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Problème passage 4x4 à 2x4 sur 2.5 TD, 1992

MessagePosté: 23 Mar 2005 16:15
par PICARDB
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je possède depuis 1.5 an un 2.5 TD chassis long de 144000 km, am 92. C'est mon épouse qui l'utilise.
J'ai du mal a passer de 4LL à 2 LL : les deux voyants des roues avant continuent à clignoter et si on insiste, la boite se bloque au fur et à mesure : j'ai trouver un moyen : revenir en 4 ll et repasser en 2 LL puis faire des manoeuvres en marche avant et arrière : ca finit par faire CLAC et c'est OK.
Ca s'est mème mis à clignoter les 2 AV mème en roulant en 2LL et sans avoir manipulé le levier de changement de blocage 4x4.
Que se passe -t-il ? Est ce normal ?

Merci pour vos conseils

MessagePosté: 23 Mar 2005 18:47
par Manu-Webmaster
Salut Picardb
2LL n'existe pas et je ne voudrais pas faire un mauvais diagnostique sur la base d'une question mal formuler.
Voici les codes present sur le levier:
2H - 2 roue motrice longue
4H - 4 roue motrice longue
4HLc - 4 roue motrice longue avec bloc centrale
4LLc - 4 roue motrice courte avec bloc centrale
Reformule ta question et verifie la taille, usure et marque de tes pneus.

MessagePosté: 23 Mar 2005 20:39
par maurice93
Bonjour...ou bonsoir

je pense que notre ami n'a pas la boite avec blocage centrale, donc pas de LLc si j'ai tout compris. Il doit avoir des moyeux automatiques et c'est sans doute ce qui est deroutant car l'enclenchement ne se fait pas toujours immédiatement et le debrayage encore moins....faut faire des aller et retour en marche arriére et pour peu que la graisse leur manque c'est un peu long. Si la marche arriere apres l'enclenchement en 2L n'est pas suffisante, les moyeux restent enclenchés et si on braque un peu fort ça coince et ça craque...parfois mème ça casse. Quand au voyant son fonctionnement est aléatoire , le capteur ayant tendance a faire ce qu'il veut.

est ce que je me trompe..???

MessagePosté: 24 Mar 2005 05:54
par PICARDB
Salut,

si si, il y a bien le blocage centrale et le 4LLc.

Parfois le système passe de 4LL à 2 LL en 1 mètre, 2 sec, en avançant, parfois, il faut faire 10 manoeuvres.

Mais comme mon épouse a roulé pendant 10 km avec les voyants avant clignotant, et un début de blocage (comme si on roule avec le frein à main tiré) je me demande si qqchose n'a pas été abimé ?

Merci encore

Bertrand
Ile de la Réunion

MessagePosté: 24 Mar 2005 09:26
par fab
Salut j'ai eu le meme soucis avec le paj (meme année) mais je l'avais acheté à une personne qui ne se servait jamais du 4x4 donc pendant un bon mois j'ai du insister un peu comme toi pour passer d'un mode à l'autre et au fil du temp c'est revenu car moi je l'en servais beaucoup ,:) de toutes façon pour désenclencher, faire un marche arrière plus ou moins longue çà lui fait pas de mal, le froid a aussi une influence sur le mecanisme ,çà peut aussi venir d'un manque de graissage ,ou comme le suggère manu l'usure irrégulière de tes pneus arrière par rapport à devant t'empèche de passer en 4x4 :wink:

MessagePosté: 24 Mar 2005 09:52
par PICARDB
Salut à tous, et merci pour ces réponses
En effet, je suis désolé pour mon manque de précision :
il s'agit en effet de 2H, 4H, 4HLc, 4LLc.
Et j'avoue que les pneus avant sont presque bons à changer et que les 2 arrières sont neufs.
Je vais faire changer les 2 pneus avant et j'espère que cela rentrera dans l'ordre.
Il est vraiment super ce pajero !

Bertrand

MessagePosté: 24 Mar 2005 19:04
par Manu-Webmaster
Salut Bertrand
Effectivement le probleme peut venir de la difference de diametre entre les roues AV et AR, fait le changement et donne nous le resultat.