1ere bloquee

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

1ere bloquee

Messagepar yves971 » 24 Nov 2008 12:37

Slt à tous,
J'ai encore le levier de transfert qui s'est bloque donc démontage des deux leviers et je m'aperçois qu'une pièce sphérique non métal est brisée. j'enlève les morceaux, je remonte les deux leviers et maintenant l 1ere ne passe plus. Toutes les autres vitesses passent. Plusieurs démontages remontages ne m'ont pas permis de remédier à ce problème. Par contre, levier démontée, la première passe très bien lorsque je le fais avec un tournevis.
Du coup, démarrage en éeme obligatoire pour l'instant.
Est-ce que la pièce sphérique du levier de transfert se change ou me faut-il acheter le levier entier?
Merci d'avance à tous.
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2005 03:04
Localisation: ST PAUL (REUNION)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: 1ere bloquee

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2008 15:21

Salut Yves
Pas sûr que ce soit une pièce interchangeable, il me semble que tout est à changer, mais tu peux trouver en occase.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: 1ere bloquee

Messagepar yves971 » 24 Nov 2008 15:44

Et pour la 1ere qui ne passe plus?
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2005 03:04
Localisation: ST PAUL (REUNION)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: 1ere bloquee

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2008 15:58

Salut Yves
Étant donné que c'est le pivot du levier, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: 1ere bloquee

Messagepar yves971 » 24 Nov 2008 16:04

desole de te déranger en core manu mais c'est une pièce du levier de transfert qui est brisée, le rendant inactif mais après le remontage du levier de la boite de vitesse, c'est la première vitesse qui ne passe plus alors que tous les autres rapports sont OK, meme la marche arrière
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2005 03:04
Localisation: ST PAUL (REUNION)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: 1ere bloquee

Messagepar mam » 24 Nov 2008 16:22

hello

c'est peut etre pas ça mais il y a pas une histoire de vis plus longue que les autres sur le couvercle de boite... :?:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ere bloquee

Messagepar Céline » 24 Nov 2008 18:26

:| si ! les 4 vis ne sont pas identiques, l'une d'elle est plus longue que les autres. Si elle n'est pas remise à sa place, ça marche plus ... :o
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: 1ere bloquee

Messagepar yves971 » 27 Nov 2008 14:48

Slt à tous et merci pour vos réponses rapide
Bon, il est vrai qu'avec nos bestiaux, démarrer en seconde n'est pas vraiment un problème mais j'ai contacté André d'AB4X4 au téléphone et il m'a confirmé que le petit boulon se met en bas à gauche. J'ai fais la manip et ça marche. J'attends maintenant la réponse pour savoir s'il a un levier de boîte de transfert. Il est génial ce Monsieur. :!: :!: :!:
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2005 03:04
Localisation: ST PAUL (REUNION)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: 1ere bloquee

Messagepar mam » 27 Nov 2008 15:31

content pour toi que ce soit résolu.. 8-)
Il vaut mieux déplacer une vis que changer une boite, non ?? :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ere bloquee

Messagepar laurent de laude » 27 Nov 2008 19:20

yves971 a écrit:Slt à tous et merci pour vos réponses rapide
Bon, il est vrai qu'avec nos bestiaux, démarrer en seconde n'est pas vraiment un problème mais j'ai contacté André d'AB4X4 au téléphone et il m'a confirmé que le petit boulon se met en bas à gauche. J'ai fais la manip et ça marche. J'attends maintenant la réponse pour savoir s'il a un levier de boîte de transfert. Il est génial ce Monsieur. :!: :!: :!:



NON!!!! tu crois......

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités