blocage arriere

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

blocage arriere

Messagepar VALENTINE051297 » 14 Oct 2007 11:50

bonjour est que quelque aurais le schema electrique du blocage arriere mon probleme est le suivant il ne fonctionne plus .le compresseur est ok je le teste en direct parcontre les deux fils rouge noire aucune alimantation .est ce qui il y a un contacteur qui lui donne l ordre de marche merci @+
VALENTINE051297

Re: blocage arriere

Messagepar boris64 » 14 Oct 2007 13:11

VALENTINE051297 a écrit:bonjour est que quelque aurais le schema electrique du blocage arriere mon probleme est le suivant il ne fonctionne plus .le compresseur est ok je le teste en direct parcontre les deux fils rouge noire aucune alimantation .est ce qui il y a un contacteur qui lui donne l ordre de marche merci @+

Les fils rouge et noir qui vont au pont ne servent qu'à donner la position du systéme de blocage, il n'y a pas d'alimentation 12v sur ces fils,ils doivent ètre "passant" lorsque le bloc est engagé
Quand tu dis que le bloc ne fonctionne plus, est-ce que c'est parceque le voyant ne s'allume pas ou parcequ'il n'est reelement pas engagé ?
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar VALENTINE051297 » 14 Oct 2007 13:28

j explique quand j encleche le bouton au niveau de la console rien ne se passe par contre si je debranche l alimantation du compresseur qui se trouve sous la banquette arrirere fils rouge et noire et que je le branche en direct sa marche le compresseur fonctionne par contre aucune alimantation au niveau des fils rouge et noire qui arrive d un gros paquet de fils est qui devrais alimante le dit compresseur commant l alimantation se fait
VALENTINE051297

Messagepar boris64 » 14 Oct 2007 19:45

Ok, quand je parlai des fils rouges et noir je pensai a ceux qui arrivent du pont, erreur de ma part ...
Ton pb peut venir du bouton de commande, du boitier qui est a coté du compresseur ou encore d'un contact de la boite de transfert qui n'autorise pas l'enclenchement du bloc.
Je commencerai par verifier tous ces contacts, ils sont tous sur le dessus de la BT,
Si ils sont tous ok, je peux t'envoyer un bouton de commande et un boitier.
Question idiote : quand tu essais de mettre le bloc tu es bien en vitesses courtes ?
A+
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Retourner vers Transmission