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capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 01 Avr 2008 10:51
par agreou
J'ai les capteurs de pont qui bagottent. Le voyant orange se met a clignoter et les autres s'éteignent.

Doit on les changer tous ?
Un mauvais fonctionnement de ces capteurs peuvent ils occasionner un mauvais décrabotage lors du passage de 4H en 2H.

Merci par avance pour votre aide.

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 01 Avr 2008 11:20
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Traduction de "bagottent" STP

Non, les capteurs sont independant, bien qu'etroitement lier ensemble.
En clair, si un capteur est HS, cela peut entrainer un mauvais fonctionement d'un ou plusieurs autres capteurs.

En principe Non, les capteurs sont la pour informer le pilote que tout est ok, mais ne sont pas une preuve du blocage.
Mais si un voyant est clignotant, c'est soit que le capteur est HS et ne peut pas renvoyer une info (dans ce cas il clignote en permanence), soit que le systeme est en cours de blocage ou deblocage.
Pour debloquer, il est parfois neccessaire de realiser une petite marche AR.

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 01 Avr 2008 11:41
par agreou
Ok merci pour ton aide précieuse

Est ce vraimment nécessaire de les changer car 700 euros chez mitsu car on peut en réinitialisant (par remise du contactà la clé) disposer d'une info correct sur le tableau de bord.

En fait dimanche dernier après un passage de 4H en 2H j'ai un crabo qui n'est pas revenu correctement lors du décrabotage d'ou un bruit énorme et un odeur de chaud s'est dégagée du dessous de la voiture. Après la coupure du moteur et le redémarrage plus rien. Le coup de la petite marche arrière est conseillé pour décraboter.

Donc les contacteurs de pont n'ont rien à voir avec la commande du décrabottage c'est uniquement mécanique et pneumatique (par dépression).

Merci

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 02 Avr 2008 23:44
par galium
hello ,

agreou a écrit:J'ai les capteurs de pont qui bagottent. Le voyant orange se met a clignoter et les autres s'éteignent.

Doit on les changer tous ?
Un mauvais fonctionnement de ces capteurs peuvent ils occasionner un mauvais décrabotage lors du passage de 4H en 2H.

Merci par avance pour votre aide.



Le voyant orange du différentiel central qui clignote ne signifie pas obligatoirement
que ton pont ne c'est pas débloquer,...

Le témoin diff central sert de lampe check SS4II (boite transfert a commande électrique)
Cela peu dire, entre autre, que ta boite transfert est bloqué, qu'un capteur BT donne une mauvaise info (HS)
ou quelques autre erreur possible,...

Mais il est bon de savoir que lorsque ce témoin clignote,
la boite de transfert reste bloquée dans sa position,
donc risque de rester avec le blocage de diff central enclanché,
et donc risque de casse
(j'ai eu un cas ou la cliente ce plaignais que le pajero n'allais pas plus vite que 90 km/h
et direction dure,... BT en 4LLC ................ Aie...)

lorsque cela arrive, pour tenter de la débloquée, ou en tout cas de la faire repasser en 2H ou 4H
(sans blocage diff central),
- coupé le contact,
- attendre 15 sec,
- passez le selecteur au neutre (point mort)
- passez l'autre selecteur 2H
- remettre le contact,
- vous devriez entendre le petit moteur électrique qui travail (check de l'ECU BT)
- une fois le check terminer, (10 à 15 sec), si ok, le témoin diff central doit s'éteindre, et les deux vertes, (roues AR) allumées

Ci-dessous, un petit récapitulatif au format pdf compresser WinRAr sur l'emplacement des capteurs BT,
ainsi que la façon de les controlés
http://users.swing.be/galium/CapteursBVDid.rar

@+

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 10 Mai 2008 01:41
par Oooops
Bonsoir,

je remonte ce topic pour une question complémentaire/inverse: est-il possible que tout soit OK du coté des voyants de la transmission (4 verts + un orrange allumés en continu) et du levier de transfert (position 4LLC) mais que la BT ne passe pas les courtes :?:

Car j'ai voulu récemment mettre en courtes simplement pour grimper commodément au ralenti une petite rampe bien droite, et j'ai eu la nette impression de devoir pas mal emballer le moteur pour le faire; en tout cas beaucoup plus qu'avec le Toy et -je crois- qu'avec le Paj la dernière fois que j'ai pris la mème rampe.

