Page 1 sur 1

eclairé moi !!!

MessagePosté: 29 Mar 2008 12:03
par vick01
salut a tous,

je me pose des question sur les blocages de diferentiels et de ponts quels sonts les pajeros qu'il l'ont et ceux qu'il ne l'on pas ??

moi jais un 2.5td long avec une boite super select !!
es ce que je peu monté un pont arriere avec blocage et comment sa marche???

merci bon week end

Re: eclairé moi !!!

MessagePosté: 29 Mar 2008 13:13
par Manu-Webmaster
Salut Vick
Impossible de te dire quelle version à le bloc, car sur certain modele c'etait une option qui se retrouvais etre de serie sur une version moins richement doté.

Tout est possible, apres c'est une question de savoir faire et de moyens, mecanique et financier, de le faire.

Le principe de fonctionnement est electro/pneumatique à depression.

Re: eclairé moi !!!

MessagePosté: 29 Mar 2008 18:16
par vick01
salut manu,

comment je peu vérifié si jais le blocage du pont arriere ou pas??
je croyais que les boites super select avait le blocage du pont arriere?

et comment fonctionne les pont arriere avec blocage ??
es ce que c electrique ou mecanique ??
l'instalation est t'elle pas trop comliqué??
es ce que cela change le comportement sur route??

Re: eclairé moi !!!

MessagePosté: 29 Mar 2008 19:28
par Manu-Webmaster
Salut Vick
Si le bloc est present sur ton Pajero, tu doit avoir le bouton magique en bas à droite de la console centrale, juste devant le levier de vitesse.

Certain Pajero sans boite SS4 ont le bloc, c'est pas obligatoire dans un sens comme dans l'autres.

Comme un pont sans bloc, sauf que si tu clique sur le bouton magique, le bloc entre en fonction et "soude" les deux arbres de roue ensemble.

Un peut des deux, c'est electro/pneumatiquo/mecanique.

L'instalation est relativement longue (une journée) et assez galere quand ont connais la musique et que l'on possede le materiel necessaire, j'ose pas imaginez pour un novice.

Aucune difference dans le comportement routier, le bloc ne peut etre mis en fonction qu'en mode 4x4 et se coupe au dessus de 12km/h.