) on devrait sentir une différence, le véhicule devrait être ralenti.
Je précise que l’essai a été effectué sur le parking, et qu’effectivement on n’entant aucun bruit lors de l’enclenchement des 4H et aucune différence de comportement, sur le goudron) . Le blocage du différenciel ainsi que les vitesses courtes fonctionnent (voyants s’allumant en fixe immédiatement, et comportement du véhicule cohérent avec le rapport engagé).
Selon mon garagiste il faudra vraisemblablement changer la boite de transfert … mais vu le coût, même si l’on trouve une occasion, on va quant même avant, essayer de vidanger boites et les ponts et contrôler les contacts .
Certains d’entre vous ont ils eu un problème similaire, et dans ce cas quels en étaient la cause et les solutions (problèmes électrique, hydraulique, contacts, capteurs, voyants, électrovanne, boite de transfert , pont avant …)
Comment vérifier que le pont avant fonctionne et est bien enclenché, et dans le cas où effectivement la boite de transfert serait en cause, où trouver cette pièce d’occasion ?

Merci à l’avance pour les réponses que vous pourrez me donner et longue vie à ce forum à l’ambiance vraiment très sympa

Amicalement

Elie

thank
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Re: Problème Boite de transfert PAJERO II

Messagepar mam » 10 Jan 2009 13:52

:hello:
alors, le passage de 2h en 4h ne fait aucun bruit...
le paj doit etre ralenti en 4h, pas vraiment...sur le mien, l'impression que ça donne c'est qu'il a plus de couple (il démarre plus fort sur les premier metres) et ensuite en roulant, comme si il y avait une résistance (c'est un peu normal quand même)..
si tes témoins de roues avant sont fixes, ton pont avant est bien enclenché... :wink:
je suis surpris que les blocages fonctionnent si ton pont avant ne fonctionne pas.. :eek:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Problème Boite de transfert PAJERO II

Messagepar Elie_ROUSSET » 10 Jan 2009 14:34

Merci pour ta réponse
:hello:
Effectivement le voyant des roues avant soit reste éteint , soit clignotent (il faut pour ça enclencher plusieurs fois la marche arrière) mais ne sont jamais allumés en fixe
Concernant le comportement du Pajero, les seuls essais ont été effectués sur goudron, et comme je ne suis pas un spécialiste, il me semble qu’il n’y a pas de différence de comportement entre 2H et 4H (alors que le blocage du différentiel ou des vitesses courtes sont eux bien perceptibles)
Alors impossible pour moi (sans procédure de test précise) de dire si le pont avant s’est enclenché, de plus aucun bruit particulier lorsque l’on passe en 4H ou même en blocage du différentiel ou en boite courte

A+
thank
Amicalement

Elie

PS : jusqu'à demain soir je serais sans internet donc il me sera impossible de vous répondre mais je serais bien là dimanche soir ;o)
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Re: Problème Boite de transfert PAJERO II

Messagepar Sam » 10 Jan 2009 17:08

:hello: J'ai le même probléme que toi,le mien n'avait jamais fais de tt donc les voyants clignotaient (roues av et bloc centrale),depuis peu à force de rouler en 4HLc et en 4LLc(sortie tt) le blocage centrale reste allumé donc j'ai pu enclencher le bloc ar :D ,par contre pour l'av rien ne s'allume ou alors sa clignote même en 2H.Donc dés que j'ai 5 min j'opére le capteur par un nettoyage puis on verra bien.Autre soucis sans étre un soucis dés que je passe en 4HLc j'ai le voyant d'ABS qui s'allume :!: ,aprés retour du levier en 2H et coupure du contact et redémarrage aprés quelque minutes plus de soucis,est ce grave docteur :?: .A+
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Re: Problème Boite de transfert PAJERO II

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Jan 2009 11:12

Salut Élie
Pour vérifier si le pont AV s'enclenche bien en 4H, tu peux tout simplement essayer de faire tourner l'arbre de transfert AV, à la main.

S’il tourne à la main, c'est que le pont AV n'est pas enclenché.

Mais je pense que c'est plutôt un problème de capteur un peut coincer (si peut utiliser, c'est normale), car tu signales qu'en courte les voyants du pont AV passe au fixe.

Une vidange et un nettoyage des capteurs devrais ressoudre le problème.
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Re: Problème Boite de transfert PAJERO II

Messagepar Elie_ROUSSET » 16 Jan 2009 23:28

Merci pour vos réponses
:hello:
Conseil très judicieux Manu :10-10:

J’ai offert à mon Pajero une bonne séance de révision : vidange des boites, ponts et moteur, changement de tous les filtres, des plaquettes … bon c’est vrai c’est pas donné comme intervention (650€), mais le résultat ne s’est pas fait attendre, bien meilleur fonctionnement du moteur, et surtout de la boite qui accroche beaucoup moins et le problème du pont avant semble résolu, je sens bien au niveau du comportement qu’il s’enclenche (direction un peu plus dure, comportement différent du train avant en 4H, bon les voyants sont toujours un peu récalcitrants , en fait ils s’allument lorsque l’on passe en 4H restent fixes quelques factions de secondes puis semblent hésiter puis clignotent, mais au moins je sais que la boite de transfert fonctionne correctement et que le pont avant est bien enclenché , je pense qu’il ne reste qu’a faire un bon nettoyage de ces satanés capteurs et tout sera nickel a077
Bon si on trouve quelque part comment accéder aux capteurs de la boite de transfert je suis bien sur preneur de l’info goodnew

Encore merci et longue vie à ce sympathique forum, j’espère un jour acquérir suffisamment d’expérience pour pouvoir à mon tout aider les copains

Amitiés à tous
thank
Elie
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