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Bloccage AR sur pajero 2.5 1988

MessagePosté: 08 Mar 2005 19:46
par al-974
Slt a tous,
je suis en tain de poursuivre le travail d'optimisation de mon paj pout le TT . J'ai deja monté les pneus en 750x16, je suis en train, sur les conseils de A De Valine ,d'effectuer la rehausse(lames de ressort L 200+ amort OME +5cm).
J'aimerai bien monter un bloccage AR de marque ARB mais le prix me fait hesiter(environ 1300E). j'entends par ailleurs parler de Air Locker sur Land ou de Power Trax sur Jeep a des prix de l'ordre de 700 E.
Est ce que qqun pourrait me dire si il existe des syst équivalents (auto-bloquants...)pour pajero 1ere generation?

MessagePosté: 08 Mar 2005 20:03
par Manu-Webmaster
Salut Al
Je ne suis pas sur qu'il existe d'autre Bloc AR que celui de ARB, c'est simplement un probleme de rentabilité du produit, le Pajero n'est pas considerer (par les pros) comme un 4X4 de baroudeur et de part ce fait, c'est le dernier de la liste pour les equipements.

En générale ont fait d'abort les Toy, puis les Land, suivent les Nissan et ensuite ont s'interesse au Pajero, je le regrette mais c'est la dur loi du commerce.
Si le fabricant est Americain, il penseras au Jeep avant meme de voir pour les 4X4 Japonais.
Et au contraire, si il est Japonais, il feras les trois marques national avant tout.

MessagePosté: 09 Mar 2005 08:23
par paj69
Salut
Peux tu me dire ce que t'as couté la réhausse et quel est ton paj (un court, un long, quel motarisation...)
Merci de ta réponse.
a+

MessagePosté: 09 Mar 2005 21:54
par ab4x4
Salut al-974
pour ce qui est du pont à glissement limité ça existe pour pajero comme le tien, faut juste savoir le rapport qui doit etre de 4,625 ou 4 ,875

A+ Andre

MessagePosté: 09 Mar 2005 23:02
par al-974
paj69 a écrit:Salut
Peux tu me dire ce que t'as couté la réhausse et quel est ton paj (un court, un long, quel motarisation...)
Merci de ta réponse.
a+


Mon paj est un court de 2.5 sans intercooler.
Je n'utilise les Blacstar en 7.50 qu'en trial, sinon pour la route j'ai des 265/70/R15 Goodyear en AT(trés confortables)
Pour la rehausse, achat de 2 paquets de lames de ressort L200 presque neufs récupérés sur un véhicule accidenté(200 E), achat d'amortisseurs OME a gaz + 5cm. Cout du montage par un copain 100 E intégrant le bandage des barres de torsion.
Je n'ai pas encore testé le vehicule avec la rehausse car j'en profite pr realiser de petits travaux de carrosserie

MessagePosté: 09 Mar 2005 23:12
par al-974
ab4x4 a écrit:Salut al-974
pour ce qui est du pont à glissement limité ça existe pour pajero comme le tien, faut juste savoir le rapport qui doit etre de 4,625 ou 4 ,875

A+ Andre

André, merci de t'interesser a mon pb, mais je dois t'avouer que je ne sais pas comment vérifier le rapport? Pourrais tu me donner des précisions sur la façon de faire ce diagnostic?. Au fait suite a notre échange de janvier je ne desespere tjrs pas de pouvoir venir chercher en metropole un 2.8 avec bloccage et le tutti quanti. L'occasion fera peut etre le larron :D . Il faudra qu'on en parle plus serieusement. Je pense qu'il ya mon mail dans le profil.
A+

MessagePosté: 09 Mar 2005 23:17
par al-974
Manu-Webmaster a écrit:Salut Al
Je ne suis pas sur qu'il existe d'autre Bloc AR que celui de ARB, c'est simplement un probleme de rentabilité du produit, le Pajero n'est pas considerer (par les pros) comme un 4X4 de baroudeur et de part ce fait, c'est le dernier de la liste pour les equipements.

En générale ont fait d'abort les Toy, puis les Land, suivent les Nissan et ensuite ont s'interesse au Pajero, je le regrette mais c'est la dur loi du commerce.
Si le fabricant est Americain, il penseras au Jeep avant meme de voir pour les 4X4 Japonais.
Et au contraire, si il est Japonais, il feras les trois marques national avant tout.

Slt Manu, tu as malheureusement bien raison ,mais je commence a voir en trial qq paj 1ere génération avec bloccage qui se font respecter par les toys et autres patrol