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plus de vitesses boite auto

MessagePosté: 06 Nov 2007 21:20
par titoff63
:-P Je viens de finir de remonter mes 2 ponts que j'avais briser dans un bourbier(de l'eau au dessus des essuis glaces),je redemarre nickel tout fonctionne ,je fais 500 m en d,la 2 etait enclenché ,je m'arrette au stop et la plus de vitesse,je bouge le levier et rien ne se passe ,les voyants au tableau de bords me signale les vitesses que je passe mais le 4x4 n'avance pas :-x (pour info en vidant ma boite de transfert je me suis aperçu que j'avais ramener un peu du bourbier avec moi,0.5 litre d'eau et de boue) :oops: mais bon pas de morceaux de ferrailles. :shock:

MessagePosté: 06 Nov 2007 21:31
par boris64
Et ben mon pauvre t'es vernis toi !!!!!!!!!!!!!!
Désolé de ne pouvoir t'aider je n'y connais strictement rien en BA
Néanmoins je compatis ..... :cry:

MessagePosté: 07 Nov 2007 11:58
par Manu-Webmaster
Salut Titoff
Vu le fonctionement d'une boite auto, l'huile est un composant essenciel et ne doit souffrir d'aucune imperfection.

Et meme si les boites et les ponts sont equiper de clapet pour eviter une intrusion d'eau, le contenue de ta boite de transfert prouve que cela ne fonctionne que dans certaine limite.

Une vidange complette de ta boite auto devrais (j'espere) resoudre le probleme, en esperans qu'il n'y est pas plus de probleme.

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:45
par titoff63
Merci pour ta reponse,sait tu ou es l'orifice de remplissage et combien elle contient,et l'huile c'est de la standart boite auto et :wink: direction assisté?.

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:48
par titoff63
Je viens de refaire un essai a froid toutes les vitesses passent sauf la marche arriere et au bout de 2 min plus rien!!!! :cry: :cry: si ça continue je vais me remettre a la becane!!!! :-x

MessagePosté: 07 Nov 2007 18:38
par Manu-Webmaster
Salut Titoff
Cela comforte ma premiere impression, tu doit avoir de l'eau et peut etre un peut de boue qui est passer dans la boite auto.

Verifie cela avec la jauge.

MessagePosté: 07 Nov 2007 19:50
par Le-Patt
:wink:
Aller pleure pas :cry: :cry:
Je te vend une boite manuel :) :)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 07 Nov 2007 20:11
par titoff63
Merci a tous ,donc bonne nouvelles apres 2 vidanges boite et meme sanction,demontage du filtre de la crepine et bingo completement colmater par la boue :-x :-x nettoyage du filtre et ça marche encore mieux qu'avant 8-)

MessagePosté: 07 Nov 2007 20:13
par titoff63
Mais bon pourquoi avoir monter un schnorkel si je m'en sert pas,?? :shock:

MessagePosté: 07 Nov 2007 22:57
par titus
titoff63 a écrit:demontage du filtre de la crepine et bingo completement colmater par la boue


Après ils vont dire que la moindre poussière c'est la mort de la boite :) :)

N'empèche t' as eu chaud :oops:

MessagePosté: 07 Nov 2007 23:30
par JIMBA 63
Chapeau bas
rien n'arrète un auvergnat..
te voilà devenu spécialiste des BVA
je suis sur que tu va mieux (et bien dormir..)
tu es un winner

MessagePosté: 08 Nov 2007 08:44
par dave74
:-P

heu... j'ai une boite de dodge a réviser , ça t'interresse ?

MessagePosté: 08 Nov 2007 11:55
par Manu-Webmaster
Salut Titoff
Bonne nouvelle, tu t'en tire à bon compte, j'avais peur que se soit plus grave.

MessagePosté: 08 Nov 2007 16:55
par titoff63
Titus tu vois juste j'ai téléphone chez mitsu pendant que je vidangé mon pont pour la 2éme fois leur demandant s'il fallait changer la crepine quand on changer l'huile comme sur les bmw et autres ils m'ont repondu qu'il y avait qu'1 filtre qui vaut 30 euros,mais de toutes façons vu la boue qui sortait de ma boite elle etait OBLIGATOIREMENT HS,de toute façon des bon mecano (qui soude qui detorde qui repare )ça n'existe pas sauf vraiment exeception :-x quel domage par contre il m'ont proposé une boite neuve :D le fric le fric!!!!!!!

MessagePosté: 08 Nov 2007 17:00
par titoff63
Par contre ,aujourd'hui mon demareur vient de se bloqué,j'ai tapé dessus il est reparti puis c'est de nouveau arretté,lui non plus n'as pas apprecié son bain de boue :cry: de toute façon je suis rodé maitenant,encore un petit demontage avec le sourire :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 17:01
par titus
:-P

T'as mis quoi comme huile dedans ?

Il faut que je fasse la mienne, elle me fait souvent du sous-régime et je commence à consommer pas mal de gasoil :(

MessagePosté: 08 Nov 2007 17:17
par titoff63
Il existe qu'une seul sorte d'huile,on appelle ça la rouge,c'est l'huile de direction assisté et de BA.Un petit conseil ,mesure bien la quantité d'huile que tu vidange,c'est plus simple pour refaire le plein .

MessagePosté: 08 Nov 2007 18:15
par titoff63


heu... j'ai une boite de dodge a réviser , ça t'interresse ?


non merci j'ai deja assez a faire avec mon jojo,puis de toute façon c'est un coup de bol,j'y vais a taton!! :D

MessagePosté: 08 Nov 2007 20:38
par Oooops
titoff63 a écrit:Il existe qu'une seul sorte d'huile,on appelle ça la rouge,c'est l'huile de direction assisté et de BA.Un petit conseil ,mesure bien la quantité d'huile que tu vidange,c'est plus simple pour refaire le plein .

Bonsoir,

si tu parles d'huile Mitsu exclusivement, peut-ètre (je ne connais pas assez).

Mais si tu parles d'huile de BVA en général, euh, j'en connais plusieurs types (Dexron2, Dexron3, ATF3+, etc), pas forcément interchangeables: si certaines BVA sont assez "tolérantes", certaines autres sont très regardantes; par exemple l'AW4 des Jeep XJ/ZJ n'aime pas beaucoup les huiles récentes pour BVA, mème si ces dernières sont réputées plus performantes...

MessagePosté: 08 Nov 2007 23:34
par titoff63
Tu fais bien de le signalé,pour moi dexron 3 est l'evolution de la dexron2 et la 2 je coyais qu'elle n'existait plus!! :-? mais bon je suis qu'un amateur :oops: