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Blocage Avant

MessagePosté: 25 Oct 2007 17:45
par boris64
Pour al-974 et ceux que ça interrèssent voila les ref du bloc ARB pour l'avant :
Ref ARB : RD110
Caractéristiques du pont :
28 canelures
Diamètre cardan au droit des canelures 29mm
Diamètre cardan avant les canelures 32mm
Couronne 39 dents
Pignon 8 dents
Donc rapport 4,875
Le pont du V6 3000 est le mème que le 2,5 D (selon la revue technique ...)
Ne connaissant pas les pajero 1, je ne sais pas dire si c'est le mème ou pas .
Montage en cours .....
Petit lien avec toutes les ref ARB
http://www.rocky-road.com/ARB.pdf

MessagePosté: 02 Nov 2007 19:25
par boris64
Bon, ça y est c'est monté, hélas il y a un hic !
Lorsque je roule en 2 roues motrices c'est ok,
Quand je mets en 4 roues il tire a gauche et je ne comprends pas pourquoi ...
J'ai tout vérifié , le pont ne force pas, j'ai fais faire le parallélisme, j'ai vérifié tous les serrages, et c'est toujours pareil :-x
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésites pas ....

MessagePosté: 03 Nov 2007 09:32
par titoff63
Tu es sure que ton bloque n'est pas verrouillé?

MessagePosté: 03 Nov 2007 10:00
par boris64
Salut Titoff,
Non le blocage n'est pas engagé, car quand je lève 1 roue je peux la tourner a la main, quand je le bloque je ne peux plus la tourner ...
Je viens de refaire quelques essais, il tire a gauche a l'accélération, uniquement en 4 roues motrices
J'y comprend rien :-x :-x

MessagePosté: 03 Nov 2007 19:44
par titoff63
Je sais pas si ça peut t'aider mais mon pere quand il a cassé son differentiel sur un terrano il tiré toujours du meme coté,et comme ça forcé sur le train avant toutes les bielettes et le bras pitman hs.

MessagePosté: 03 Nov 2007 19:48
par titoff63
Surtout a l'acceleration,quand je me mettais en face du 4x4 il faisait un 100m a fond,les roues de devant se pincés,il se jetté sur un coté ,et les pneus de temps en temps couinné!!

MessagePosté: 03 Nov 2007 19:49
par titoff63
Et tout ça uniquement quand il y avait les quatres roues. :shock:

MessagePosté: 04 Nov 2007 09:27
par boris64
Merci de ces infos Christophe, mème si c'est pas trés rassurant ...
J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier a faire des essais pour essayer de comprendre ce qui peut bien se passer mais que dalle !!!
Le différenciel fonctionne parfaitement, le blocage aussi, le système de desacouplement du cardan droit également, bref ça reste un mystère ...
Petite touche positive : le phénomène semble s'atténuer au fil des kilomètres ...
Le week-end prochain grosse sortie TT, ça va mettre en place tout ça ...ou tout casser ...
Je vais passer chez Mitsu demain pour avoir l'avis du mécano ...
Je te tiens aucourant ...

MessagePosté: 04 Nov 2007 09:37
par titoff63
Chez moi mitsu,ils sont pas tres competent,ils sont loin de l'image de la marque en competition!!

MessagePosté: 04 Nov 2007 12:38
par boris64
boris64 a écrit:, ça va mettre en place tout ça ...ou tout casser ...
...

Je plaisante en disant ça évidemment je n'ai absolument pas l'intention de casser quoi que se soit ...

Chez moi le magasinier Mitsu est trés compétent, le chef d'atelier aussi mais il a parfois ses "humeurs", je ne sais pas trop la tète qu'il va faire quand je vais lui amener le Paj en lui demandant se qu'il pense sur un montage qu'il n'a pas fait et qui en plus n'est pas trés courrant ..
On verra bien ...

MessagePosté: 04 Nov 2007 13:47
par al-974
:-P ,
merci pour les infos.
Le pb du blocage AV sur le 2,5TD est un casse tete.
Mais à force d'accumuler des infos grace au forum je ne desespere pas d'arriver à trouver la bonne ref soit en ARB soit en Power Trax.
L'ultime stratégie sera de récupérer une épave de 3,5LV et la ce sera la totale (moteur, BV, BT, PONTs...)

Au fait en ce qui concerne ton pb de tirage du véhiculepeut etr vérifier le verrouillage/deverouillage du moyeux?

MessagePosté: 04 Nov 2007 14:12
par boris64
al-974 a écrit::-P ,
Au fait en ce qui concerne ton pb de tirage du véhiculepeut etr vérifier le verrouillage/deverouillage du moyeux?


Salut,
Il n'y a pas de déverouillage possible puisque superselect,
Merci quand mème,

MessagePosté: 05 Nov 2007 11:54
par boris64
Petite visite chez Mitsu a Pau,
Le chef d'atelier n'en a absolument rien a foutre de mon pb, et il me l'a fais savoir...
Je m'en doutai un peu, heureusement le magazinier est sympa et m'a sorti tous les éclatés du pont et du système d'enclenchement du cardan droit

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:01
par titoff63
:-P Pourquoi parle tu du cardan coté droit?

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:15
par boris64
Salut Titoff,

titoff63 a écrit::-P Pourquoi parle tu du cardan coté droit?

Parceque c'est a ce niveau là que se fait l'enclenchement du pont avant, par le système de dépression qui déplace une fourchette et un baladeur,
C'est l'un des 2 endroits (avec le diff lui-mème) ou des pièces mécaniques en mouvement ont été démontés, donc je me dis que l'on a pu faire une erreur a ce niveau là, bien que tout semble fonctionner correctement.
De toute façon il est trop tard pour tout redémonter avant le week-end prochain,
Je ferai attention sur la route je roulerai en 2 rm et en TT je ferai gaffe ...
Et au retour on redémonte tout pour tout verifier ...
Faire et refaire .... :-x :-x

MessagePosté: 05 Nov 2007 20:06
par titoff63
Faire et refaire .... je connais aussi,bon courage et bonne balade ce w.e.

MessagePosté: 01 Déc 2007 18:45
par boris64
a122
Bon, ça y est ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous passe les détails sur ce que j'ai fais, re-démontage du pont, des amortos etc ... bref une quinzaine d'heures de boulot ...
Et tout ça pour quoi ????
Pour une Put..n de roue qui doit avoir un problème et qui me fout le bordel depuis un bon mois !!!!!
Et oui, j'en vois qui rigolent devant leur écran (et ils ont raison !) vous avez bien lu, le simple fait de permuter les roues m'a permis d'identifier d'ou venait le pb
Moralité : avant de me lancer ds les grands travaux j'aurai mieux fais de faire ça en premier !!!!
Bon, j'aurai appris des choses au moins .....