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Syncro de boite

MessagePosté: 07 Juil 2008 14:18
par JDUK
Bonjour tout le monde!
J'ai mon syncro de 4/3 qui vient de rendre l'ame... J'ai fait la vidange de boite mais ça n'a pas changé grand chose... je pense qu'il va falloir changer tout ça...
Alors es-ce faisable soit mème? Comment tomber la boite? L'ouvrir? Changer les syncros? etc....?
Que vaut-il mieu changer dans la foulé? (Embrayage?...)
De quel matériel a t-on besoin?
Et sinon combient ça coute en MO environ?
Merci a tous! c005

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 07 Juil 2008 14:47
par skyfish
COXMAAAAAAAASTEEEEEEEEERRRR!!! un post pour toi :D :D :D
Coxmaster a refait la boite du paj de Céline de A à Z et en garde un souvenir ému, il devrait pouvoir te renseigner; c'était Bernard lors de la rando en corse il y a 2 ans, si tu t'en rappelles :)
sinon il marche tjrs bien, le V6 gpl??? :)

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 07 Juil 2008 15:07
par laurent de laude
hello
Skyfish....Tu oublies Francis du Mans..qui a eut aussi l'honneur et l'avantage de tomber et refaire sa boite+celle de transfert tout seul...

Pour le demontage il faut etre tres meticuleux....je crois que ce n'est pas facile de sortir les roulements...

Sinon je sais que André de AB4x4 et clubautopassion ont des boites d'occases reconditionnées...

A+

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 07 Juil 2008 15:49
par JDUK
Salut!
Tien j'avais pas penssé a demander à andré... Mais bonjour les fraits de port pour la corse... :(
Ben oui il marche tjr nickel! Sauf un alternateur que j'ai du refaire et le visco que j'ai (je vais...lol) changer il n'a pas eu de pb cet été... (Moteur refait a neuf avant noel tout les joints, baterie, démarreur, silent bloc, etc... et maintenant c'est la boite... Bientot le pont, non? ou le boitier de direction qui commence a suinter.... après je sais pas ce qui reste a changer lol!a part la voiture... :wink: )
Maintenant il a les extention d'ailles et bientot les tubes... Ca donne pas mal... c005
Et puis il a un bel inclinomètre... :top:
@+

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 08 Juil 2008 21:51
par jerome
hello
Sur le pajero 1 la dépose de la boite est relativement simple. Avec un bon cric,des cales de bois et un peu d'habitude en deux heures elle est parterre :) . Pour la suite il te faut changer les syncros et les roulements,l'embrayage c'est suivant son état et sont kilométrage et le roulement de guidage qui ce trouve au milieu du volant moteur.
Pour la révision de la boite il faut de bonnes clés et de bons extracteurs car les roulements ne sont pas toujours facile a sortir.
Une fois la boite de vitesses déposée du véhicule et séparée de la boite de transfert mieux vaut parfois la confier au petit mécano du coin que de risquer de faire des conneries :wink: . A+

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 09 Juil 2008 08:45
par JDUK
Hi!
Merci! Je vais lui demander un devis...
@+

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 09 Juil 2008 22:07
par Francis du mans
hello Salut la compagnie,

Merci Laurent c'est sympa de penser à moi ! :wink: :o

ça ma rappelle de mauvais souvenirs... a136

Mais depuis mes boites c'est que du bonheur... c007

Sinon JDUK, qu'est ce qui te fais dire que ce sont les bague de synchro? quels sont les symptomes?
Si ça accroche de 3 vers 4 ou 4 vers 3 ça peut ètre simplement le roulement d'entrée de boite

Le kit complet de rénovation boite de vitesse 4 roulements + cages à aiguilles + joints et roulement volant moteur est à 500 euros environ chez Euro 4X4
Si tu fais une recherche Help Problème BV ...tu verras tout ça avec quelques photos. Ya un peu plus d'un an
Pour mon ami Nanard, c'est une boite de 2L8 qu'il a refait, moi c'était une V5MT1 ou quelque chose comme ça

Attention ça se fait pas tout seul et il faut un minimum d'outillage et y aller lentement et surement avec tous les bons conseils des Pros et aguérris du Forum qui se reconaitrons thanks :top:

Francis bye

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 11 Juil 2008 10:12
par Céline
hello Exact, ça se fait pas tout seul ! Et quand tu t'es planté une ou deux fois tu commence à avoir l'habitude pour déposer la boite :) (on a fait un concours avec Francis, c'est lui qui a gagné ... :D :D )

Sur le 2,8 c'est une vraie galère ... Pour le changement des roulements, démontage et remontage de la pignonerie, on est passé par la case "petit garagiste". Qui c'est bien emm***, malgré sa presse 15 tonnes, pour sortir tout ça. Certains manchons avaient du ètre chauffés.

Bon courage bye

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 16 Juil 2008 16:40
par JDUK
hello
Ben ça accroche surtout de 4 vers 3 kan on rétrograde mais maintenant ça commence aussi a accrocher de 2 vers 3... :(
C'est le quel ce roulement? il est facile d'accès? Faut déposer la boite?
Merci! thanks

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 16 Juil 2008 17:23
par laurent de laude
hello
Cela ressemble a un probleme de roulement d'arbre primaire..
est ce que la boite "grogne" quand tu roules...sauf en 4e?
A+

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 16 Juil 2008 19:53
par Céline
hello

Tu n'aura pas le choix, quel que soit le roulement, il faut déposer la boite.

bye

Re: Syncro de boite

MessagePosté: 17 Juil 2008 08:45
par JDUK
Non ca grogne pas....
Enfaite c'est du a mon frère qui a oublié de débrayer pour passer la 3... c001 Il a l'habitude de son automatique et comme il été tard... :wink:
C'est pour ça que je penche sur le syncro, a mon avis c'est lui qui a du prendre.... :(
Merci!