Jeu dans la transmission AR du 2.8 l TD Court

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Jeu dans la transmission AR du 2.8 l TD Court

Messagepar gilbeuze » 29 Nov 2007 23:05

Bonjour, je viens d'avoir un Pajero 2.8 l TD court 2 portes de 1998, en superbe état de carosserie, 125000 KMs,entretenu chez Ravé S.A. j'ai décelé du jeu en roulant ce serait soit dans la transmission arrière pont / arbre/ ou boite de vitesse ou de transfert/..?je m'explique:pas de bruits suspects n'y de vibrations nulle part/je ressens ce jeu quand je suis en 4ème et en 5ème, lorsque j'accélère et lorsque je lache la pédale des gazs.ceci en 4X2/ sinon en 4x4 longue et courte je ne ressens rien du tout.sinon, toutes les vitesses passent impeccables,rien à signaler en bruits....Après lecture du forum sur la transmission, il en ressort plusieurs points à vérifier sur mon véhicule, çà popurrait venir de plusieurs endroits,aussi de la boite de vitesse et ou de transfert, des silens blocs déffecteux, ou de roulements..? A voir/ si quelqu'un à déjà une connaissance sur ce sujet..? merci d'avance....

"Pas de chance" au vu qu'il ne roulait pas assez, je dois changer le joint spy du vilbrequin moteur. çà fuit un peu et le ventilo éjecte de l'huile..
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Messagepar Céline » 30 Nov 2007 23:37

:shock: salut !

J'avoue que ta description me laisse perplexe ! J'ai du mal à m'imaginer de sentir un "jeu" sans vibrations, sans rien dans le pont ou la boite ...

Peux tu essayer de détailler un peu plus ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar gilbeuze » 01 Déc 2007 09:43

Céline a écrit::shock: salut !

J'avoue que ta description me laisse perplexe ! J'ai du mal à m'imaginer de sentir un "jeu" sans vibrations, sans rien dans le pont ou la boite ...

merci de ton mail, mais hélas, je ne peux pas en "rajouter" un peu plus..!car en éffet, à part ce semblant de jeu ou d'acoup qui se produit quand on accélère ou quand on décélère, ceci en 4ème et en 5ème seulement.par contre si l'on acélère ou décélère doucement, pas d'acoups par contre;çà fait comme si il y avait du jeu soit dans l'arbre(croisillons)..?ou alors un silenbloc de boite.?ou bien un autre qui est entrain de veillir et de prendre du jeu.? sinon, pas de bruits suspects de quoi que ce soit,pas de vibrations non plus dans le levier de vitesse; je vais refaire des essais à vitesse au delà de 100 Km/h, pour voir,si on ressent quoi que ce soit;je le mets chez mon mécano cette semaine pour qu'il me change le joint spy avant du vilbrequin, et on va regarder cela de plus près sur le pont, voir si il n'y a pas de jeu quelque part la dessous. j'ai parcouru tout le forum sur la transmission, il est super intéréssant, j'ai noté tous ce qui est susceptible d'avoir et de prendre du jeu. Affaire à suivre...sinon, j'irai chez JFC Mitsu à Rouen pour avoir un diagnostique, peut etre que eux sauront me le dire de suite..?. il y a tellement d'endroits qui peuvent avoir du jeu..!à la lecture du forum.
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2007 09:52

:-P
gilbeuze a écrit:

merci de ton mail, mais hélas, je ne peux pas en "rajouter" un peu plus..!car en éffet, à part ce semblant de jeu ou d'acoup qui se produit quand on accélère ou quand on décélère, ceci en 4ème et en 5ème seulement.par contre si l'on acélère ou décélère doucement, pas d'acoups par contre;çà fait comme si il y avait du jeu soit dans l'arbre(croisillons)..?ou alors un silenbloc de boite.?ou bien un autre qui est entrain de veillir et de prendre du jeu.? sinon, pas de bruits suspects de quoi que ce soit,pas de vibrations non plus dans le levier de vitesse; je vais refaire des essais à vitesse au delà de 100 Km/h, pour voir,si on ressent quoi que ce soit;je le mets chez mon mécano cette semaine pour qu'il me change le joint spy avant du vilbrequin, et on va regarder cela de plus près sur le pont, voir si il n'y a pas de jeu quelque part la dessous. j'ai parcouru tout le forum sur la transmission, il est super intéréssant, j'ai noté tous ce qui est susceptible d'avoir et de prendre du jeu. Affaire à suivre...sinon, j'irai chez JFC Mitsu à Rouen pour avoir un diagnostique, peut etre que eux sauront me le dire de suite..?. il y a tellement d'endroits qui peuvent avoir du jeu..!à la lecture du forum.

