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claquement en 4 roue

MessagePosté: 02 Oct 2007 18:30
par groseil
bonjour a tous sur mon pajero 2.5td de 94 quand je roule en 2 roue aucun pbleme sauf quand je suis en 4 roue sur la route un bruit se fait entendre par a coup comme si je roulai avec ma roue avant sur une grosse pierre (ma premiere pensée ) le bruit et plus fort quand je suis en charge sur les cardans (acceleration) merci pour vos lumiere

MessagePosté: 02 Oct 2007 18:48
par Manu-Webmaster
Salut Groseil
A tu une boite "Super Select" :?:

Le pommeau de la boite de transfert est rectangulaire et tu doit avoir ces logos:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
sur le tableau de bord.

Donne un peut plus de details, type de route sur lesquels ces bruits apparaisse, frequence...

Plus j'ai de details et plus je peut aider.

MessagePosté: 04 Oct 2007 19:35
par groseil
non je pense pas avoir une boite super select .je n'est pas de blocage central. le bruit ne provient pas a chaque tour de roue . mais a une cadance reguliere et sur n importe qu elle type de route . Plus ma vitessse augmente et plus sa frequence et accentué (un peux logique ) on a l impretion d un choque sur une roue et en 2 roues parfait aucun bruit
merci pour ton aide sympa

MessagePosté: 04 Oct 2007 20:46
par jbonn34
Salut controle les croisillons de l' arbre de transmission avant
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 04 Oct 2007 20:52
par jbonn34
Si pas super selec tu doit avoir des moyeux auto à controler egalement bon courage
A+ e157

MessagePosté: 04 Oct 2007 23:25
par jerome
:-P
possibilité aussi d'un cardan fatigué :shock: . A+

MessagePosté: 05 Oct 2007 14:33
par groseil
j ai des moyeux manuelle pkoi pas les cardan j y pense

MessagePosté: 05 Oct 2007 14:51
par bruno66
Attention, si tu n'as pas la boite Superselect, IL NE FAUT PAS rouler en 4 RM sur le bitume sous peine de graves dégradations (sauf si tu restes toujours en ligne droite).

MessagePosté: 07 Oct 2007 18:03
par groseil
oui mais quand je suis sur un chemin liss c est idem . C est just que quand je suis dans les chemin cassant je l entan moin car il se confond avec le reste il faut savoi que mon paj a une utilisation a 80% TT le reste du temps c est une 106 qui 285000 km