Page 1 sur 1

RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 29 Avr 2008 12:55
par ghimi06
Bonjour ,quand je regarde la RT pour le 2L5 je vois 2 rapport demultiplication pour le 5pts avant 93 = 4,875 sans ailes en saillie ET 5,285 =(VH avec ailes en saillie) ??pourquoi cause plus lourd?? c'est quoi le mieux comme rapport le plus petit ou le plus grand en général et pour crapahuter a096 IL me faudrait des cours :D

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 29 Avr 2008 14:07
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
En esperant ne pas mettre une grosse connerie, je me trompe regulierement dans ce domaine :-?

C'est le plus petit rapport qui va etre le meilleur pour le TT, mais va etre le moins bon sur la route, par moins bon, je veux dire qu'il faudra envoyer plus de tours/min pour atteindre un vitesse definie.

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 29 Avr 2008 16:23
par ghimi06
Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi
En esperant ne pas mettre une grosse connerie, je me trompe regulierement dans ce domaine :-?

C'est le plus petit rapport qui va etre le meilleur pour le TT, mais va etre le moins bon sur la route, par moins bon, je veux dire qu'il faudra envoyer plus de tours/min pour atteindre un vitesse definie.


Je pense que tu es dans le vrai je crois que c'est ça mais ou je m'interroge c'est lepourquoi pas le mème les ailes elargies
Ils se sont dit chez mitsu les ailes elargies iront pas en T.T mais sur la promenade des anglais alors :D :D

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 30 Avr 2008 10:14
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Non, c'est encore plus simple que cela, depuis sa sortie en 1980, le Pajero "s'enbourgoise" d'année en année, il devient plus lourd et plus classieux.

De meme, l'utilisation qui en est faite est de moins en moins baroud et de plus en plus ville, donc pour coller plus au desire des utilisateurs, ils ont allonger sa plage de vitesse et pour cela, le plus simple est de placer un rapport de pont different.
Ce qui permet en plus de proposer different rapport de pont suivant le pays ou seras vendu ce meme Pajero.

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 30 Avr 2008 14:41
par boris64
Désolé Manu, mais tu te gourres,
Plus le rapport de demultiplication est long plus le véhicule tire court .

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 30 Avr 2008 17:50
par Manu-Webmaster
Salut Boris
Merci d'avoir noter mon erreur. thanks

Pour etre sur de ne pas dire une grosse connerie, j'ai rectifier le post, en esperant ne pas avoir fait une autre bourde :-?

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 30 Avr 2008 22:31
par ghimi06
boris64 a écrit:Désolé Manu, mais tu te gourres,
Plus le rapport de demultiplication est long plus le véhicule tire court .



Salut a toi donc si je comprend 5,285 c'est mieux que 4,875 donc le mien pour la promenade et l'autre pour le TT alors je vais de ce pas changer de rapport :D

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

MessagePosté: 09 Déc 2009 10:03
par ghimi06
Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi
En esperant ne pas mettre une grosse connerie, je me trompe regulierement dans ce domaine :-?

C'est le plus petit rapport qui va etre le meilleur pour le TT, mais va etre le moins bon sur la route, par moins bon, je veux dire qu'il faudra envoyer plus de tours/min pour atteindre un vitesse definie.




Salut Manu ,je remet ce poste au gout du jour en cherchant autre chose je suis tombé la dessus et ce qui a fait :idea: c'est suite à mon post (Vitesse ,régime moteur) en effet je suis obligé d'envoyer plus de tours /mn :lol: :wink: alors qui a raison :?:

Sans mettre en doute l'un ou l'autre :arrow: de boris64 le 30 Avr 2008 13:41

Désolé Manu, mais tu te gourres,
Plus le rapport de demultiplication est long plus le véhicule tire court :!: