Pont arrière

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pont arrière

Messagepar CYRILLE » 18 Sep 2007 18:58

:-P

Comment peut on savoir que le pont arrière est HS.
J'ai des vibrations "rythmée" que je pense viennent du pont arrière qui sont identiques à n'importe quelle vitesse. Un peu plus fort mais avec le mème rythme à plus grande vitesse.
Après 200 kms sur autoroute, après un redémarage, gros grondement puis l'impression que la voiture ne voulait pas avancé en s'écrasant sur l'arrière.
Quelques heures plus tard, plus rien mais toujours ces vibrations "rythmé" (on dirait un moteur d'avion à helice en plus discret quand mème) :(
Désolé pour les comparaisons mais identifier un son par écrit c'est pas facile.
Que dois je controler pour savoir d'ou vient la panne.
Je vais demain chez mon garagiste qui doit la mettre sur le pont pour verifier ma boite et j'aimerais en profiter pour qu'il regarde au niveau du pont arrière.

J'attend vos réponses avec impatience

Merci d'avance

Je précise c'est un 3.2 Did long
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar jbonn34 » 18 Sep 2007 20:37

j' ai possede un 3.2 did long avec un probleme de vibration sur l ' arriere apres plusieurs reglages geometrie av et ar alignements ect
ils ont fini par remplacer l' arbre de transmission arriere .

puis plus de problemes
:wink: :wink: :wink:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar CYRILLE » 18 Sep 2007 20:56

A voir, j'en parlerais au garagiste qu'il regarde là
Et combien le prix des réparations?
Car je viens de faire réparer ma boite et remplacer mon embrayage alors.....
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jbonn34 » 19 Sep 2007 12:11

Reparations prise en garantie apres renseignement l ' arbre coute environ 1000 euros
A+
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar jerome » 19 Sep 2007 22:41

Si le probléme est apparu suite au démontage de la boite,il est possible qu'il y ait un décalage au niveau des flasques arbre de transmission/pont par rapport au montage d'origine ce qui peut parfois créer un déséquilibre :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar ronin » 20 Sep 2007 07:59

:-P cyrille

Je viens devoir ton post...... :o .......eh bin pas de chance.......... :(

J'ai le souvenir d'un client du padre ayant eu le mème problème sur un did neuf......................z'ont fini par lui changer l'arbre, qui avait un mauvais équilibrage :shock: :shock: .........................je pencherais donc pour l'idée de jerome !

Un autre, de mémoire toujours, avait des vibrations..............z'ont fini par lui changer tout le système d'injection, mais rien à voir avec ton problème.................

Y a un truc qui m'interpèle dans ton descriptif: il semble s'ètre écrasé sur l'arrière............... :shock: :shock: bizarre.........

Sinon pour tafuite à la boite refaites ?????? çà dit quoi ???
çà me fait penser, t'as vérifié le niveau d'huile du pont arrière .................dès fois que............

Allez, courage !!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar CYRILLE » 21 Sep 2007 11:44

Je suis passé chez mitsu :
Pour le bruit de vibration rythmé, peut ètre due aux pneus qui commencent à ètre usés (2mm du temoin) et défaut de géometrie (plus usé vers l'interieur). Peut ètre aussi sont ils un peu déformés du fait que lorsque je tire la remorque, des fois le paj s'écrase de l'arrière.
Cela engendrerait selon eux également le bruit de grognement
Personnelement je pencherais plutot pour un roulement qui commence à lacher. Tout le monde me dit qu'un roulement va ou ne va pas et qu'il n'y a pas d'intermédiaire mais sur toute mes voitures je l'ai senti arrivé bien avant qu'il ne lache. Ce fut le cas pour le roulement avant du paj.
Léger bruit puis quelques semaines plus tard grognement de temps en temps pour finir presque 2 à 3 mois plus tard : roulement HS. Et cela arrive plus souvent quand je braque à fond à gauche (peut ètre le roulement gauche alors) On verra

Enfin pour la fuite il faut attendre voir si ça continue ou pas mais bon si ça fuit........ça fuit. Donc je pense que ça devrait ètre pris en garantie et redemonter Ca devient pénible Tous ça à seulement 160000 kms.

Donc pour résumer : prochaine étape changement des roues arrières, équilibrage, parallelisme, remplacement des amortos arrière qui commence également à ètre raide (je commence à avoir le mal de mer) et peut ètre le roulement.
Chez mitsu on m'a dit que sur les paj, il était préférable de changer les quatres pneus en mème temps car cela peut user la boite du fait d'une différence de diamètre des pneus.
En tout cas le chef mécano de Villeneuve a été très sympa et a donné pas mal de conseil (il a vu l'état des tuyau de chauffage arrière et là attention car pas mal oxydé et c'est du LDR qui passe dedans) :lol:

Voilà, Je vais peut ètre faire un LOTO ce week end on sait jamais.

En tout cas je vous tiens au courant de l''évolution (non pas si je gagne au loto car je ne dis rien et je me casse sur un Ile déserte au soleil sans mon paj!!!!!) mais pour donner les résultats.

Bonne journée
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 21 Sep 2007 11:55

:-P cyrille

Pour la fuite, comme tu dis............si çà fuit, bin çà fuit !!!!!!! Pas top après remise en état !!!!!!!

A Villeneuve, le chef d'atelier, toujours Mr Malliard ???

Pour tes penus, qui étaient costauds, ils viennent de chez asian autoparts.............j'crois mème qu'ils font 30 % en ce moment...............

Si tu gagnes au loto..........ile désertes, ok............mais prend quand mème au minimum un l200( neuf....tu seras tranquille...) çà pourrait servir là bas.... :)

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar mam » 21 Sep 2007 14:25

perso, je pense qu'il vaut mieux changer les 4 pneus d'un coup..
Mais est-ce obligatoire avec le paj ?? :shock: :shock:
C'est pas un des avantages de rouler en propulsion ?? :shock:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Oooops » 21 Sep 2007 16:48

mam a écrit::-P
perso, je pense qu'il vaut mieux changer les 4 pneus d'un coup..
Mais est-ce obligatoire avec le paj ?? :shock: :shock:
C'est pas un des avantages de rouler en propulsion ?? :shock:

Bonjour,

il me semble que les réponses sont dans tes questions :):
effectivement, si tu roules toujours en propulsion (4x2), il peut paraitre inutile de changer les 4.
Mais je suppose qu'il va bien y a voir des moments ou tu va rouler en 4x4, ce que la BT SuperSelect permet y compris sur le goudron; si c'est juste pour quelques centaines de mètres y a aucun souci, par contre si c'est quelques centaines de km (ou plus), je pense que le différentiel interponts dans la BT va finir par ne pas apprécier la différence de diamètre entre le train AV et le train AR.
:arrow: perso je préfère permuter les roues de temps en temps, et si possible en incluant la roue de secours, pour conserver une usure à peu près équivalente sur tous les pneus.

Remarque: ce problème a déjà été rapporté par exemple sur quelques Toy de la série 9: pas roulage possible en 4x2 pour le KZJ90, mais certains utilisateurs, qui ne changaient que 2 pneus à la fois quand ils étaient usés, ont eu des soucis de diff central :cry:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mam » 21 Sep 2007 16:56

merci Oooops, c'est bien ce que je pensais mais il fallait bien que quelqu'un fasse la remarque.. :-?
Moi, j'ai pris l'habitude de permutter et de changer les pneus par 4 suite a mon premier 4x4 : un disco...
Là, si pas les mèmes pneus, ça pardonne pas..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Retourner vers Transmission