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modification sequence boite super select 4LLC -> 4L

MessagePosté: 23 Jan 2008 15:37
par iamat
Bonjour :-P

J'ai un pajero 3 équipé d'un moteur 2.5L 115CV (Erreur de jeunesse) :) . J'ai rajouté un boitier Rallitronic (134CV).
Ceci est nettement insuffisant dans certaines conditions d'utilisations et pour augmenter le couple, je suis obligé de me mettre en 4LLC.
Mais l'utilisation de ce mode de fonctionnement sur macadam ou terrain dur n'est pas recommandé et la mécanique souffre énormément.

Voici ma question : est-il possible de rajouter un commutateur pour avoir une position 4L au lieu de 4LLC (ne plus verrouiller le blocage du différentiel central) :wink:

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

MessagePosté: 23 Jan 2008 16:13
par alapaj27
:-P
A ma connaissance, la commande de boite de transfert sur le 2.5L est mécanique. Donc, sauf à modifier la tringlerie et les commandes internes, je ne vois pas... :shock: A moins que sur le paj3, elle soit électronique... Mais ça semble un peu délicat, ces petites bètes là... :oops: :lol:

MessagePosté: 23 Jan 2008 17:18
par mekpy
:-P

Bonne question, est-ce que le différentiel central des paj 3 est à commande électrique ou mécanique !!! :shock: :shock:

MessagePosté: 24 Jan 2008 00:31
par galium
:-P ,

La commande boite de transfert est faites par un moteur électrique,
celui-ci ne fait que commander les deux sélecteurs interne.
(comme le faisait le second levier en somme)
Mais electriquement il n'est pas possible de trouver une position 4L.
car mécaniquement, elle n'existe pas.
(sauf si on retire le pignon de verrouillage du différentiel central :) )

MessagePosté: 24 Jan 2008 09:21
par iamat
galium a écrit::-P ,

La commande boite de transfert est faites par un moteur électrique,
celui-ci ne fait que commander les deux sélecteurs interne.
(comme le faisait le second levier en somme)
Mais electriquement il n'est pas possible de trouver une position 4L.
:) )



Je pensais que l'enclenchement "4H " et le blocage du différentiel central "4HLC "étaient complètement indépendant de l'enclenchement de la boite courte.

Donc si j'ai bien compris, un seul moteur pour passer de 2H ->4H ->4HLC ->4LLC :cry:

MessagePosté: 24 Jan 2008 23:27
par galium
:-P

iamat a écrit:... Donc si j'ai bien compris, un seul moteur pour passer de 2H ->4H ->4HLC ->4LLC :cry:


Oui, un seul moteur de commande pour la boite de transfert.

MessagePosté: 25 Jan 2008 09:40
par iamat
:-P

Merci G@lium pout toutes ces informations.

thanks