Pb moyeu ???

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pb moyeu ???

Messagepar jma1906 » 22 Nov 2007 16:08

Bonjour, c'est pour un amis qui roule en toy et qui n'a pas de site pour toyota comme le notre
pajeriste :-P
Je me suis dit que vous pouurez peut etre nous aider : voile, il a des moyeu manuel sur son hilux datant de 1990 et lorsque l'on enclenche ces moyeux et on met en 4x4 (pas essayé en 4x2 aucun intéret) : alors :
- en ligne droite OK
- quand on tourne : sa force voir bloque à gauche comme à droite
si quelqu'un à une idée ?
Merci par avance.
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Nov 2007 16:53

Salut Jma
Phenomene tout à fait normal sur un Hi Lux.

Mais c'est que pour les tournants tres important, style changement de direction apres un stop et si sol non glissant.

Si c'est le cas aussi dans un simple virages, il faudrais s'inquieter.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jma1906 » 23 Nov 2007 00:36

et pourquoi est-ce normal, l'enclenchement du moyeu ne permet-il pas seulement de faire tourner les roues avec les arbres de transmissions ?
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Nov 2007 11:14

Salut Jma
Si, mais les arbres de roue font tourner le diff de pont qui fait tourner la boite de transfert.

En fait c'est plutot dans l'autre sens que l'envoie d'energie se fait, boite/diff de pont/arbres de roue/roue.

Mais essaye en 4X2 avec les moyeux sur lock, tu va etre surpris dans les meme condition.

C'est le diff de pont qui ne fait pas asser son boulot, c'est valable aussi pour les L200 ou les Pajero I, mais cette effet n'est "visible" que sur sol non glissant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jma1906 » 23 Nov 2007 13:06

peut il y avoir de la casse si on ne fais pas attention ou bien emporté par l'élan dans un passage un peu sérieux ?
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Nov 2007 15:30

Salut Jma
Le mode 4X4 ne doit pas etre utilisé sur un sol non glissant.

Donc oui dans le cas ou tu utilise et abuse du mode 4X4 sur sol non glissant, il peut y avoir de la casse.

Mais dans le cas d'une utilisation normal, donc sur sol glissant, de type bitume fortement humide, neige, boue, gravier, etc, pas de probleme.

Ceci, bien sur n'est valable que pour les 4X4 non permanent, non equiper d'une boite "Super Select".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités