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levier boite de transfert

MessagePosté: 26 Sep 2007 10:13
par phil57
bonjour à tous

j ai un ami qui vient de changer son embrayage sur un 2.5 td de 1998 serie 2 . 220000 km

operation bien passée
le seul problème c est que depuis il n arrive plus à bouger le levier de boite de transfert ...

j ai change le mien sur un serie 1 de 1987 et je n ai pas rencontre ce genre de souci

je lui ai conseille de démonter la trappe de visite sur le cote de la bt pour regarder à l interieur si ....
besoin de conseils merci

MessagePosté: 26 Sep 2007 11:05
par Manu-Webmaster
Salut Phil
Il faudrais plus de details sur l'intervention, savoir si il a sortie le moteur ou si il a bouger la boite, cela permet de savoir quelle pieces ont été demonter.

MessagePosté: 26 Sep 2007 15:28
par phil57
slt

ils ont juste démonte les leviers et reculer l ensemble boite de vitesse et boite de transfert

avant l intervention j avais essayer son pajero
l embrayage cirait mais tout les leviers bougeaient normalement
????

MessagePosté: 26 Sep 2007 15:43
par Manu-Webmaster
Salut Phil
Je presume que les levier ont été mal replacer, refaite la manip, peut etre que c'est simplement cela.

Mais avant de remettre les caches, faites un essai, normalement sa bouge assez facilement.

MessagePosté: 26 Sep 2007 20:55
par galium
:-P Phil,

Il n'y as qu'une position pour remonter le levier 4x4 pour ne pas avoir d'erreur,
Il faut impérativement le mettre comme sur la photo ci-dessous,
sans quoi il y a deux posibilités pour mettre le levier et la plus logique sera la mauvaise. :evil:

Donc, retirer le levier 4x4, et faire bouger les coulisseaux a l'aide d'un grand tournevis,
afin de les ramenés comme sur la photo (dans le cercle rouge),
et reposer le levier.

Tu peu trouver plus de détail sur mon site, dans le tuto changement d'embrayage sur L200.

Image

@+

MessagePosté: 26 Sep 2007 22:38
par Francis du mans
:-P Salut tous,
attention au remontage des leviers, il faut bien respecter la position des vis suivant leur longueur,
sinon cela bloque le déplacement des coulisseaux...
Donc vérifies bien la position des vis ...
Francis :lol:

MessagePosté: 27 Sep 2007 06:13
par Ptio84
Francis du mans a écrit::-P Salut tous,
attention au remontage des leviers, il faut bien respecter la position des vis suivant leur longueur,
sinon cela bloque le déplacement des coulisseaux...
Donc vérifies bien la position des vis ...
Francis :lol:

ça sent le vécu Francis :)

MessagePosté: 29 Sep 2007 14:48
par phil57
bonjour

ça y est probleme resolu
le levier de transfert bouge dorenavant correctement

en fait il s agissait d un mauvais positionnement des vis de maintien du levier

une vis longue bloquait le coulisseau

merci a+