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6,75 heures de main d'oeuvre !!!

MessagePosté: 05 Avr 2005 17:12
par Guill@ume
:o

J'ai fait changer 2 soufflets de cardan (sur le mème cardan) et fait faire une géométrie ...

Il faut environ 2H à 2h23 de MO pour les soufflets, là ok mais pour le reste ? :( + de 4h pour une géométrie ... :-x

Je vous raconte pas la note :cry:

MessagePosté: 05 Avr 2005 17:28
par titus
C'est une grande concession ?

Ils ont du t'appliquer le forfait bètement, 2 x 1 soufflet + la géometrie.

MessagePosté: 05 Avr 2005 17:41
par charlie
:o :o
des escrot ou alors jai eu un super tarif :-?
en janvier ,sur le 2.8l apres avoir fait changer le boitier de direction avd j'ai fait faire une geometrie chez points pour 42 euros. :shock: bon d'accord c'est un ami qui la fait, j'ai eu une remise sur le forfait habituel 8-) c'est tout, mais quand meme de là à compter 4 h de MO :( . :wink: de toute façon faut pas 4 h pour le faire :(

MessagePosté: 05 Avr 2005 18:45
par Céline
:o

Ils sont malades !!!! soit ils se sont trompés dans la facture, soit c'est des escrocs.

De toute façon, il me semble qu'il y a des tableaux avec la main d'oeuvre nécessaire pour effectuer une tache. A ma connaissance, ils ne peuvent pas facturer au delà de ces préconisations.

En tout cas, ne te laisse pas faire et demande des explications.

A +

MessagePosté: 05 Avr 2005 19:46
par galium
:-P Guill@ume,

4h pour une géometrie ca me parrais beaucoup, car meme si tout est dérégler, je met au grand max 2h pour une geometrie sur pajero.!!! Mème avec règlage chasse et carrossage (plus compliqués si on est pas abitués).
Ou alors, j'ai déjà vus des garages qui n'ont pas de banc pour géométrie, vont chez des collèges la faire faire, et ils comptent le trajet et le temps d'attente dans le prix que tu paies. :-x

Pour ce qui est des soufflets, je pense que c'est dans les temps, comme ce n'est pas courant, je n'ais pas le timing juste ne tete.

@+, G@lium

Re: 6,75 heures de main d'oeuvre !!!

MessagePosté: 05 Avr 2005 20:15
par Indien
Guill@ume a écrit::o

J'ai fait changer 2 soufflets de cardan (sur le mème cardan) et fait faire une géométrie ...

Il faut environ 2H à 2h23 de MO pour les soufflets, là ok mais pour le reste ? :( + de 4h pour une géométrie ... :-x

Je vous raconte pas la note :cry:

On pourrais l'associer avec le mien. 700€ pour un alternateur, 500€ pour essayer de ne plus le faire chauffer (d'ailleurs cà a rien changer) :-x :-x :-x

MessagePosté: 05 Avr 2005 20:19
par Céline
:-P

Pareil pour toi Indien, il y a une obligation de résultat pour un garagiste. Si tu viens pour un problème de chauffe et que tu ressort avec une belle facture et ton paj qui chauffe toujours, tu peux lui ramener et lui demander des comptes !

C'est quand mème hallucinant ! :-x

MessagePosté: 06 Avr 2005 11:07
par alapaj27
:-P ,

Pour changer la tète de cardan et le soufflet, 1heure 1/2 de MO sans problème. Je sais que c'est vrai, j'ai assisté à l'opération ! 8-)

Mais c'est chez un spécialiste 4x4, pas concessionnaire Mitsu (ni d'aucune autre marque d'ailleurs...) :lol:

MessagePosté: 06 Avr 2005 13:56
par Quatrequatreux
galium a écrit::-P Guill@ume,

4h pour une géometrie ca me parrais beaucoup, car meme si tout est dérégler, je met au grand max 2h pour une geometrie sur pajero.!!! Mème avec règlage chasse et carrossage (plus compliqués si on est pas abitués).
Ou alors, j'ai déjà vus des garages qui n'ont pas de banc pour géométrie, vont chez des collèges la faire faire, et ils comptent le trajet et le temps d'attente dans le prix que tu paies. :-x

Pour ce qui est des soufflets, je pense que c'est dans les temps, comme ce n'est pas courant, je n'ais pas le timing juste ne tete.

@+, G@lium


Exact Galium, c'est ce que font BOURSE AUTOMOBILE à la Valette (83). Mais le chef d'atelier est sympa et me l'a dit desuite... Il m'a donc envoyer directement à MASSA, et là, le travail a été bien fait à un prix correct (73€ la géométrie complète avec réglage du corrossage avec les cales).

Je crois qu'il va falloir que tu trouve un autre garage Guillaume...

