claquement en 4 roue

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

claquement en 4 roue

Messagepar groseil » 02 Oct 2007 18:30

bonjour a tous sur mon pajero 2.5td de 94 quand je roule en 2 roue aucun pbleme sauf quand je suis en 4 roue sur la route un bruit se fait entendre par a coup comme si je roulai avec ma roue avant sur une grosse pierre (ma premiere pensée ) le bruit et plus fort quand je suis en charge sur les cardans (acceleration) merci pour vos lumiere
groseil
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 31 Aoû 2007 22:45
Localisation: saint just saint rambert

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Oct 2007 18:48

Salut Groseil
A tu une boite "Super Select" :?:

Le pommeau de la boite de transfert est rectangulaire et tu doit avoir ces logos:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
sur le tableau de bord.

Donne un peut plus de details, type de route sur lesquels ces bruits apparaisse, frequence...

Plus j'ai de details et plus je peut aider.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar groseil » 04 Oct 2007 19:35

non je pense pas avoir une boite super select .je n'est pas de blocage central. le bruit ne provient pas a chaque tour de roue . mais a une cadance reguliere et sur n importe qu elle type de route . Plus ma vitessse augmente et plus sa frequence et accentué (un peux logique ) on a l impretion d un choque sur une roue et en 2 roues parfait aucun bruit
merci pour ton aide sympa
groseil
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 31 Aoû 2007 22:45
Localisation: saint just saint rambert

Messagepar jbonn34 » 04 Oct 2007 20:46

Salut controle les croisillons de l' arbre de transmission avant
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar jbonn34 » 04 Oct 2007 20:52

Si pas super selec tu doit avoir des moyeux auto à controler egalement bon courage
A+ e157
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar jerome » 04 Oct 2007 23:25

:-P
possibilité aussi d'un cardan fatigué :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar groseil » 05 Oct 2007 14:33

j ai des moyeux manuelle pkoi pas les cardan j y pense
groseil
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 31 Aoû 2007 22:45
Localisation: saint just saint rambert

Messagepar bruno66 » 05 Oct 2007 14:51

Attention, si tu n'as pas la boite Superselect, IL NE FAUT PAS rouler en 4 RM sur le bitume sous peine de graves dégradations (sauf si tu restes toujours en ligne droite).
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar groseil » 07 Oct 2007 18:03

oui mais quand je suis sur un chemin liss c est idem . C est just que quand je suis dans les chemin cassant je l entan moin car il se confond avec le reste il faut savoi que mon paj a une utilisation a 80% TT le reste du temps c est une 106 qui 285000 km
groseil
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 31 Aoû 2007 22:45
Localisation: saint just saint rambert


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité