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Claquements dans boite de trasfert Pajero1

MessagePosté: 30 Nov 2007 16:19
par Le grand Pascal
Bonjour à tous,

Bien planté avec mon Paj1 de 90 ( V6 ), en 4X4, si j'envoi trop la purée, j'ai des claquements énormes au niveau des boites. ( je n'ai pas ça en 4X2 )
Un copain m'a dit que les BT des Paj 1 sont équipées de pignons et chaine?! et que parfois ça peut sauter.
Savez vous si c'est vrai et dans ce cas si c'est grave? ( tomber la boite + changements pièces.... ça peut aller chercher dans les combien?
Une boite de transfert en ech standard, combien ça coute?

Merci de vos avis éclairés
Pascal

MessagePosté: 30 Nov 2007 16:26
par boris64
Salut Pascal,
Effectivement ça peut arriver que la chaine saute,
ça te coutera certainement moins cher de la changer que de trouver une BT d'occase
Courrage !!!

MessagePosté: 30 Nov 2007 19:19
par Francis du mans
:shock: Salut,
La chaine qui saute ... :wink:
C'est pas un vélo :) :-?
Je ne pense pas que la chaine puisse sauter ...sinon les pignons sont usés... va voir mon post sur la BT t verras des photos de l'inter BT très rares...car normalement jamais en panne...
On peut tomber la BT sans descendre la BV j'ai testé mais pas mais pas du tout évident :evil:
@+ Francis

MessagePosté: 03 Déc 2007 11:41
par Le grand Pascal
Merci Boris et Francis,

Je vais profiter du fait qu'il faille tomber la BT ( j'ai une grosse fuite d'huile d'origine inconnue ) pour diagnostic pignons et chaine.
Je ferai faire ça par un mécano, moi je me limite à la vidange....
A ce propos, impossible de trouver un bouchon de remplissage neuf ( le mien avait été "mascagné" par l'ancien proprio ) chez MMC ils n'ont pas et chez les accessoiristes courants, pas tout à fait le mème filetage... une idée?

Francis je n'ai pas trouvé tes photos, tu peux me dire à quelle date tu les avais postées? merci d'avance.

Salut et A+
Pascal

MessagePosté: 03 Déc 2007 22:17
par Francis du mans
:-P Salut Pascal, tu remontes de 2 pages
sujet HELP PAJERO SUPERSELECT EN PANNE...
Image
sujet consistant...Ya le plan de la BV BT attention c'est une sSuperselect PAJ 2
@+ Francis

MessagePosté: 03 Déc 2007 22:21
par Ptio84
Image

c'est booooooooooo !!!!!!!!!!!!! :)

MessagePosté: 03 Déc 2007 22:28
par thierry03
Effectivement vu la forme des maillons de la chaine ça parait impossible qu'elle saute. Ou alors quelqu'un a rajouté un maillon pour donner du mou. :)

MessagePosté: 04 Déc 2007 23:49
par Francis du mans
:lol: Oui, c'est beau ....

:wink:

Comme un arbre à cames... :) :) :) hein Ptio
mais c'est vachement plus beau quand on le voit plus... :-x :-x

Francis 8-)

MessagePosté: 05 Déc 2007 07:19
par Ptio84
Francis du mans a écrit::lol: Oui, c'est beau ....

:wink:

Comme un arbre à cames... :) :) :) hein Ptio
mais c'est vachement plus beau quand on le voit plus... :-x :-x

Francis 8-)


t'as raison Francis, mais franchement, mème si moi ça a trainé, je préfèrais ma place que la tienne, t'as vraiment eu une grosse m**de avec ta boite, mais quand ça retourne.... QUEL PLAISIR !!!!!!!!!! hein Francis? :)

MessagePosté: 06 Déc 2007 21:26
par Francis du mans
8-) 8-) 8-) tu l'as dit Bouffi........
:lol: :lol: :lol: C'est beau une belle mécanique qui tourne rond...
Francis

MessagePosté: 07 Déc 2007 08:50
par boris64
Je me suis sans doute mal exprimé en écrivant que la chaine pouvait "sauter",
Bien évidemment elle ne peut pas "dérailler" comme sur un vélo, mais lorsque les pignons et la chaine sont usés, il peut y avoir trop de mou et alors la chaine "saute" en emettant un "clac clac clac" assez caractéristique.
C'est ce qui est arrivé a un copain avec un 2.6 essence.

MessagePosté: 07 Déc 2007 09:11
par thierry03
boris64 a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé en écrivant que la chaine pouvait "sauter",
Bien évidemment elle ne peut pas "dérailler" comme sur un vélo, mais lorsque les pignons et la chaine sont usés, il peut y avoir trop de mou et alors la chaine "saute" en emettant un "clac clac clac" assez caractéristique.
C'est ce qui est arrivé a un copain avec un 2.6 essence.


ok patron :)