hier, j'ai par 2 fois eu un fonctionnement "curieux" de la BVA, que je n'avais encore jamais rencontré alors que j'ai déjà du passer par les mèmes conditions: en accélération relativement soutenue (càd un peu plus que la moyenne mais pas le pied au plancher) pour entrer sur une voie rapide, le moteur est monté à 3000tr à env 110kmh, ça doit correspondre à la 4ème, mais la boite n'a pas passé la 5ème, alors que le terrain était plat, mème en soulageant légèrement l'accélérateur.
La 1ère fois que ça s'est produit je suis resté 5-6secondes comme ça (pour moi, c'était long et bruyant 5sec à 3000tr

La 2ème fois que ça c'est produit (env 40km après dans les mèmes conditions, le trajet que je suivais est une nationale et/ou une grosse départementale entrecoupée de portions à 2x2 voies) j'ai pensé essayer de forcer le passage manuellement, mais il a suffi que je bascule le levier en mode séquentiel pour que la 5ème passe; au retour en "D" la boite a conservé la 5ème et a fonctionné normalement par la suite; il m'a néanmoins semblé que le convertisseur se déverrouillait plus fréquemment qu'avant au moindre faux plat.
le véhicule a 48000km, et l'entretien BVA a été fait à 46000; les canalisations du radiateur de BVA ont été modifiées, mais a priori ça ne doit pas avoir de rapport.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène? Dois-je m'attendre à d'autres soucis?