Problème BVA Pajero DID

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème BVA Pajero DID

Messagepar Oooops » 19 Oct 2007 12:04

Bonjour,

hier, j'ai par 2 fois eu un fonctionnement "curieux" de la BVA, que je n'avais encore jamais rencontré alors que j'ai déjà du passer par les mèmes conditions: en accélération relativement soutenue (càd un peu plus que la moyenne mais pas le pied au plancher) pour entrer sur une voie rapide, le moteur est monté à 3000tr à env 110kmh, ça doit correspondre à la 4ème, mais la boite n'a pas passé la 5ème, alors que le terrain était plat, mème en soulageant légèrement l'accélérateur.

La 1ère fois que ça s'est produit je suis resté 5-6secondes comme ça (pour moi, c'était long et bruyant 5sec à 3000tr :)), puis j'ai laché complètement les gaz 1seconde avant de les remettre doucement et là la 5ème est passée. C'était pas trop grave car il n'y avait personne sur la voie rapide, mais si ça s'était passé pendant un dépassement dans le trafic ça aurait pu ètre beaucoup plus lourd de conséquences.

La 2ème fois que ça c'est produit (env 40km après dans les mèmes conditions, le trajet que je suivais est une nationale et/ou une grosse départementale entrecoupée de portions à 2x2 voies) j'ai pensé essayer de forcer le passage manuellement, mais il a suffi que je bascule le levier en mode séquentiel pour que la 5ème passe; au retour en "D" la boite a conservé la 5ème et a fonctionné normalement par la suite; il m'a néanmoins semblé que le convertisseur se déverrouillait plus fréquemment qu'avant au moindre faux plat.

le véhicule a 48000km, et l'entretien BVA a été fait à 46000; les canalisations du radiateur de BVA ont été modifiées, mais a priori ça ne doit pas avoir de rapport.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène? Dois-je m'attendre à d'autres soucis?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar charlie » 19 Oct 2007 19:04

:-P salut
ça m'arrive freqemment,le week end quand je prend le paj, mais je pense que c'est pas grave
si une autre personne à conduis avant toi un moment, la boite "intelligente" à pris ses reperes sur cette personne car elle s'adapte à la conduite et si tu pousse plus, y'a ce petit moment ou la boite ne comprend pas.
je passe en sequentielle et c'est joué :wink:
je pense que c'est ça ou alors je raconte que des conneries :oops:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 21 Oct 2007 14:17

charlie a écrit::-P salut
ça m'arrive freqemment,le week end quand je prend le paj, mais je pense que c'est pas grave
si une autre personne à conduis avant toi un moment, la boite "intelligente" à pris ses reperes sur cette personne car elle s'adapte à la conduite et si tu pousse plus, y'a ce petit moment ou la boite ne comprend pas.
je passe en sequentielle et c'est joué :wink:
je pense que c'est ça ou alors je raconte que des conneries :oops:

Bonjour,

merci de ta réponse, et j'espère que tu as raison :lol: (au passage hier sur presque le mème trajet j'ai essayé de reproduire les conditions, mais cette fois pas de réaction anormale).

Je suis le seul conducteur de mon Pajero, mais pour diverses raisons c'est vrai qu'au cours de ce trajet jeudi j'avais eu un style conduite assez différent de mes habitudes très "pépère" :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mekpy » 22 Oct 2007 15:01

:-P

Tiens, je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela :
salut
je passe en sequentielle et c'est joué
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar alapaj27 » 26 Oct 2007 18:50

:-P
Si, si ! La boite est tellement intelligente qu'elle finit mème par s'emmèler les neurones... :shock: :lol: :) Ils ont du confier le développement à Bill Gates... a032 a037 :D
Je crois que sur le Pajero 4, ils ont revu la programmation... :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Retourner vers Transmission