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Craquement de marche arriere sur pajero de 1990

Posté:
20 Jan 2008 20:38
par Gremy
Depuis peu lorsque je passe la marche arriere sur mon pajero ca craque ,ca passe mal par contre les autres vitesses passent bien.
Le probleme persiste quand le 4*4 est chaud.Merci de commenter mon message un quatrquatreux....

Posté:
20 Jan 2008 20:43
par Manu-Webmaster
Salut Gremy
Donne nous plus de details sur ton Pajero:
Kilometrage
Entretient
Type
Etc

Posté:
20 Jan 2008 22:02
par Gremy
mon pajero a 270000kms il tourne comme une horloge à part ce petit probleme.je vidange boites et ponts tous les 20000kms...Merci de me répondre

Posté:
20 Jan 2008 22:04
par Gremy
Il est d'octobre 1990 2,5lTD court intercooler

Posté:
21 Jan 2008 10:10
par Manu-Webmaster
Salut Gremy
Suivant les indications que tu fournie, ma premiere pensé va vers un embrayage pas loin d'etre HS.

Posté:
22 Jan 2008 21:50
par Gremy
merci manu pour ton diagnostic.Est ce que la boite est à incriminer?est ce difficile de remplacer l'embrayage soi-meme?Merci de me répondre

Posté:
23 Jan 2008 00:18
par philou27

ne pas trop incriminer la boite pour l'instant si l'entretien est fait corrctement pas de soucis, il es possible de changer l'embrayge soi meme , par contre la difficulte est soi tu descend la boite ou tu leve le moteur en debranchant toute la conexion, mais le pire de la difficulte c de acceder au boulon derriere la cloche d'embrayage en haut, fo pas 'senerver, et si tu change le disque d'embrayage il te fo un mandrin centreur ou une pige de meme diametre de l'arbre primaire de la boite, bonne mecanique


Posté:
23 Jan 2008 10:39
par Manu-Webmaster
Salut Gremy
Sur un Pajero I, il est possible que se soit l'emetteur et/ou le recepteur d'embrayage qui soit fatiguer.
A quelle kilometrage l'embrayage à t'il été changer la derniere fois


Posté:
23 Jan 2008 16:21
par phil57
salut
je viens d y passer il n y a pas longtemps
démontage bt et bv pour réfection pignon de 5eme chez andre 4x4
rien d alarmant concernant la dépose de l ensemble
effectivement le plus difficile ce sont les vis en haut de cloche
il faut impérativement un cliquet avec rallonge et surtout un cardan de cliquet sinon galere
concernant le pignon centreur la cote est dans la rta
j ai fais réaliser le mien lors du changement de l embrayage par un voisin qui bosse dans la métalurgie sinon dans certains kit il est à l intérieur
a+

Posté:
24 Jan 2008 20:11
par Gremy
Merci pour toutes vos réponses, mon embrayage est d'origine il totalise donc 270000kms.Est ce que quelqu'un connait un garage sympa et compétent qui pourrait réparer mon pajero....près de Toulon...a bientot les quatrequatreux.....

Posté:
24 Jan 2008 20:27
par philou27

gremy, tu serai ds mon coin je te l'aurai fais , mais la aucune idee, bonne chance pour un garage sympa
