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boite de transfert sur pajero II

MessagePosté: 10 Oct 2007 19:09
par bob
Bonjours à tous.
J'ai un soucis avec moi boite de transfert. Le 4x2 n'arrive pas a rester enclanché très longtemps. J'avais d'abord pensé à un dèfaut de capteurs puisqu'ils clignote, mais restent fixe lorsque le 4x4 est enclanché. De plus dès que le 4x2 se désenclanche il y a un petit bruit de pignon qui frottent sur l'avant et dès que je pousse le levier en 4x4 tout redevient normale. Est-ce déja arrivé a quelqu'un et quelle en est la solution.

MessagePosté: 10 Oct 2007 21:19
par galium
:-P ,

Pour le bruit de pignon, je dirais que ton enclanchement pont av ce fait en roulant.
Pas bien car il n'y aura bientot plus de pignon digne de ce nom (roue a friction)

Tu dois avoir une perte de dépression quelque part,
car lorsque le systeme de commande 4x4 est défectueux
(manque de vide ou pas de vide du tout)
Le pont avant s'enclanche (d'ou le bruit), ce qui m'indique qu'au départ
il y avais assez de dépression, et qu'il y a une fuite et la pression chutte.

Reste a voir ou, ça peut-ètre sur un autre circuit de vide que le 4x4,
exemple, commande egr, commande turbo si géométrie variable,
il faut suivre tout les petits tuyaux dans le compartiment moteur
et trouer ou est celui qui est coupé, rongé ou pincer.
Aussi, la membrane d'enclanchement pont avant porreuse ou percée.
Ou encore mais j'ai jamais eu le cas, la pompe a vide qui fatigue,
mais tu aurais aussi des soucis de frein alors.

@+

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:24
par bob
Là je suis inqiet car effectivement le matin le voyant de frein à main s'allume mais dès que je prend un rond point il s'efface. Ou est situé la pompe à vide sur un 3,5 litres