Claquements dans boite de trasfert Pajero1

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Claquements dans boite de trasfert Pajero1

Messagepar Le grand Pascal » 30 Nov 2007 16:19

Bonjour à tous,

Bien planté avec mon Paj1 de 90 ( V6 ), en 4X4, si j'envoi trop la purée, j'ai des claquements énormes au niveau des boites. ( je n'ai pas ça en 4X2 )
Un copain m'a dit que les BT des Paj 1 sont équipées de pignons et chaine?! et que parfois ça peut sauter.
Savez vous si c'est vrai et dans ce cas si c'est grave? ( tomber la boite + changements pièces.... ça peut aller chercher dans les combien?
Une boite de transfert en ech standard, combien ça coute?

Merci de vos avis éclairés
Pascal
Paj 3.0i V6 1990
Avatar de l’utilisateur
Le grand Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2006 14:14
Localisation: MEDOC

Messagepar boris64 » 30 Nov 2007 16:26

Salut Pascal,
Effectivement ça peut arriver que la chaine saute,
ça te coutera certainement moins cher de la changer que de trouver une BT d'occase
Courrage !!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Francis du mans » 30 Nov 2007 19:19

:shock: Salut,
La chaine qui saute ... :wink:
C'est pas un vélo :) :-?
Je ne pense pas que la chaine puisse sauter ...sinon les pignons sont usés... va voir mon post sur la BT t verras des photos de l'inter BT très rares...car normalement jamais en panne...
On peut tomber la BT sans descendre la BV j'ai testé mais pas mais pas du tout évident :evil:
@+ Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Le grand Pascal » 03 Déc 2007 11:41

Merci Boris et Francis,

Je vais profiter du fait qu'il faille tomber la BT ( j'ai une grosse fuite d'huile d'origine inconnue ) pour diagnostic pignons et chaine.
Je ferai faire ça par un mécano, moi je me limite à la vidange....
A ce propos, impossible de trouver un bouchon de remplissage neuf ( le mien avait été "mascagné" par l'ancien proprio ) chez MMC ils n'ont pas et chez les accessoiristes courants, pas tout à fait le mème filetage... une idée?

Francis je n'ai pas trouvé tes photos, tu peux me dire à quelle date tu les avais postées? merci d'avance.

Salut et A+
Pascal
Paj 3.0i V6 1990
Avatar de l’utilisateur
Le grand Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juil 2006 14:14
Localisation: MEDOC

Messagepar Francis du mans » 03 Déc 2007 22:17

:-P Salut Pascal, tu remontes de 2 pages
sujet HELP PAJERO SUPERSELECT EN PANNE...
Image
sujet consistant...Ya le plan de la BV BT attention c'est une sSuperselect PAJ 2
@+ Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Ptio84 » 03 Déc 2007 22:21

Image

c'est booooooooooo !!!!!!!!!!!!! :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar thierry03 » 03 Déc 2007 22:28

Effectivement vu la forme des maillons de la chaine ça parait impossible qu'elle saute. Ou alors quelqu'un a rajouté un maillon pour donner du mou. :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Francis du mans » 04 Déc 2007 23:49

:lol: Oui, c'est beau ....

:wink:

Comme un arbre à cames... :) :) :) hein Ptio
mais c'est vachement plus beau quand on le voit plus... :-x :-x

Francis 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Ptio84 » 05 Déc 2007 07:19

Francis du mans a écrit::lol: Oui, c'est beau ....

:wink:

Comme un arbre à cames... :) :) :) hein Ptio
mais c'est vachement plus beau quand on le voit plus... :-x :-x

Francis 8-)


t'as raison Francis, mais franchement, mème si moi ça a trainé, je préfèrais ma place que la tienne, t'as vraiment eu une grosse m**de avec ta boite, mais quand ça retourne.... QUEL PLAISIR !!!!!!!!!! hein Francis? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Francis du mans » 06 Déc 2007 21:26

8-) 8-) 8-) tu l'as dit Bouffi........
:lol: :lol: :lol: C'est beau une belle mécanique qui tourne rond...
Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar boris64 » 07 Déc 2007 08:50

Je me suis sans doute mal exprimé en écrivant que la chaine pouvait "sauter",
Bien évidemment elle ne peut pas "dérailler" comme sur un vélo, mais lorsque les pignons et la chaine sont usés, il peut y avoir trop de mou et alors la chaine "saute" en emettant un "clac clac clac" assez caractéristique.
C'est ce qui est arrivé a un copain avec un 2.6 essence.
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar thierry03 » 07 Déc 2007 09:11

boris64 a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé en écrivant que la chaine pouvait "sauter",
Bien évidemment elle ne peut pas "dérailler" comme sur un vélo, mais lorsque les pignons et la chaine sont usés, il peut y avoir trop de mou et alors la chaine "saute" en emettant un "clac clac clac" assez caractéristique.
C'est ce qui est arrivé a un copain avec un 2.6 essence.


ok patron :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités