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jeu dans le levier de vitesse

MessagePosté: 17 Oct 2007 22:26
par sebourlon
salut
Tout est dans le titre, j ai un pajero sport 2,5td de 1999.
Les vitesses passent bien mais mon levier de vitesse a enormement de jeu.
Est-ce grave, est-ce cher a reparer, enfin bref que faire?
J aimerais une reponse rapidement s il y a des connaisseur car je le vends et ca me fais perdre des clients potentiels.
Merci d avance

MessagePosté: 18 Oct 2007 10:05
par Manu-Webmaster
Salut Sebourlon
Il y a de grande chance que ce ne soit qu'une piece en teflon à changer à la base du levier de vitesse.

Il faut oté la console central et demonter le levier de boite, puis changer la boule en teflon.

MessagePosté: 18 Oct 2007 14:14
par sebourlon
merci
Je m en doutait un peu. Sais-tu si cette piece est disponible facilement et quel est son prix?

MessagePosté: 18 Oct 2007 16:48
par Manu-Webmaster
Salut Sebourlon
Dispo, pas sur mais comandable, par contre j'ai pas le prix :-?

MessagePosté: 18 Oct 2007 20:30
par sebourlon
Merci
Encore une petite question, faut il du temps pour reparer? un mode operatoire dispo peut etre?.
faut que je fasse vite mon acheteur est pret a le prendre si c est reparer.
Pour info, il est passe au ct malgres la modif galium. Seul defaut "fuite a l amortisseur avd" mais le controleur n etait pas sur car il est gras partout meme au dessus du cache poussiere.

MessagePosté: 18 Oct 2007 23:20
par jerome
:-P
Appel "Franky" le magasinier de la concession mitsu/porshe de lanester,il l'aura peut etre en stock. Sinon je ne pense pas que tu puisse avoir la piéce avant lundi :shock: et prévoit de la pate pour refaire l'étanchéitée sous le levier. A+

MessagePosté: 19 Oct 2007 11:21
par Manu-Webmaster
Salut Sebourlon
La reparation prend 1 heure pas plus (sauf si tu est un manche en mecanique simple), j'ai pas de tuto sur cette reparation, mais va voir sur le site de Galium.

MessagePosté: 19 Oct 2007 22:30
par sebourlon
Pour info cette piece coute quand meme ....... 3€ !!! et n est pas disponible.

MessagePosté: 20 Oct 2007 08:06
par dave74
:-?

Salut Sebourlon

il n'y a rien de compliqué pour le démontage, seulement deux ou trois précautions:
- bien repérer la position des 4 vis qui tiennent les plaques. La longueur est différentes et dans le cas d'un remontage en désordre il est possible de bloquer la boite de vitesse.
- avant de démonter il faut avoir la piece de rechange, j'ai cassé la mienne en voulant la sortir.
- bien faire gaffe a ne rien faire tomber dedans. (petit chiffon peut eviter bien des conneries)
- Attention aux joints il est possible qu'ils s'arrachent lors du démontage, donc en prévoir d'avance.

La bague doit sortir sans trop forcer.

Bonne manip.