Je sais que la BVA a tendance à gommer certaines sensations, que le Toy était nettement plus démultiplié en courtes, mais quand mème, avec ce dernier (BVA lui aussi) je sentais bien que je devais toujours appuyer nettement plus fort sur le frein pour l'empècher d'avancer en courtes rien que sur le ralenti, alors qu'avec le Paj je n'ai pas fait pas ce constat cette fois.

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 21 Mai 2008 14:29
par Oooops
Bonjour,

un petit UP: perdonne n'a de réponse à ma question :?:

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 21 Mai 2008 18:10
par Manu-Webmaster
Salut Oooops
Franchement je ne pense pas, je ne serais pas totalement affirmatif, mais se serais vraiment un manque de bol enorme.

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 29 Mai 2008 14:33
par Oooops
Bonjour,

merci pour ton avis Manu; va quand mème falloir que je trouve un moyen de test incontestable...

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juin 2008 10:01
par fred69
Oooops! a écrit:Bonsoir,

je remonte ce topic pour une question complémentaire/inverse: est-il possible que tout soit OK du coté des voyants de la transmission (4 verts + un orrange allumés en continu) et du levier de transfert (position 4LLC) mais que la BT ne passe pas les courtes :?:

Car j'ai voulu récemment mettre en courtes simplement pour grimper commodément au ralenti une petite rampe bien droite, et j'ai eu la nette impression de devoir pas mal emballer le moteur pour le faire; en tout cas beaucoup plus qu'avec le Toy et -je crois- qu'avec le Paj la dernière fois que j'ai pris la mème rampe.

Je sais que la BVA a tendance à gommer certaines sensations, que le Toy était nettement plus démultiplié en courtes, mais quand mème, avec ce dernier (BVA lui aussi) je sentais bien que je devais toujours appuyer nettement plus fort sur le frein pour l'empècher d'avancer en courtes rien que sur le ralenti, alors qu'avec le Paj je n'ai pas fait pas ce constat cette fois.





Bonjour,

Jai l'impression d'avoir le mème soucis mais avec boite manu.( 3.2 d-id) Je ne sens pas de réel différence entre 4 courte et 4 longue. Je débute dans ce domaine et je me demande si mon jouet passe réellement en 4 courte. Les rapports sembles echelonnés de la mème façon et il a le mème comportement qu'en 4 longues.. Votre avis ?

J'ai un collègue qui a un "vieux" défender et les rapports 4 courtes on les sent...

Re: capteur de pont 3.2 DID

MessagePosté: 23 Juin 2008 13:22
par mam
hello Fred69

Je ne connais pas le did mais a mon avis si tu arrives a prendre 50-60 km/h a fond de seconde, tu peux pas etre en courte...
Dites moi si je me trompe..
Maintenant, si j'ai bien compris, tes voyants changent normalement au tdb.. a096 a096
J'ai eu un probleme dans le genre au début avec le mien mais c'était avec le voyant du diff central (clignotement) ..probleme des boites qui n'ont jamais servi en tt..Par contre, je sentais bien que j'étais en courte, quand tu accélere normalement en 1ere et que tu dois passer en seconde, ben t'as pas fait 10m ... :)

Pour ton did je sais pas quoi te dire mais pour toi j'ai qu'un conseille : profite de ta garantie et tannes les jusqu'a ce que ce soit réparé..En plus il me semble qu'il sort de chez mitsu pour ça... :wink: ils ont fait quoi ??
autre solution pour etre sur,demande a en essayer un autre sur la mème distance... :wink: