plus de vitesses boite auto

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

plus de vitesses boite auto

Messagepar titoff63 » 06 Nov 2007 21:20

:-P Je viens de finir de remonter mes 2 ponts que j'avais briser dans un bourbier(de l'eau au dessus des essuis glaces),je redemarre nickel tout fonctionne ,je fais 500 m en d,la 2 etait enclenché ,je m'arrette au stop et la plus de vitesse,je bouge le levier et rien ne se passe ,les voyants au tableau de bords me signale les vitesses que je passe mais le 4x4 n'avance pas :-x (pour info en vidant ma boite de transfert je me suis aperçu que j'avais ramener un peu du bourbier avec moi,0.5 litre d'eau et de boue) :oops: mais bon pas de morceaux de ferrailles. :shock:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar boris64 » 06 Nov 2007 21:31

Et ben mon pauvre t'es vernis toi !!!!!!!!!!!!!!
Désolé de ne pouvoir t'aider je n'y connais strictement rien en BA
Néanmoins je compatis ..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2007 11:58

Salut Titoff
Vu le fonctionement d'une boite auto, l'huile est un composant essenciel et ne doit souffrir d'aucune imperfection.

Et meme si les boites et les ponts sont equiper de clapet pour eviter une intrusion d'eau, le contenue de ta boite de transfert prouve que cela ne fonctionne que dans certaine limite.

Une vidange complette de ta boite auto devrais (j'espere) resoudre le probleme, en esperans qu'il n'y est pas plus de probleme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar titoff63 » 07 Nov 2007 14:45

Merci pour ta reponse,sait tu ou es l'orifice de remplissage et combien elle contient,et l'huile c'est de la standart boite auto et :wink: direction assisté?.
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 07 Nov 2007 14:48

Je viens de refaire un essai a froid toutes les vitesses passent sauf la marche arriere et au bout de 2 min plus rien!!!! :cry: :cry: si ça continue je vais me remettre a la becane!!!! :-x
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2007 18:38

Salut Titoff
Cela comforte ma premiere impression, tu doit avoir de l'eau et peut etre un peut de boue qui est passer dans la boite auto.

Verifie cela avec la jauge.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Le-Patt » 07 Nov 2007 19:50

:wink:
Aller pleure pas :cry: :cry:
Je te vend une boite manuel :) :)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Messagepar titoff63 » 07 Nov 2007 20:11

Merci a tous ,donc bonne nouvelles apres 2 vidanges boite et meme sanction,demontage du filtre de la crepine et bingo completement colmater par la boue :-x :-x nettoyage du filtre et ça marche encore mieux qu'avant 8-)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 07 Nov 2007 20:13

Mais bon pourquoi avoir monter un schnorkel si je m'en sert pas,?? :shock:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titus » 07 Nov 2007 22:57

titoff63 a écrit:demontage du filtre de la crepine et bingo completement colmater par la boue


Après ils vont dire que la moindre poussière c'est la mort de la boite :) :)

N'empèche t' as eu chaud :oops:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar JIMBA 63 » 07 Nov 2007 23:30

Chapeau bas
rien n'arrète un auvergnat..
te voilà devenu spécialiste des BVA
je suis sur que tu va mieux (et bien dormir..)
tu es un winner
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
proverbe...auvergnat
Avatar de l’utilisateur
JIMBA 63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 156
Inscription: 28 Oct 2007 11:23
Localisation: 63 Puy de Dôme Sud Clermont Fd
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004 BA

A VENDRE
Autres 4X4 ou vehicules: MB C220 CDI BREAK 2009

Messagepar dave74 » 08 Nov 2007 08:44

:-P

heu... j'ai une boite de dodge a réviser , ça t'interresse ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2007 11:55

Salut Titoff
Bonne nouvelle, tu t'en tire à bon compte, j'avais peur que se soit plus grave.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar titoff63 » 08 Nov 2007 16:55

Titus tu vois juste j'ai téléphone chez mitsu pendant que je vidangé mon pont pour la 2éme fois leur demandant s'il fallait changer la crepine quand on changer l'huile comme sur les bmw et autres ils m'ont repondu qu'il y avait qu'1 filtre qui vaut 30 euros,mais de toutes façons vu la boue qui sortait de ma boite elle etait OBLIGATOIREMENT HS,de toute façon des bon mecano (qui soude qui detorde qui repare )ça n'existe pas sauf vraiment exeception :-x quel domage par contre il m'ont proposé une boite neuve :D le fric le fric!!!!!!!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 08 Nov 2007 17:00

Par contre ,aujourd'hui mon demareur vient de se bloqué,j'ai tapé dessus il est reparti puis c'est de nouveau arretté,lui non plus n'as pas apprecié son bain de boue :cry: de toute façon je suis rodé maitenant,encore un petit demontage avec le sourire :lol:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titus » 08 Nov 2007 17:01

:-P

T'as mis quoi comme huile dedans ?

Il faut que je fasse la mienne, elle me fait souvent du sous-régime et je commence à consommer pas mal de gasoil :(
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar titoff63 » 08 Nov 2007 17:17

Il existe qu'une seul sorte d'huile,on appelle ça la rouge,c'est l'huile de direction assisté et de BA.Un petit conseil ,mesure bien la quantité d'huile que tu vidange,c'est plus simple pour refaire le plein .
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 08 Nov 2007 18:15



heu... j'ai une boite de dodge a réviser , ça t'interresse ?


non merci j'ai deja assez a faire avec mon jojo,puis de toute façon c'est un coup de bol,j'y vais a taton!! :D
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar Oooops » 08 Nov 2007 20:38

titoff63 a écrit:Il existe qu'une seul sorte d'huile,on appelle ça la rouge,c'est l'huile de direction assisté et de BA.Un petit conseil ,mesure bien la quantité d'huile que tu vidange,c'est plus simple pour refaire le plein .

Bonsoir,

si tu parles d'huile Mitsu exclusivement, peut-ètre (je ne connais pas assez).

Mais si tu parles d'huile de BVA en général, euh, j'en connais plusieurs types (Dexron2, Dexron3, ATF3+, etc), pas forcément interchangeables: si certaines BVA sont assez "tolérantes", certaines autres sont très regardantes; par exemple l'AW4 des Jeep XJ/ZJ n'aime pas beaucoup les huiles récentes pour BVA, mème si ces dernières sont réputées plus performantes...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar titoff63 » 08 Nov 2007 23:34

Tu fais bien de le signalé,pour moi dexron 3 est l'evolution de la dexron2 et la 2 je coyais qu'elle n'existait plus!! :-? mais bon je suis qu'un amateur :oops:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités