Page 1 sur 1

Longueur d'arbre de transmision?

MessagePosté: 22 Oct 2007 14:09
par titoff63
Bonjour,encore un petit probleme,je viens de recuperer un pont avant et arriere de 2.8 td version long(4.900) mais je me retrouve devant un gros dilem,la longueur des ponts est plus importante que les miens environ 3cm :cry: ,comment puis je faire???
Soit couper les arbres mais bon pas facile a faire et puis il faut les equilibrer,sinon est ce que des arbres de transmission de 2.8td court irait sur mon paj?
Petit rappel,j'ai un paj 3.0 v6 court cabrio boite toto et des ponts de 2.8td version long (avec blocage,12 vis),boite de transfert d'origine. :roll:

MessagePosté: 22 Oct 2007 15:22
par Manu-Webmaster
Salut Titoff
Je comprend pas bien ton probleme, si les pont recuperer sont complet, tu les montes tel quel.

Re: Longueur d'arbre de transmision?

MessagePosté: 22 Oct 2007 16:21
par boris64
titoff63 a écrit:Bonjour,encore un petit probleme,je viens de recuperer un pont avant et arriere de 2.8 td version long(4.900) mais je me retrouve devant un gros dilem,la longueur des ponts est plus importante que les miens environ 3cm :cry: ,comment puis je faire???
Soit couper les arbres mais bon pas facile a faire et puis il faut les equilibrer,sinon est ce que des arbres de transmission de 2.8td court irait sur mon paj?
Petit rappel,j'ai un paj 3.0 v6 court cabrio boite toto et des ponts de 2.8td version long (avec blocage,12 vis),boite de transfert d'origine. :roll:


Ben mon pauvre t'es pas verni !!!!
J'aurai tendance a dire que les arbres de 2.8 couts devraient faire l'affaire, mais je ne peux hélas pas te le certifier ...
Pour info j'ai attaqué le montage d'un bloc avant .....

MessagePosté: 22 Oct 2007 17:46
par boris64
J'y pense, je crois qu'il existe plusieurs montages possibles pour l'arbre arrière, les différences sont notamment au niveau de l'accouplement avec la BT,
Si mes souvenirs sont bons il y a 3 montages différents ....

MessagePosté: 22 Oct 2007 17:56
par titoff63
Salut,manu,mes arbres de transmissions sont trop long car les ponts de 2.8 sont plus long d'environ 3 cm que celui du v6. :-P

MessagePosté: 22 Oct 2007 17:58
par titoff63
Boris tu a monté quoi comme pont sur ton v6 ?Tu les a bien changé et monté un bloc? :shock:

MessagePosté: 22 Oct 2007 18:34
par boris64
J'ai monté un pont arrière de 2.5d long avec bloc, mème rapport , pour ça j'ai changé le nez et les 2 arbres de roue,
Et en ce moment je monte un bloc ARB sur l'avant

MessagePosté: 22 Oct 2007 18:59
par al-974
:-P Boris,
si toutefois tu en as la possibilité fais nous un post sur le montage de ton blocage AV.
- nbre de dent et nbre de vis du diff d'origine
- diametre des cardans
- ref du blocage ARB
D'aprés mes infos il n'existe pas de blocage ARB AV pour paj 1 et 2 diesel.
Visiblement cela existe pour les paj Ess.
Peut-on monter sur un paj 1 Diesel ( avec lames de ressort AR) les ponts et arbres de transmission d'un paj 2 Ess avec ressorts helicoidaux à l'AR?

MessagePosté: 23 Oct 2007 10:07
par Manu-Webmaster
titoff63 a écrit:Salut,manu,mes arbres de transmissions sont trop long car les ponts de 2.8 sont plus long d'environ 3 cm que celui du v6. :-P


Salut Titoff
Apres reflexion, il me semble entrevoir que tu n'utilise pas les bon termes.
Si je comprend bien, c'est le nez de pont qui est different (et donc plus long de 3cm), ce qui fait que l'arbre de transmission ce retrouve trop long des meme 3cm.

J'ai bon :shock:

MessagePosté: 23 Oct 2007 13:34
par titoff63
Tres bonne reflexion,comme d'hab,mais je n'avance pas beaucoup :lol: est ce que les arbres de transmission d'un 2.8td court iraient ?En clair ,la boite de transfert est elle identique sur les 2 pajs ?(longueur). :wink:

MessagePosté: 23 Oct 2007 16:28
par Manu-Webmaster
Salut Titoff
Vu que j'apprend avec toi que les nez de pont peuvent etre de taille differente, ont peut s'attendre à d'autre surprise de la part de Mitsubishi.

Mais autant il y a une explication pour des nez de pont de taille differente, autant je ne vois pas pourquoi les boites de meme reference serais differente.

Donc j'aurais tendance à te dire oui, mais je ne vois que Galium pour une confirmation.

MessagePosté: 23 Oct 2007 18:53
par boris64
titoff63 a écrit:En clair ,la boite de transfert est elle identique sur les 2 pajs ?(longueur). :wink:


Il y a au moins 2 types d'accouplements différents
A voir sur la revue technique c'est expliqué, arbres de type 1,2 et 3...

MessagePosté: 24 Oct 2007 13:51
par titoff63
Pfffffffffffff,tout est pareil mais rien est pareil :-x ,le cardan droit est aussi different il me semblait identique mais l'entraxe des fixations sur l'arbre du pont differe de 5mm et le "plat" est different. :(