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BT bloqué en 4HLC

Posté:
28 Avr 2008 14:49
par mhamed
bonjour a tous,
hier j ai eu un souci avec ma BT, apres avoir mis la position 4LLC (pour sortir une voiture tombée dans un fossé)
j essai de repasser en 2H avant de reprendre la route mais en passant de la position 4HLC a 4H la BT se met en defaut (voyant central clignotant et les 4 autres eteint)
donc j arrete le moteur, laisse environ 20 sec et le redemarre mais toujour bloqué ! apres avoir refait cette manipulation 6 fois la BT a finie par passer en 4H
chez moi je remet la positon 4HLC puis remet en 4H et elle a refait le coup ! encore bloqué. . .
pouvez vous m orienter vers l origine du pb car en tunisie il n y a pas de mecano digne de confiance et le concessionnaire mitsu l est encore moins !
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
01 Mai 2008 15:52
par Oooops
Bonjour,
je ne sais pas si ça correspond à ton souci, mais à tout hasard: sur mon DID la BT a parfois du mal à changer les rapports quand elle est froide; après une quinzaine de km elle passe beaucoup mieux.
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
05 Mai 2008 11:35
par mhamed
merci pour ton aide Oooops mais meme a chaud elle le fait !
une autre proposition ?
Gallium ou est tu ?????? j ai besoin d aide !!
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
05 Mai 2008 13:16
par Manu-Webmaster
Salut Mhamed
L'usure des pneux est elle differente entre le train AV et le train AR

Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
05 Mai 2008 16:46
par mhamed
en effet les pneus arriere sont plus usés que les pneus avant mais il n y a pas une grande differance je vais essayer de permutter mes pneus et voir le resultat
merci pour ton aide manu
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
05 Mai 2008 17:45
par Manu-Webmaster
Salut Mhamed
C'est un des petits defaul du Pajero III, si il y a trop de difference de diametre entre les pneus AV et AR, la boite de transfert est un peut perdu.
Le bon usage voudrais que l'on permute les pneus, tout les 10.000km, en les faisant tourner de cette maniere:
AR gauche ==> AV Gauche
AV Gauche ==> AV droit
AV droit ==> AR droit
AR droit ==> AR gauche
Le mieux etant aussi de permuter aussi avec la roue de secour.
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
05 Mai 2008 19:08
par mhamed
merci pour l info manu mais sachant que
- mes pneus on 80 mk
- n ont jamais été permutés
- la roue de secour est neuve
il y a une tres grande differance entre les pneus avant et arriere, en permutant comme tu me l a décris j aurais
- a l avant gauche : un pneu arriere gauche ( tres usé )
- a l avant droit : un pneu avant gauche ( moins usé )
donc n y aurait il pas un desequilibre sur le pont avant ? (surchauffe du differentiel, direction qui tire d un coté......)
je n envisage pas encore de changer mes pneus car il reste encore un bon 25 %
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
06 Mai 2008 11:24
par Manu-Webmaster
Salut Mhamed
Dans ta situation, la permutation decrite ci-dessus n'est pas à faire, ce serais evidement plus domagable pour tes differentiel de pont.
Dans ton cas, il faut simplement permuter l'AV et AR, mais cela ne resoudras pas ton probleme de passage de vitesse, qui est du à la difference de diametre de tes pneus.
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
08 Mai 2008 17:58
par mhamed
PROBLEME RESOLU !
je crois qu il y avait un encrassement ou quelque chose du genre car apres avoir passé toutes les positions de la boite une bonne vingtaine de fois, maintenant tout marche a merveille ! le diif central se bloque et se debloque normalement et plus de message defaut
manu pense tu que ce soit juste un encrassement ou quelque chose du genre sachant que je n ai pas utilisé la position 4HLC ni 4LLC pendant deux mois environ ?
Re: BT bloqué en 4HLC

Posté:
09 Mai 2008 10:22
par Manu-Webmaster
Salut Mhamed
C'est bien posssible, cela est deja arriver sur d'autre Pajero.