Fuite et roulement sur pont arr

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Fuite et roulement sur pont arr

Messagepar FDM95 » 18 Nov 2007 13:37

:-P
Ca y est la poisse continue sur les trains roulants :( :(

Hier en changeant de roue pour mettre les muds :) j'ai trouve de l'huile sur l"etrier de frein.
En demontant le disque le tambour de frein a main est plein d'huile.

J'ai constate un jeu anormal sur le roulement (0.7 mm pour 0.25 max) Il est donc HS :cry:

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme sur Paj 2 ?

D'apres le manuel technique changer le rlmt est toute une aventure avec un outillage specifique et presse 10 tonnes.

Qui va pouvoir le faire a part une concession Mitsu , bonne question !!

Je vais deja telephoner a AB4X4 Lundi , mais toute idée m'interresse
Dernière édition par FDM95 le 18 Nov 2007 14:17, édité 1 fois.
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Nov 2007 14:06

Salut François
Céline viens de le faire, mais André seras un tres bon choix pour ce changement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar FDM95 » 18 Nov 2007 15:29

:-P
J'ai relu les aventures de Celine et son pont AR je ne me souvenais pas des details pour les roulements :cry: :cry:

On va voir demain l'avis d'André
Dernière édition par FDM95 le 18 Nov 2007 20:51, édité 1 fois.
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar DID78 » 18 Nov 2007 20:40

:-P

Pour avoir fait ça sur le suz , rien de très difficile pour le démontage une bonne meuleuse pour couper la frete qui bloque le roulement. Par contre au remontage le plus du c'est de la repositionner mais avec un peu de patience et un bon étau c'est faisable du moment qu'elle ne se mette pas de travers sinon c'est mort.
DID78
 

Messagepar Céline » 26 Nov 2007 14:30

:-P alors t'en es ou des tes aventures ?

Pour ce qui est des roulements, le découpage à la meuleuse c'est une solution effectivement (galium en parle dans son tuto avec la solution chalumeau aussi) mais faut juste pas se louper ... y a quand mème l'arbre derrière ...

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar fredsergie » 26 Nov 2007 17:28

Si tu veut j'ai toute les pieces fret roulement joint etc que j'ai commander pour rien, je n'avais pas besoin de les changer en faite.
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar FDM95 » 26 Nov 2007 21:24

:-P
Stand by pour le moment

Je peux le faire faire chez André qui a l'aire de le remonter au Marteau ou chez Mitsu.
Dans les 2 cas 2 heures de MO(Juste le roulement) + les pieces
Nota , les pieces Mitsu sont presque au meme prix que les adaptables.

Le seul probleme c'est que ma femme se sert du Paj tous les jours pour allez bosser, et je n'ai pas le temps de demonter et d'emmener l'arbre de roue pour faire changer le rlmt.

A priori pas de souci de continuer un peu si le niveau du pont est OK.
De toute façon le Paj ne fait que 30 km par jour :lol:

Fredsergie, les pieces que tu as elles sont de quelle origine, Mitsu ou adaptable ?
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar fredsergie » 27 Nov 2007 00:48

c'est du mitsubishi je ne prend jamais d'adaptable je regarde trop la télé!
Pajero 2,8L GLS Exceed de 98 kit Dobinson +5 en 32/11.5R15 mud de chez bridg, kit ruggeri! A vendre!
Pajero V6 cab avec bodi +4 et réhausse +5 BF Mud en 33 12.5 15 treuil et prépa maison! A VENDRE!
Yamaha FZ1 fazer + akr, A VENDRE!
Future projet en cours!
Avatar de l’utilisateur
fredsergie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 19 Mai 2006 23:19
Localisation: Nyons
Type de Pajero: V6 3,0L 1991 cabriolet
2,8L TDI GLS Long

Messagepar FDM95 » 27 Nov 2007 23:16

:-P

Fredsergie
Fait moi une offre avec les references en MP
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité