Mode d'urgence boite Superselect

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Mode d'urgence boite Superselect

Messagepar normandid » 19 Mar 2005 19:51

Bonjour à tous,

il vient de nous arriver deux fois en deux jours le mème souçi : lors d'un passage de 2H->4H ou retour (moteur et tout le reste froid, mais pas gelé !!), toutes les diodes des roues s'éteignent, et seule celle du différentiel central continue à clignoter.

D'après le manuel, la boite est passé sur mode de défaut. Ils conseillent de s'arreter et d'arreter le moteur, puis de redémarrer, ce qu'on a fait, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai testé ensuite plein de passage 2H<->4H, aucun problème....

C'est quoi le défaut, c'est grave docteur ??
DiD Long Exceed 12/2002
Avatar de l’utilisateur
normandid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2004 19:11
Localisation: 27 Vernon

Messagepar kabéiste » 19 Mar 2005 20:41

:-P
Je pense à un capteur.Sur le miens c'est arrivé après le changement de la boite.Ils avaient oubliés de rebrancher un capteur au niveau du pont arriere je crois.Donc en 2H les voyants ok mais quand je passé en 4H, dès que je roulé, tous s'éteignés et le voyant du central clignoté.
Voilà
kabéiste
 

Messagepar galium » 20 Mar 2005 02:07

:-P

Lorsqu'il ne reste que le témoin dif central clignotant, cela signifie que l'ordi de gestion boite transfert a détecter une erreur ou a perdu la position des selecteurs BT, et bloque la BT dans la position ou elle ce trouve.
J'ai eu un client la semaine dernière qui ce plaignais qu'il plafonnais a 90kmh et de direction "dure", -> boite bloquée en 4LLc, il a fait 15 km pour venir à l'atelier :(
Il s'agit d'un probleme connu sur la première génération DiD, il sagit d'un ou plusieurs capteur qui ce trouve au dessus du couvercle de BT, qui ne font plus contact. Pour savoir lequel (lesquel) pas évident.

Pour débloquer la boite, si ce n'est pas coincé dedans, coupé le contact, attendre 30sec, remettre le contact, l'ordi fait alors un test, et si ce n'est pas coincé, sa repart.
Par contre si c'est bloqué, on peu tenté de débloquer en forcant manuellement , BV au point mort, il faut débrancher la prise du moteur electrique de selecteur BT, et mettre 12V dessus (je conseil de mettre une ampoule en serie pour limité les Ampères). Donc une fois +12V- et une seconde fois -12V+ afin de faire aller le selecteur d'un coté a l'autre. On doit entendre le passage des pignons dans la boite (ca prend max 15sec pour aller de 4H en 4LLc).

ci dessous , en rouge les 5 switchs (attention il y a une bille sous chaque) et en bleu, le moteur de selecteur. (ne pas le tirer de la BV car pas evident a remettre)

Image

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar normandid » 20 Mar 2005 15:18

Merci galium, je crois que ça va se finir chez le concessionaire (il est encore sous garantie !!).

Effectivement, après un arrèt-attente-redémarrage, ça remarche.

Par contre, bon à savoir que ça bloque la boite dans le mode sélectionné : on va essayer de rester entre 4H et 2H tant que ce n'est pas réparé, j'ai 45 km d'autoroute pour aller au garage, si je reste en 4LLC pas glop, pas glop :( :(
DiD Long Exceed 12/2002
Avatar de l’utilisateur
normandid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2004 19:11
Localisation: 27 Vernon

Messagepar galium » 21 Mar 2005 00:01

:-P

ok, si t'es encore en garantie, insiste pour qu'il change les 5 capteurs, sinon dans 2 mois ce sera les autres qui vont suivre.

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités