Page 1 sur 1

Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 23 Mar 2008 10:51
par baroud14
Bonjour à Tous ! help

voilà depuis mon achat Pajero2 2.5 TD de 91, j'avais la 4eme qui accrochait surtout en rétrogradant 5e->4e, malgrès un traitement de la boite, cela devient une catastrophe depuis 2 jours, la 4e ne passe plus du tout, la 3e accroche, mais en plus j'ai comme un bruit de transmission, un peu comme si ( une image) la boite était désacouplée , cela donne des à-coups en démarrant, et également lorsque je passe la marche AR. Je ne comprend pas pourquoi cela donne des à-coups dans la transmission, avez vous une explication ?
Je me demande si je pourrais pas trouver une boite chez André ?

Je viens de refaire faire le moteur à neuf, lui tourne super bien, maintenant la transmission !!!!et là je dois dire que a136 pour l'instant mon Pajero, m'amène que des ennuis et pas de plaisir ! c001

j'attend votre réponse avant d'aller voir le concessionnaire. Merci thanks

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 23 Mar 2008 12:16
par Le-Patt
Salut baroud
Quoi qu il en soit tu as gagner un démontage
Ce n est pas compliqué a faire mais fait attention au poid
Ton problème ressemble a un souçis de roulement de boite, vidange là pour voir si tu retrouve de la limaille
dans ton huile si oui démontage complet et suivant l état refection ou changement
Bonne continuation

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 23 Mar 2008 18:35
par baroud14
hello Le Patt !!!

tu n'as pas une boite dans ton garage ???

je vais déposer la boite, mais je peux pas le faire pour le moment, ma fosse est occupée ( je remonte un moteur sur un Feroza Daihatsu), fallait que çà arrive maintenant ! Du coup me voici en 4L ! mais elle roule !!!!!

Par contre pour rénover la boite, je crois que là je vais pas savoir faire ( j'ai mes limites). Je vais sans doute opter pour la recherche d'une boite d'occasion.

bye bye

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 24 Mar 2008 10:32
par Le-Patt
hello

Salut
J ai bien une boite dans le garage type V5MT1 complete avec le transfert superselect
Mais c est celle du V6 et pour la monter il doit falloir changer la cloche d embrayage
mais au cas ou elle sont vidanger depuis peu (10000 km) vendu 450 €
Vérifie quelle peu se monter et aussi si la buté est la meme car la mienne a le meme KM
et ça vaut 163 € HT cher mitsu je te la donne en plus

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 28 Mar 2008 10:22
par baroud14
Salut LE PATT !!

ma boite est bien une V5MT1, mais pas super select ! donc je suppose que cela pose problème avec mon jojo !!?? je pense que les démultiplications ne sont les mèmes entre une boite de V6 et un 2L5 TD , ???

tu en penses quoi ? :wink:

bye bye

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 28 Mar 2008 14:04
par Manu-Webmaster
Salut Baroud et Le Patt
V5MT1 c'est le type de la boite de vitesse, pas de la boite Super Select.

Se sont deux boites differente, bien que lier etroitement.

Par contre il te faudra intervertir les cloches d'embrayage qui sont differente entre les diesel et les V6.

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 28 Mar 2008 15:53
par baroud14
Salut MANU !
V5MT1 c'est le type de la boite de vitesse, pas de la boite Super Select.

Se sont deux boites differente, bien que lier etroitement. Elles sont compatibles à te lire ???!!! que cela va t'il changer ? à quoi sert exactement cette boite super select ? principe de fonctionnement ? il n'y a pas des branchements à faire en plus ? je sais cela fait beaucoup de questions !!! :-?

Par contre il te faudra intervertir les cloches d'embrayage qui sont differente entre les diesel et les V6.[/quote] , pour çà OK, il n'y a pas de modif à faire niveau embrayage ?

Merci de me donner des infos ! thanks

Re: Boite de vitesse !!!!!!

MessagePosté: 28 Mar 2008 16:05
par Manu-Webmaster
Salut Baroud
baroud14 a écrit:
Elles sont compatibles à te lire ???!!!
Oui, elle le sont, puisque monter ensemble sur certain Pajero

que cela va t'il changer ? à quoi sert exactement cette boite super select ? principe de fonctionnement ? il n'y a pas des branchements à faire en plus ? je sais cela fait beaucoup de questions !!!
Rien pour toi, car si tu la montais sur ton Pajero, il te faudrais en plus faire pas mal de branchement, donc sauf si tu te sens OK pour retravailler sur le faiscaux, je te conseille plutot de simplement changer la boite de vitesse et non pas les deux.

Par contre il te faudra intervertir les cloches d'embrayage qui sont differente entre les diesel et les V6.
Pour çà OK, il n'y a pas de modif à faire niveau embrayage ?
Non, tu garde l'embrayage de ton 2,5L