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bruit de cresselle en 5eme

MessagePosté: 13 Nov 2007 14:19
par phil57
bonjour

sur un serie 1 de 1987 194000 km boite alu
depuis hier j ai un bruiit de cresselle en 5eme
1 2 3 4 + marche arriere pas de problème
dés que je passe en 5eme la boite fait un bruit de creselle

est ce le roulement de 5eme qui est mort ou autre chose

quelle est la meilleure solution

boite d occas
trouver un réparateur de boite
ou échange standard

merci

MessagePosté: 13 Nov 2007 20:32
par jbonn34
Salut forte chanche que le roulement de 5 et fait la valise la solution est la depose de la bv demontage et remplacement des 5 roulements + bague antifuite de guide de butée remplacer les joints papier et remontage de la bv

il faut compter environ 300 euros de pieces et 12 heures de mo j' ai fais la meme intervention le mois dernier sur un roro de 86
de 240000 kms
e157 e157 e157

La boite d' occase et une solution si tu dois emmener le vehicule chez un mecano mai trouver une km 140 d' occase en bon etat ?

MessagePosté: 13 Nov 2007 21:46
par laurent de laude
:-P
Essayes de voir chez AB4x4 pour les pieces voir meme pour une BV reconditionnée.il en a parfois a de bon prix!!
André :03.22.61.54.19.

En plus le monsieur est un expert de Jojo ,et d'une rare gentillesse. :lol:
A+

MessagePosté: 19 Nov 2007 11:49
par phil57
bonjour

pour ceux qui ont déja ouvet une boite de vitesse
l opération est elle difficile
je pense qu il s agit du roulement de 5eme dérriere le pignon de 5eme qui se trouve sur l arbre intermediaire
j ai des notions de mécanique
mais j hesite concernant la boite
merci

MessagePosté: 19 Nov 2007 19:59
par jbonn34
demande un devis en occase chez balleydier 4x4 ils sont serieux
je commande regulierement chez eux

demande de devis à pieces@balleydier4x4.com


http://www.balleydier4x4.com livraison rapide dans toute la france


A+ :wink: :wink:

MessagePosté: 19 Nov 2007 22:30
par Francis du mans
:-P Salut Phil,
Je l'ai fait et c'est pas que du bonheur,
le plus difficile c'est de descendre l'ensemble BV / BT
mais avec le coup de main ça se fait bien...
Après il faut sortir les roulement avec un arrache à becs fins dans la gorge des bagues exter
Après tu commandes le KIT de rénovation chez Auto 4X4 Parts environ 500 roros pour une V5MT1 PAJ 2
il faut en profiter pour refaire l'embrayage, mais tout ça c'est pas du gateau et il faut un minimum d'outillage, de patience et de BONS conseils de pro, comme ANDRE AB4X4 ou GALIUM et JEROME et MANU et d'autres Salut tous... :lol:
Sinon il y a André qui peut te faire un échange standard ou la rénovation mais il est dinCH'NORD
J'ai fait un beau et long post sur le sujet...
@+ Francis

transmission

MessagePosté: 20 Nov 2007 15:38
par u corsu
:-P
cela m est arrive sur mon serie 1 j ai change la boite directement j en ai trouve une pour moins de 1000 euros chez NPO a narbonne(BV et BT) avec une bonne huile maintenant c est nickel

MessagePosté: 26 Nov 2007 14:35
par Céline
phil57 a écrit:bonjour

pour ceux qui ont déja ouvet une boite de vitesse
l opération est elle difficile
je pense qu il s agit du roulement de 5eme dérriere le pignon de 5eme qui se trouve sur l arbre intermediaire
j ai des notions de mécanique
mais j hesite concernant la boite
merci


Si tu as des doutes, opte pour l'échange standard ou le reconditionnement. D'autant que le prix d'une boite de 2.5 n'est pas le mème que celui d'un 2.8 et qu'on en trouve relativement facilement et pour un prix qui ne vaut pas tous les emm*** que tu risque d'avoir à vouloir faire toi mème le boulot.
Le tout n'étant pas de démonter ... mais de tout remonter et que ça tourne !

A moins que tu n'ais un pote bien calé en méca pas très loin, à qui demander conseil.

A + :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2007 23:27
par phil57
en fin de compte j ai pris rendez vous chez andre ab 4x4
je dois y aller le 7/12
il me l ouvre et me l a refait
je vous donnerais des nouvelles
a+

MessagePosté: 10 Déc 2007 12:50
par phil57
salut

ça y est la boite de vitesse est refaite

un grand grand merci à André AB4x4 pour son accueil et ses compétences
je lui ai apporté l ensemble bv/bt
après ouverture verdict pignon de 5eme fendue , visiblement la portée du synchro de 5eme était marqué par la bague d appui , la limaille a fatigue le roulement à aiguille + trace du chauffe sur le pignon de 5eme pour finir par félure des 2 cotés

remplacement des piéces verification générale remontage
que du bonheur
encore bravo
si à l avenir mon serie 1 me fait des siennes j y retourne sans hésiter