voyant 4x4 clignotant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

voyant 4x4 clignotant

Messagepar marcellu » 26 Oct 2007 18:54

bonsoir à tous, sur mon pajero sport de 2000 td j'ai le voyant vert du 4x4 enclanché qui clignote, si quelqu'un a une réponse, merci de me répondre, à plus
marcellu
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titoff63 » 26 Oct 2007 19:54

Salut marcellu tu as pensé a mettre un petit coup de marche arriere ?
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 27 Oct 2007 07:49

:-P

J'ai eu ce problème suite à une " attaque " de fouines en règle...............elles m'avaient entaillé ou sectionné les durites de dépression des ponts......( qui conduisent aux " poumons" d'enclenchement".................désolé des termes techniq ues si ce ne sont pas les bons..................moi j'appelle cela comme cela.... :lol: )

Donc jette un oeil sous le capot sur toutes ces petites durites, voir si il n'y en a pas une ou plusieurs d'abimées....voir simplement de débranchée...............
De mémoire, il y en a en dessous, faut démonter la protection moteur............moi c'était celles là... :-x :-x ....et tout cela en vacances.... :)

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar calamich » 27 Oct 2007 18:14

bonjour,

je me raccroche sur ce post pour poser des questions au sujet de la boite de transfert et les voyants correspondants aux diverses positions... :lol:

1- est il normal que à chaque manipulation de cette boite, les voyants clignotent pendant de longues secondes (et peut ètre mème indéfiniment... si je ne m'enervais pas à faire marche AV, marche AR, PM et lancer accélérarteur, etc ...) :(

2- d'ou question basique: le levier de transfert 4H; 4HLC; 4LLC agit il directement sur les pignons ou sur des commandes électriques ? ou pneumatiques ? qui cherchent à positionner les pignons et n'y arrivent PAS ? pourquoi n'y arrivent elles pas ???

3- que se passerait il si on roulait avec les voyants clignotants ?

4- est on sur que lorsqu'ils cessent de clignoter, on est BIEN positionné dans la position choisie ??? :wink:

5- comment s'expliquer qu'en 4LLC, 1ére bloquée par le levier Drive en position manuel, dans des descentes +/- hard, je suis obligé d'écraser le frein ?

tout cela me change de mon Cherokee, avec lequel, dans les mèmes descentes, en 1ére courte, je devais mème accélérer :cry:

@+
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar jbonn34 » 27 Oct 2007 19:38

Salut calamich :o je t' avais repondu à ce sujet tu as peut etre un probleme avec tes capteurs quand ça clignote et que la selection ne rentre pas coupe ton moteur puis relance le ça devrait passer
a mon avis tes capteurs ont besoin d' un bon nettoyage ou bien d' etre remplaces puis reprogrames cette panne arrive quand on utilise pas regulierement les gammes

De plud quand tu actionne le levier tu commandes un moteur electrique qui selectionne dans le transfert la gamme que tu as choisi

A+ e157 e157 e158
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar marcellu » 31 Oct 2007 22:20

le voyant clignote systématiquement des le démarrage du moteur, sans que je passe en 4x4, si je passe en 4x4 le voyant est fixe et les 4 roues motrices fonctionnent, je repasse en 4x2 en faisant une marche arrrière et cela ne change rien, le voyant reste clignotant, j'irai voir ma concession Mitsu, seulement ils n'ont pas si bonne réputation à Bastia, tant pis, merci pour les réponses, a prestu
marcellu
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jbonn34 » 31 Oct 2007 23:04

jbonn34 a écrit:Salut calamich :o je t' avais repondu à ce sujet tu as peut etre un probleme avec tes capteurs quand ça clignote et que la selection ne rentre pas coupe ton moteur puis relance le ça devrait passer
a mon avis tes capteurs ont besoin d' un bon nettoyage ou bien d' etre remplaces puis reprogrames cette panne arrive quand on utilise pas regulierement les gammes

De plus quand tu actionnes le levier tu commandes un moteur electrique qui selectionne dans le transfert la gamme que tu as choisi

A+ e157 e157 e158
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Retourner vers Transmission