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Question

Posté:
25 Avr 2008 00:26
par ourlon 62
Bonsoir,
Peut-on utiliser le blocage du différentiel arrière sur n'importe quelle position du selecteur de la boite de transfert à vitesse réduite évidemment?
Pajero court 2.5 td GLS super select
Ourlon 62 Merci!
Re: Question

Posté:
25 Avr 2008 08:31
par laurent de laude
Sauf bétise de ma part, je crois qu'il ne fonctionne qu'en courte..
A+
Re: Question

Posté:
25 Avr 2008 09:31
par thierry03
Je serais assez de ton avis là dessus.
Re: Question

Posté:
25 Avr 2008 09:45
par Manu-Webmaster
Salut Ourlon
Le bouton magique ne fonctionne qui si les courte sont enclenché, de plus au dessus de 12 km/h le bloc se desactive automatiquement.
Re: Question

Posté:
05 Mai 2008 19:34
par Gilles34
Je rectifie, le blocage fonctionne uniquement si le dif central est enclenché (et que l'information revienne bien au calculateur), que ce soit en courte ou en longue.
J'ai fait le test hier pour vérifier
A+
Gilles
Re: Question

Posté:
06 Mai 2008 11:33
par Manu-Webmaster
Salut Gilles
Pour etre encore plus precis:
2H ==> Bloc non enclenchable
4H ==> Bloc non enclenchable
4HLc ==> Bloc enclenchable
4LLc ==> Bloc enclenchable
Donc effectivement ont peut enclencher le bloc sur un des modes vitesse longue, mais franchement je ne vois pas l'interet.
Re: Question

Posté:
10 Mai 2008 15:48
par tonton
Personellement il m'est arrivé de m'en sortir en 4HLC avec bloc enclenché alors que en 4LLC sans bloc je ne men sortais pas.
En somme parfois quand on roule sur du roulant en 4HLC et qu'on rencontre un difficulté je trouve plus judicieux de tenter le blocage de diff en 4HLC puis éventuellement le passage en 4LLC et enfin le 4LLC + Blocage.
Souvent 4HLC + Bloc passe mieu que courte sans le bloc...
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais bien qu'ayant le mème avis que manu au départ, j'ai changé mon utilisation, je trouve qu'on gagne du temps au niveau des manip au niveau du transfert, ce n'est que mon avis