J'ai vu sur un n° de TT MAG qu'on pouvait demander un ordre de réparation, DOCUMENT ECRIT faisant office de "contrat" entre le garage et la client; et que UNIQUEMENT ce qui a été présicé sur ce document doit ètre réalisé. Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce sujet???

MessagePosté: 06 Avr 2005 15:03
par titus
Quatrequatreux a écrit:J'ai vu sur un n° de TT MAG qu'on pouvait demander un ordre de réparation, DOCUMENT ECRIT faisant office de "contrat" entre le garage et la client; et que UNIQUEMENT ce qui a été présicé sur ce document doit ètre réalisé. Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce sujet???


C'est simple, c'est un devis détaillé et signé par le garage. Si il y a des surprises, il doivent t'appeler. Et quand tu repart tu paye par rapport au devis (sauf si tu accepte les surprises).

MessagePosté: 06 Avr 2005 20:34
par Quatrequatreux
yes, en gros c'est ce qu'il y avait écrit sur l'article... je pense que c'est pas mal de faire ça... ça évite certain désagrément.... :(

MessagePosté: 07 Avr 2005 00:18
par dave74
j'ai vécu la meme mésaventure aprés la réhausse de suspension de mon pj sport, le garage s'y est repris à 7 fois ... pour me regler le train avant, avant pour finir de me dire de repasser la semaine suivante.
Nb en sortant de cette concession mitsu je suis repartit direct chez Balleydier a st Pierre en Faucigny 74 qui ma fait le travail de facon correct.
Explication: banc pas adapté (d'aprés ce que j'ai compris) par contre
le premier garage est resté relativement correct au niveau de son tarif puisqu'il ne m'a compté que les heures de montage du kit...
Donc il ne te reste plus qu'a raler.

MessagePosté: 08 Avr 2005 10:56
par Guill@ume
Allez !

Je vous donne le non de se garage car j'ai les boules et vais y retourner. :-x

MMC Aix les Bains !

Il y avait un bon la bas, c'est sébastien le chef d'équipe et il est parti.

Vous avez raison, je vais quand mème leur demander des explications... :-x

MessagePosté: 08 Avr 2005 11:14
par Guill@ume
Je viens d'avoir le Chef d'atelier : "manu" tient...ca me parle :) qui se rappel bien de se qui a été fait...

Il m'expliqué qu'ils ont été obligé de le reprendre en plusieurs points et que cela necessite entre autre le démontage des amortisseurs par exemple... il a changé le bras "pitman" qui avait du jeu mais ne l'a pas repris sur la facture car passé en garantie...

Bon ils sont quand mème pro, et puis de toute façon je ne suis pas mécano... le 4X4 ne tire plus et mangera moins de pneu ...il va falloir que je roule pour rentabiliser la note de 3600 balles ! :) :)

MessagePosté: 08 Avr 2005 14:54
par Céline
:( n'empèche que la moindre des choses était de te prévenir !

Géomètrie sur 3.2 DID Année 2003 = Pneus HS aprés 7000 Kms

MessagePosté: 08 Avr 2005 20:21
par odod180
J'ai eu le mème problème récemment sur mon PAJ 3.2 DID chez MMC Aix les Bains.
Lors de la révision des 45000 Kms je leur ai demandé de verifier la géométrie de mon véhicule car mon train avant de pneu avait été bouffé à l'intérieur. 5j'ai mème emmené mes anciens pneus changé de la veille pour leur montré l'usure intérieure.
Donc un réglage de géométrie à été réalisé en mème temps que la révision.
Depuis j'ai éffectué 7000 Kms avec le nouveau train de pneu et mes pneus sont HS.
J'y suis donc retourné et j'ai vu Manu le chef d'atelier et lors du controle il c'est avéré que le serrage lors du réglage avait été mal fait.
Sébastien qui était encore la à reconnu que le serrage avait été mal fait et en à parlé à MANU
J'attends que MMC Aix les bains me propose une solution car mes pneus *AV sont HS .
Manu doit me rappeler et je ne manquerais pas de vous tenir au courant

MessagePosté: 08 Avr 2005 20:35
par titouch
:-P

je constate que finalement on est assez nonbreux à se plaindre de l'usure prématurée et non régulier des pneumatiques et s'apperçevoir qu'il y a en fait un problème de géométrie semble t'il assez délicat à régler. :shock:
je suis aussi passé par là, mais suite à la réhausse du DID.

MessagePosté: 09 Avr 2005 09:01
par Guill@ume
A suivre oui .... :shock:

MessagePosté: 09 Avr 2005 09:03
par Guill@ume
Je pense à une chose...

La réhausse et le treuil (pour son poids...) ne doivent pas faciliter les choses...
:(

MessagePosté: 09 Avr 2005 10:44
par dave74
suite a l'augmentation du poids a l'avant due au treuil, as tu changé les barres de torsion pour un diametre plus important?