A l'aide !

j'ai un problème sur mon pajero (année 1990, 2.5 TD exe en 3 portes). Voilà :
Quand je débraye le frein à main, le voyant de frein de parc reste allumé. je commence à rouler et au bout d'une trentaine de secondes j'ai un bruit de frottement en cadence avec les roues, qui diminue avec le freinage (d'une manière proportionnelle au freinage).
Si je donne un bon coup de frein, je perçois un bruit sur le train avant, un genre de "klonk" prononcé, et le phénomène peut durer encore pendant 5 ou 7 bons kms (durant lesquels je mets par moments des coups de freins pour essayer d'annuler ce bruit), car au bout d'un moment, sur un nouveau freinage, de nouveau ce "klonk" et....Cette fois plus de problèmes de bruit de frottement....
Cela me l'a fait encore en emmenant le véhicule au garage, avec cette fois, extinction du voyant de frein....
Le garagiste, a trouvé un pb d'étrier sur la roue avant gauche qui restait freinée. C'est réparé. Et depuis l'accélération est nettement meilleur et pour cause...
Mais ce bruit persiste toujours, il se demande si cela ne serait pas un problème de boite de transfert....?
Par contre, les freins à tambour n'ont pas été inspectés....
Qu'en pensez-vous....?
Avez-vous déjà eu ce genre de panne sur le votre....?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
Car c'est un problème à se mettre des.....

Cordialement,
Frédéric Girot