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Pont arrière

MessagePosté: 18 Sep 2007 18:58
par CYRILLE
:-P

Comment peut on savoir que le pont arrière est HS.
J'ai des vibrations "rythmée" que je pense viennent du pont arrière qui sont identiques à n'importe quelle vitesse. Un peu plus fort mais avec le mème rythme à plus grande vitesse.
Après 200 kms sur autoroute, après un redémarage, gros grondement puis l'impression que la voiture ne voulait pas avancé en s'écrasant sur l'arrière.
Quelques heures plus tard, plus rien mais toujours ces vibrations "rythmé" (on dirait un moteur d'avion à helice en plus discret quand mème) :(
Désolé pour les comparaisons mais identifier un son par écrit c'est pas facile.
Que dois je controler pour savoir d'ou vient la panne.
Je vais demain chez mon garagiste qui doit la mettre sur le pont pour verifier ma boite et j'aimerais en profiter pour qu'il regarde au niveau du pont arrière.

J'attend vos réponses avec impatience

Merci d'avance

Je précise c'est un 3.2 Did long

MessagePosté: 18 Sep 2007 20:37
par jbonn34
j' ai possede un 3.2 did long avec un probleme de vibration sur l ' arriere apres plusieurs reglages geometrie av et ar alignements ect
ils ont fini par remplacer l' arbre de transmission arriere .

puis plus de problemes
:wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2007 20:56
par CYRILLE
:-P
A voir, j'en parlerais au garagiste qu'il regarde là
Et combien le prix des réparations?
Car je viens de faire réparer ma boite et remplacer mon embrayage alors.....

MessagePosté: 19 Sep 2007 12:11
par jbonn34
Reparations prise en garantie apres renseignement l ' arbre coute environ 1000 euros
A+

MessagePosté: 19 Sep 2007 22:41
par jerome
:-P
Si le probléme est apparu suite au démontage de la boite,il est possible qu'il y ait un décalage au niveau des flasques arbre de transmission/pont par rapport au montage d'origine ce qui peut parfois créer un déséquilibre :shock: . A+

MessagePosté: 20 Sep 2007 07:59
par ronin
:-P cyrille

Je viens devoir ton post...... :o .......eh bin pas de chance.......... :(

J'ai le souvenir d'un client du padre ayant eu le mème problème sur un did neuf......................z'ont fini par lui changer l'arbre, qui avait un mauvais équilibrage :shock: :shock: .........................je pencherais donc pour l'idée de jerome !

Un autre, de mémoire toujours, avait des vibrations..............z'ont fini par lui changer tout le système d'injection, mais rien à voir avec ton problème.................

Y a un truc qui m'interpèle dans ton descriptif: il semble s'ètre écrasé sur l'arrière............... :shock: :shock: bizarre.........

Sinon pour tafuite à la boite refaites ?????? çà dit quoi ???
çà me fait penser, t'as vérifié le niveau d'huile du pont arrière .................dès fois que............

Allez, courage !!

MessagePosté: 21 Sep 2007 11:44
par CYRILLE
:-P

Je suis passé chez mitsu :
Pour le bruit de vibration rythmé, peut ètre due aux pneus qui commencent à ètre usés (2mm du temoin) et défaut de géometrie (plus usé vers l'interieur). Peut ètre aussi sont ils un peu déformés du fait que lorsque je tire la remorque, des fois le paj s'écrase de l'arrière.
Cela engendrerait selon eux également le bruit de grognement
Personnelement je pencherais plutot pour un roulement qui commence à lacher. Tout le monde me dit qu'un roulement va ou ne va pas et qu'il n'y a pas d'intermédiaire mais sur toute mes voitures je l'ai senti arrivé bien avant qu'il ne lache. Ce fut le cas pour le roulement avant du paj.
Léger bruit puis quelques semaines plus tard grognement de temps en temps pour finir presque 2 à 3 mois plus tard : roulement HS. Et cela arrive plus souvent quand je braque à fond à gauche (peut ètre le roulement gauche alors) On verra

Enfin pour la fuite il faut attendre voir si ça continue ou pas mais bon si ça fuit........ça fuit. Donc je pense que ça devrait ètre pris en garantie et redemonter Ca devient pénible Tous ça à seulement 160000 kms.

Donc pour résumer : prochaine étape changement des roues arrières, équilibrage, parallelisme, remplacement des amortos arrière qui commence également à ètre raide (je commence à avoir le mal de mer) et peut ètre le roulement.
Chez mitsu on m'a dit que sur les paj, il était préférable de changer les quatres pneus en mème temps car cela peut user la boite du fait d'une différence de diamètre des pneus.
En tout cas le chef mécano de Villeneuve a été très sympa et a donné pas mal de conseil (il a vu l'état des tuyau de chauffage arrière et là attention car pas mal oxydé et c'est du LDR qui passe dedans) :lol:

Voilà, Je vais peut ètre faire un LOTO ce week end on sait jamais.

En tout cas je vous tiens au courant de l''évolution (non pas si je gagne au loto car je ne dis rien et je me casse sur un Ile déserte au soleil sans mon paj!!!!!) mais pour donner les résultats.

Bonne journée

MessagePosté: 21 Sep 2007 11:55
par ronin
:-P cyrille

Pour la fuite, comme tu dis............si çà fuit, bin çà fuit !!!!!!! Pas top après remise en état !!!!!!!

A Villeneuve, le chef d'atelier, toujours Mr Malliard ???

Pour tes penus, qui étaient costauds, ils viennent de chez asian autoparts.............j'crois mème qu'ils font 30 % en ce moment...............

Si tu gagnes au loto..........ile désertes, ok............mais prend quand mème au minimum un l200( neuf....tu seras tranquille...) çà pourrait servir là bas.... :)

A+

MessagePosté: 21 Sep 2007 14:25
par mam
:-P
perso, je pense qu'il vaut mieux changer les 4 pneus d'un coup..
Mais est-ce obligatoire avec le paj ?? :shock: :shock:
C'est pas un des avantages de rouler en propulsion ?? :shock:

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:48
par Oooops
mam a écrit::-P
perso, je pense qu'il vaut mieux changer les 4 pneus d'un coup..
Mais est-ce obligatoire avec le paj ?? :shock: :shock:
C'est pas un des avantages de rouler en propulsion ?? :shock:

Bonjour,

il me semble que les réponses sont dans tes questions :):
effectivement, si tu roules toujours en propulsion (4x2), il peut paraitre inutile de changer les 4.
Mais je suppose qu'il va bien y a voir des moments ou tu va rouler en 4x4, ce que la BT SuperSelect permet y compris sur le goudron; si c'est juste pour quelques centaines de mètres y a aucun souci, par contre si c'est quelques centaines de km (ou plus), je pense que le différentiel interponts dans la BT va finir par ne pas apprécier la différence de diamètre entre le train AV et le train AR.
:arrow: perso je préfère permuter les roues de temps en temps, et si possible en incluant la roue de secours, pour conserver une usure à peu près équivalente sur tous les pneus.

Remarque: ce problème a déjà été rapporté par exemple sur quelques Toy de la série 9: pas roulage possible en 4x2 pour le KZJ90, mais certains utilisateurs, qui ne changaient que 2 pneus à la fois quand ils étaient usés, ont eu des soucis de diff central :cry:.

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:56
par mam
:-P
merci Oooops, c'est bien ce que je pensais mais il fallait bien que quelqu'un fasse la remarque.. :-?
Moi, j'ai pris l'habitude de permutter et de changer les pneus par 4 suite a mon premier 4x4 : un disco...
Là, si pas les mèmes pneus, ça pardonne pas..