moi j'irais plutot voir André à Vallines, crois moi ça vaut le déplacement.

s'il peuvent te faire un diag' chez MMC essaie toujours mais à Rouen, le seul compétent depuis le départ de l'ancien chef d'atelier c'est le mago !!!!
en méca, t'as tout le temps l'impression de les emm**der, merci j'ai donné chez eux, mon jojo vient de là et bonjour les emmerdes!!!
mais bon, c'est toi qui vois :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar DID78 » 01 Déc 2007 10:07

Faut vérifier les croisillons :lol:
DID78

Messagepar gilbeuze » 01 Déc 2007 10:52

Ptio84 a écrit::-P
gilbeuze a écrit:

moi j'irais plutot voir André à Vallines, crois moi ça vaut le déplacement.

s'il peuvent te faire un diag' chez MMC essaie toujours mais à Rouen, le seul compétent depuis le départ de l'ancien chef d'atelier c'est le mago !!!!
en méca, t'as tout le temps l'impression de les emm**der, merci j'ai donné chez eux, mon jojo vient de là et bonjour les emmerdes!!!
mais bon, c'est toi qui vois :)

Ok et mille fois merci à toi..! je ne connais pas plus que çà JFC à Rouen.... si tu peux me noter SVP ou c'est André à Vallines.? je suis sur Rouen et si Vallines c'est dans le sud..?..! je suis mal.. ..
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gilbeuze » 01 Déc 2007 10:57

DID78 a écrit:Faut vérifier les croisillons :lol:

Oui , ok et merci à toi, ce sera en éffet une chose à vérifier entre autre.... il à 125000 km et bientot 10 ans... pas beaucoup roulé en faite.... il n'a fait que de la route çà c'est sur. mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, les croisillons çà s'use...aussi.....il est super nickel, intérieur comme neuf, carosserie presque impeccable.
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2007 10:58

non t'inquiète, André est à coté de chez toi, quand j'étais à Barentin, près de Rouen, j'emmenais le pajero chez lui, dommage je me suis décidé, du moins je l'ai connu trop tard.
en plus de Neufchatel, t'as encore moins de route, j'avais 100 bornes à faire mais ses connaissances, son expérience et son accueil les valent largement. André c'est un type comme ça :top:

AB 4x4
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19
Fax: 03 22 30 07 86
Gsm: 06 12 16 69 32

essayé et approuvé par "le pajero.com"

gilbeuze a écrit:......Ok et mille fois merci à toi..! je ne connais pas plus que çà JFC à Rouen.... si tu peux me noter SVP ou c'est André à Vallines.? je suis sur Rouen et si Vallines c'est dans le sud..?..! je suis mal.. ..

j'ai vu que tu étais de Neufchatel, raison pour laquelle je t'ai conseillé André :)
je me vois bien te conseiller quelqu'un à 1000 bornes :D :D :D
quoique, malgré la distance, André nous dépanne beaucoup, mème dans le sud :top:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar gilbeuze » 01 Déc 2007 11:03

Ptio84 a écrit:non t'inquiète, André est à coté de chez toi, quand j'étais à Barentin, près de Rouen, j'emmenais le pajero chez lui, dommage je me suis décidé, du moins je l'ai connu trop tard. j'avais 100 bornes à faire mais ses connaissances, son expérience et son accueil les valent largement. André c'est un type comme ça :top:

AB 4x4
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19
Fax: 03 22 30 07 86
Gsm: 06 12 16 69 32

essayé et approuvé par "le pajero.com"

Ok et merci infiniment, j'irai voir chez André, sinon, il y a aussi ARJ 4x4 sur Pavilly si tu le connais..? il est bien coté aussi parait-il..?
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2007 11:04

je "connais" ARJ de nom, il est à Pavilly, mais je ne le connais pas plus que ça :-?
André, c'est DOCTOR ES PAJERO !!!!!!!
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar gilbeuze » 01 Déc 2007 11:08

Ptio84 a écrit:je "connais" ARJ de nom, il est à Pavilly, mais je ne le connais pas plus que ça :-?

Ok et merci encore de ton conseil, alors j'irai voir André de ta part...et je te tiendrais au courant...et Amitiés de la Normandie...!
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2007 11:11

gilbeuze a écrit:
Ptio84 a écrit:je "connais" ARJ de nom, il est à Pavilly, mais je ne le connais pas plus que ça :-?

Ok et merci encore de ton conseil, alors j'irai voir André de ta part...et je te tiendrais au courant...et Amitiés de la Normandie...!

8-) merci :lol:
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Retourner vers Transmission