Pb de boite Pajero 2.8GLS

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pb de boite Pajero 2.8GLS

Messagepar David » 10 Mar 2005 19:47

Bonjour,
J'ai un problème de boite qui persiste sur mon Pajero. A froid, la seconde ne passe pas à moins de forcer dessus et la troisième craque. Je suis allé chez un garagiste qui m'a changé les syncros de la première et la seconde mais à ma grande stupeur, quand j'ai récupéré mon 4x4, le problème persiste et dure. Je ne vous parle pas de la note salée!! Que puis-je faire pour résoudre ce problème car mème mon garagiste ne sait plus quoi faire? Si il y a une huile miracle quelqu'un peut-il m'indiquer laquelle? :( :-x
David
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2005 19:29
Localisation: Corse

Messagepar galium » 10 Mar 2005 21:38

:-P

Pas cool ca,
probleme connus sur ces boites, lorsque je fais une boite, je change les synchros, et les balladeurs (et pignons si abimés).
Car en ne changeant que les synchro, ca ne réussi que 1 fois sur 2.

Pour les huiles miracles, chez Hyundai, lorsque ce probleme existais sur un galopper (ou autre), avant d'ouvrir une boite, nous devions vidanger et mettre de l'huile de boite automatique (style dexron II ou SP-II) mais cela ne fais que reculler l'échéance.

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar David » 10 Mar 2005 21:48

Voilà ce qui est marqué sur ma facture:
échange des roulements "Kit complet 10" (avec baladeur syncros) et 1 kit syncro 1iere/ 2ième.
Maintenant il me propose de redémonter la boite et me parle de de vérifier les crochets. Qu'appelle-t-il par "crochets"?
Et il dit que s'il ne trouve rien, je devrai penser à faire un échange standard. Il veut ma ruine :cry:
David
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2005 19:29
Localisation: Corse

Messagepar matnbl » 12 Mar 2005 11:21

salut,

et bien en ce qui me concerne, au début les vitesses accrochées, tout comme toi; mais depuis j'ai appris a adapter ma conduite, c'est à dire que je ne force plus en passant mes vitesses, je passe la vitesse en prenant mon temps, c'est à dire que le moteur a le temps de redescendre dans les tours, et là, ça n'accroche pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
matnbl
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 27 Nov 2004 17:25
Localisation: 59 Croix (pres de lille)
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar goldeneye78 » 12 Mar 2005 12:51

idem pour moi........... :lol:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar David » 12 Mar 2005 13:07

:-P
Merci pour vos reponse j'essaierai d'etre plus cool avec lui 8-)
Mais bon j'en possede 2 identique et j'ai la meme conduite pour les 2 et l'un marche bien et l'autre catastrophe :lol:
David
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2005 19:29
Localisation: Corse


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité