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voyant 4x4 clignotant

MessagePosté: 26 Oct 2007 18:54
par marcellu
bonsoir à tous, sur mon pajero sport de 2000 td j'ai le voyant vert du 4x4 enclanché qui clignote, si quelqu'un a une réponse, merci de me répondre, à plus

MessagePosté: 26 Oct 2007 19:54
par titoff63
Salut marcellu tu as pensé a mettre un petit coup de marche arriere ?

MessagePosté: 27 Oct 2007 07:49
par ronin
:-P

J'ai eu ce problème suite à une " attaque " de fouines en règle...............elles m'avaient entaillé ou sectionné les durites de dépression des ponts......( qui conduisent aux " poumons" d'enclenchement".................désolé des termes techniq ues si ce ne sont pas les bons..................moi j'appelle cela comme cela.... :lol: )

Donc jette un oeil sous le capot sur toutes ces petites durites, voir si il n'y en a pas une ou plusieurs d'abimées....voir simplement de débranchée...............
De mémoire, il y en a en dessous, faut démonter la protection moteur............moi c'était celles là... :-x :-x ....et tout cela en vacances.... :)

A +

MessagePosté: 27 Oct 2007 18:14
par calamich
bonjour,

je me raccroche sur ce post pour poser des questions au sujet de la boite de transfert et les voyants correspondants aux diverses positions... :lol:

1- est il normal que à chaque manipulation de cette boite, les voyants clignotent pendant de longues secondes (et peut ètre mème indéfiniment... si je ne m'enervais pas à faire marche AV, marche AR, PM et lancer accélérarteur, etc ...) :(

2- d'ou question basique: le levier de transfert 4H; 4HLC; 4LLC agit il directement sur les pignons ou sur des commandes électriques ? ou pneumatiques ? qui cherchent à positionner les pignons et n'y arrivent PAS ? pourquoi n'y arrivent elles pas ???

3- que se passerait il si on roulait avec les voyants clignotants ?

4- est on sur que lorsqu'ils cessent de clignoter, on est BIEN positionné dans la position choisie ??? :wink:

5- comment s'expliquer qu'en 4LLC, 1ére bloquée par le levier Drive en position manuel, dans des descentes +/- hard, je suis obligé d'écraser le frein ?

tout cela me change de mon Cherokee, avec lequel, dans les mèmes descentes, en 1ére courte, je devais mème accélérer :cry:

@+

MessagePosté: 27 Oct 2007 19:38
par jbonn34
Salut calamich :o je t' avais repondu à ce sujet tu as peut etre un probleme avec tes capteurs quand ça clignote et que la selection ne rentre pas coupe ton moteur puis relance le ça devrait passer
a mon avis tes capteurs ont besoin d' un bon nettoyage ou bien d' etre remplaces puis reprogrames cette panne arrive quand on utilise pas regulierement les gammes

De plud quand tu actionne le levier tu commandes un moteur electrique qui selectionne dans le transfert la gamme que tu as choisi

A+ e157 e157 e158

MessagePosté: 31 Oct 2007 22:20
par marcellu
le voyant clignote systématiquement des le démarrage du moteur, sans que je passe en 4x4, si je passe en 4x4 le voyant est fixe et les 4 roues motrices fonctionnent, je repasse en 4x2 en faisant une marche arrrière et cela ne change rien, le voyant reste clignotant, j'irai voir ma concession Mitsu, seulement ils n'ont pas si bonne réputation à Bastia, tant pis, merci pour les réponses, a prestu

MessagePosté: 31 Oct 2007 23:04
par jbonn34
jbonn34 a écrit:Salut calamich :o je t' avais repondu à ce sujet tu as peut etre un probleme avec tes capteurs quand ça clignote et que la selection ne rentre pas coupe ton moteur puis relance le ça devrait passer
a mon avis tes capteurs ont besoin d' un bon nettoyage ou bien d' etre remplaces puis reprogrames cette panne arrive quand on utilise pas regulierement les gammes

De plus quand tu actionnes le levier tu commandes un moteur electrique qui selectionne dans le transfert la gamme que tu as choisi

A+ e157 e157 e158