Page 1 sur 1

Pb de boite Pajero 2.8GLS

MessagePosté: 10 Mar 2005 19:47
par David
Bonjour,
J'ai un problème de boite qui persiste sur mon Pajero. A froid, la seconde ne passe pas à moins de forcer dessus et la troisième craque. Je suis allé chez un garagiste qui m'a changé les syncros de la première et la seconde mais à ma grande stupeur, quand j'ai récupéré mon 4x4, le problème persiste et dure. Je ne vous parle pas de la note salée!! Que puis-je faire pour résoudre ce problème car mème mon garagiste ne sait plus quoi faire? Si il y a une huile miracle quelqu'un peut-il m'indiquer laquelle? :( :-x

MessagePosté: 10 Mar 2005 21:38
par galium
:-P

Pas cool ca,
probleme connus sur ces boites, lorsque je fais une boite, je change les synchros, et les balladeurs (et pignons si abimés).
Car en ne changeant que les synchro, ca ne réussi que 1 fois sur 2.

Pour les huiles miracles, chez Hyundai, lorsque ce probleme existais sur un galopper (ou autre), avant d'ouvrir une boite, nous devions vidanger et mettre de l'huile de boite automatique (style dexron II ou SP-II) mais cela ne fais que reculler l'échéance.

G@lium

MessagePosté: 10 Mar 2005 21:48
par David
Voilà ce qui est marqué sur ma facture:
échange des roulements "Kit complet 10" (avec baladeur syncros) et 1 kit syncro 1iere/ 2ième.
Maintenant il me propose de redémonter la boite et me parle de de vérifier les crochets. Qu'appelle-t-il par "crochets"?
Et il dit que s'il ne trouve rien, je devrai penser à faire un échange standard. Il veut ma ruine :cry:

MessagePosté: 12 Mar 2005 11:21
par matnbl
salut,

et bien en ce qui me concerne, au début les vitesses accrochées, tout comme toi; mais depuis j'ai appris a adapter ma conduite, c'est à dire que je ne force plus en passant mes vitesses, je passe la vitesse en prenant mon temps, c'est à dire que le moteur a le temps de redescendre dans les tours, et là, ça n'accroche pas du tout !

MessagePosté: 12 Mar 2005 12:51
par goldeneye78
idem pour moi........... :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2005 13:07
par David
:-P
Merci pour vos reponse j'essaierai d'etre plus cool avec lui 8-)
Mais bon j'en possede 2 identique et j'ai la meme conduite pour les 2 et l'un marche bien et l'autre catastrophe :lol: