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Pont autobloquant

MessagePosté: 07 Aoû 2008 09:13
par ghimi06
Bonjour ,c'est quoi exactement un pont auto bloquant ,et comment ça fonctionne ?? a096

Re: Pont autobloquant

MessagePosté: 07 Aoû 2008 14:14
par Céline
hello

Pont autobloquant = Différentiel à Glissement Limité

Sans glissement limité, si une de tes roues se met à tourner plus vite que l'autre (perte d'adhérence sur une des roues), le différentiel va transférer le couple sur la roue qui tourne plus vite. Résultat, quand tu es en croisement de pont par exemple, ta roue en l'air va tourner à vitesse grand V et la roue adhérente est arrètée. Ce qui ne t'aide pas à te sortir du trou ... :)

Avec glissement limité ou autobloquant, le couple transmis sur la roue la plus lente est toujours le plus élevé. Donc le couple ira vers la roue qui a le plus d'adhérence.

A + bye

Re: Pont autobloquant

MessagePosté: 07 Aoû 2008 19:46
par Francis du mans
hello
en gros ce que veut dire Céline, a136 :wink: :top:
enfin je crois... :) :) :D :)
c'est que plus que ça tourne quand tu en as pas besoin que ça tourne pas ou il faut....et que ça tourne pas assez la ou il faut que ça tourne un peu plus, alors ça se bloque tout seul pour que ça tourne plus la ou qu'il faut pour sortir du trou et que l'autre coté tourne d'autant moins et que tu n'y vois rien du tout puisqu'e tu es au volant...
:top: :top: help :-? :) :) :) c011 a213 :top:
bye bye
Francis c005

Re: Pont autobloquant

MessagePosté: 08 Aoû 2008 09:30
par Céline
:D :D :D

C'est exactement ça ! Francis ! C'est pourtant simple, non ? :D :D

Re: Pont autobloquant

MessagePosté: 08 Aoû 2008 09:48
par Ptio84
hello
ah ben faut dire que l'explication de Francis a le mérite d'ètre clair au moins :top:
:D :D :D :D

Re: Pont autobloquant

MessagePosté: 08 Aoû 2008 10:36
par ghimi06
Merci françis maintenant je maitrise complet :D
Si je résume il y'as la prof (céline )et le maitre (françis) :D c011