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Moyeux

Posté:
29 Nov 2004 18:47
par marty
Bonjour,
J'ai un Pajero

generation 2.5TDI et apparemment, j'ai un problème de moyeux automatiques.
Il m'arrive qu'en 4x2 je sois obligé de m'arreter car un fort bruit continu sur l'avant apparait. Apres ètre arrété, je peux repartir sans problème.
Comment dois je faire pour controler l'etat de mes moyeux?
Et comment se fait il qu'a plus de 50km/h, ca ne le fait jamai?
Merci pour vos réponses

Posté:
29 Nov 2004 19:24
par Manu-Webmaster
Salut Marty
Avec les années la graisse qui est dans les moyeux se figue, encore plus avec l'hiver, et leurs fonctionement devient trés aléatoire.
Donc tu te retrouve en 4X2 avec le pont AV entrainer par les roues via les moyeux qui se sont enclenché.
Tu a deux solution, soit changer pour des moyeux Manuel, soit demonté, netoyer et regraisser avec de la graisse toutes fraiche.
moyeux

Posté:
30 Nov 2004 14:09
par marty2001
Bonjour, as tu une procédure pour démonter, graisser et remonter les moyeux? Est-ce facile?
Merci d'avance

Posté:
30 Nov 2004 22:42
par Manu-Webmaster
Salut Marty
Procure toi la revue technique, c'est relativement bien expliquer.
Si je ne detaile pas, c'est que le post serais trop long et que je ne connais pas ton niveaux en mecanique.
Moyeux

Posté:
02 Déc 2004 13:16
par marty2001
Je vais me procurer la revue technique et acheter un bouchon de radiateur.
Je compte faire aussi la vidange des boites et ponts.
tu me conseilles quoi comme huiles?

Posté:
02 Déc 2004 19:34
par Manu-Webmaster
Salut Marty
Pas de marque particuliere à te conseiller, elles sont toutes de bonne qualité (dans les marques de petrolier), il faut juste faire attention à la viscosité, tu trouveras tous cela dans la RTA.

Posté:
03 Déc 2004 00:06
par bilou123
On l'a fait dimanche dernier:
http://pajerodivers.site.voila.fr/

reportage pas complet mais ça énervait un peu James que je le prenne en photo pendant qu'il bossait

alors j'ai du tout remonter pour la peine (bon d'accord j'exagère c'est surtout lui).
Un bon dimanche de bricolage comme on les aime.
Tout ça pour dire que c'est à la portée de tous, juste une pièce délicate à enlever et surtout à remettre en place, il faut trouver la bonne position enfin Manu expliquera cela mieux que moi!
moyeux

Posté:
04 Déc 2004 21:33
par marty2001
Bonjour,
Ca y est, j'ai acheté la revue technique!!!
Quelqu'un peut il me dire pourquoi j'ai ce problème de bruit au niveau des moyeux uniquement en 4X2 et pas en 4X4?
Merci par avance!
A bientot

Posté:
11 Déc 2004 23:22
par bilou123
Salut Marty, d'après ce que Manu a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:tu te retrouve en 4X2 avec le pont AV entrainer par les roues via les moyeux qui se sont enclenché.
Tes moyeux ne se désenclencheraient pas bien??? ce serait le problème inverse du mien donc (moi je n'arrive pas à les enclencher donc pas de 4x4)... ou alors c'est moi qui débraye pas ce soir
As-tu essayé de les nettoyer?
Tu me demandais sur un autre post le prix de la réparation, je n'ai pas oublié mais je n'ai pas encore la réponse

. Je te tiens au courant.

Posté:
15 Déc 2004 12:55
par marty2001
Bonjour tout le monde!!
Il y a du nouveau!
Je suis passé chez Mitsu et le chef d'atelier m'a dit que pour remedier à mon probleme de moyeux, il suffisait de retirer le cache et de graisser (pas besoin d'enlever le moyeu). Car apparemment, le mécanisme de verrouillage est situé derriere le cache.
Ca m'arrangerait bien que ce ne soit que ca!
Vous confirmez?
A bientot!
Marty

Posté:
15 Déc 2004 20:25
par a21
effectues tu bien une marche arriere sur un e20 ene de metres quand tu passes de 4x4 en 4x2 comme le preconise mitsu
pb moyeux automatiques

Posté:
14 Nov 2005 16:22
par marty2001
Hello!
Et bien un an après, j'ai demandé à mon garagiste de remplacer les moyeux automatiqyes qui posaient problème par des moyeux manuels
400 euros ca vous parait raisonnable pour les deux moyeux (remplacement et pièces)
A bientot
Stef

Posté:
14 Nov 2005 17:14
par Manu-Webmaster
Salut Marty
C'est le prix, il me semble

pb moyeux auto

Posté:
14 Nov 2005 17:57
par marty2001
Merci Manu!
A bientot
Stef