Page 1 sur 1

Retour d'expérience: boite V5M21

MessagePosté: 13 Oct 2007 22:17
par Lyngroove
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de racheter un L300 4WD, cette camio est cousine germaine du Pajero et posséde le mème chassis, moteur et boite.

Mon précédent L300 4wd (de 1992, Bt V5M21) a rendu l'ame suite à une casse de boite de vitesse, le roulement de l'arbre secondaire a laché et a complètement bousillé tous les pignons.

Par la suite, sur divers Forum, j'ai constaté que quelques boites V5M21 avaient ce mème problème entre 150.000 et 200.000km

Biensur, le L300 que je suis sur le point d'acheter possède une V5M21 et est à 199.600km! vous devinez donc les questions qui me passent par la tète! Hésitations!!

Est-ce que vous, sur ce forum de grands pajamoureux :) auriez connu de mauvaises expériences avec ces V5M21? est-ce lié a l'année 92? devrais-je d'emblée remplacer les roulements de boite? (un roulement renforcé coute 50€ chez SKF, mais la main d'oeuvre, errfff, c'est autre chose)

bref, j'hésite... je suis resté sur un gout amer...

merci pour tous vos retours d'expérience.

Lyn.

Ps: Vous devriez voir cette camio, elle est magnifique!!!!